Campagne Cerbère.org : 1 - Le camp gobelin
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Contient : scène (4), scene (3)(...) Néanmoins, voici quelques conseils : Evitez le cliché de l'auberge... Il n'y a aucune raison valable pour qu'un employeur quel qu'il soit rentre dans une auberge et choisisse précisément le groupe de joueurs pour effectuer une mission (surtout si leur réputation est nulle et s'ils ne se connaissent pas entre eux). Tentez plutôt de décrire unescène(l'agression d'une personne par exemple) où vos joueurs auront envie d'intervenir. Une fois le problème réglé, les personnages pourront se parler et cela sera crédible. (...)
Si les personnages ont des aspirations similaires au niveau de leur background, faites en sorte qu'ils s'en rendent compte, ils se rapprocheront alors naturellement pour faire un bout de chemin ensemble (encore une fois, décrire une petitescèneserait idéal). Des backgrounds en commun peuvent aussi faciliter la tâche à former un groupe soudé. (...)
Le scénario débute alors que les PJ's voyagent ensemble sur une route forestière en espérant trouver un village où faire escale avant que la nuit ne tombe. SUR LA ROUTE. 1.SCENEA : Alors qu'il sont sur la route, demandez à vos PJ's de faire un jet de détection DD18. Ceux qui réussissent leur jet remarqueront des mouvements inquiétant dans la forêt (sinon, voirscèneB) et sur une perception auditive DD13, entendront les pleurs d'un enfant... Il s'agit d'un bande de gobelins qui sévit dans toute la forêt de Glaril et qui enlève des enfants dans la région depuis plusieurs mois dans un but inconnu des villageois. Les PJ's cherchant à éviter les ennuis sans passer par la forêt continuent simplement leur route (voirscèneB) pour les autres, il s'agit de deux gobelins dont l'un porte un enfant sur ses épaules (l'enfant est très sale, ses vêtements sont en haillons, il est ligoté et bâillonné, ce qui ne l'empêche pas d'émettre des sanglots et de gémir). Si un PJ intervient, pensez bien au fait que s'il ne fait pas attention, le gobelin portant l'enfant n'hésitera pas à s'en servir pour se protéger et à le tuer si le besoin s'en faisait sentir. (...)
Gobelin : FP : ¼ | Init : +1 | PV : 6,5 | CA : 15 | Morgenstern : +1 (1d8-1), arc court : +3 (1d6-1) dague : +1 (1d4-1) | JS : Vig +2, Réf +1, Vol +0. 2.SCENEB : Alors qu'ils continuent leur chemin, les PJ's tombent sur un villageois sevant sa charrette en flamme (flèches enflammées) tentant de défendre son jeune enfant avec une fourche contre les deux gobelins qui l'assaillent ! (...)
Elle agira en conséquence en jouant de tours et de charmes aux parties présentes. TOUR DE PASSE -PASSE AU DEVANT DE LASCENEET MALANDRIN EN COULISSE. Une troupe de saltimbanques fait halte au village. Elle propose de divertir et distraire les villageois contre une petite somme pour la représentation à l'auberge du village, dans la grande salle commune. (...)Ce petit scénario initiatique, prévu pour des personnages de niveau 1, entraînera vos joueurs débutants sur les traces d'un groupe de gobelins kidnappant les enfants des alentours du hameau de Miral. Ils devront mettre un terme à la menace gobelinoïde en investissant leur campement et en tentant de comprendre où sont envoyés les enfants. Scénario pour personnage de niveau 1-2. PRÉSENTATION : Pour faire jouer ce scénario, vous avez besoin des 3 livres de base de DD3. Important ...