Campagne Cerbère.org : 4 - Résurrection
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Contient : chasseurs (6)(...) Dans la clairière qui a vu le décès de Hahn, on attachera cette brebis et attendra que la chose se pointe. Là, deschasseursseconderont les PJ pour capturer ou tuer la chose, le cas échéant. Le soir même de la découverte du corps, quatrechasseursexpérimentés accompagnent les PJ à la clairière et les aident à creuser quelques « trous de souris » (des orifices creusés à même le sol permettant de cacher un corps allongé à tout oeil non exercé) camouflés par d'épais branchages. Une fosse, quatre collets, trois pièges à loups et trois pièges à piques viennent compléter le dispositif d'accueil. (...)
Après s'être enduit d'essence concentrée de mousse végétale (afin de parfaire le camouflage olfactif), l'attente semblera longue, très longue, et il se pourra que nos planqués puissent être gagnés par le sommeil. S'ils s'endorment, ce n'est pas si grave, leschasseursveilleront et pourront les réveiller, le cas échéant. Aux toutes premières lueurs de l'aube, alors que tout espoir de croiser la bête s'est évaporé, on pourra entendre un bruit de pas (si le jet d'Ecoute à DD16 est réussi). (...)
Faites sentir aux PJ que la bête les a remarqués en leur disant qu'elle jette quelques regards dans leur direction, mais continue son chemin, comme si elle voulait d'abord s'occuper de la brebis, ou comme si elle voulait jouer avec eux. Une fois la tension à son comble, il n'existera que deux solutions : Soit les PJ et leschasseursse sont mouillés les chausses et n'attaqueront pas la bête. Là, cette dernière s'en ira tranquillement après avoir arraché d'un coup de gueule sec chaque membre de la brebis bêlante et paniquée, qui se videra de son sang jusqu'à ce que la mort l'emporte. (...)
Soit les PJ n'ont pas supporté le spectacle de la brebis éviscérée et se sont lancés à l'assaut, secondés par les arcs des quatrechasseurs. Une fois la bête blessée (se référer aux annexes) et que les PJ auront compris leur douleur, elle fuira à toutes pattes (comme appelée, en fait) et ce, obligatoirement, en évitant les pièges et leschasseurslui barrant la route (voire en les renversant au passage). La bête entre dans le bois à toute vitesse et, à part une propension exceptionnelle à suivre une créature au bruit (Détection ou Ecoute DD23), les poursuivants la perdront. (...)Les orques sont de retour plus fort que jamais, mais ce n'est pas tout, des bêtes étranges rôdent autour de Miral. Les PJ comprendront peut être que tout ça n'est pas qu'une simple question d'argent. Mystères, rencontres et questions seront le lot de ce scénario. Scénario pour personnages de niveaux 3-4. Après avoir enquêté à Brixbourg, les PJ sont revenus à Miral et ont appris qu'un bûcheron, Hahn, n'était pas rentré hier de la clairière où il travaillait seul ...