Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
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Contient : chariots (9)(...) ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE. Les PJ arrivent à Brixbourg, qui fourmille d'activité : des marchands et leurschariotsbâchés bouchent les entrées dans les hurlements des habituels charretiers et gardes tentant désespérément de faire régner un peu d'ordre dans le tumulte ambiant. (...)
Après avoir passé avec difficulté les portes de la ville, les PJ avancent dans la ville marchande bondée en quête d'une chambre d'auberge libre (quête qui va être malaisée, avec tout ce monde). Le chariot bâché se fond dans la masse : des dizaines dechariotspresque identiques croisent dans les rues, et il semble que c'est toute la confrérie des forgerons de la région qui se retrouve ici. (...)
Seuls beaucoup d'or ou de persuasion pourront faire entrapercevoir la vérité. Si les PJ découvrent un deschariotsainsi bâchés, ils découvriront bien entendu une cargaison étonnamment similaire à celle qu'ils convoient. (...)
Si les PJ doutent encore, ils pourront visiter la « grange à bagages » avec le propriétaire : en général, le bâtiment ressemble à un petit entrepôt où peuvent être garés plusieurschariotsmarchands, attelages et autres véhicules. Les PJ pourront d'ailleurs observer la présence dechariotsbâchés et scellés similaires aux leurs dans la grange. Le propriétaire défendra bien sûr aux PJ de toucher aux autres cargaisons ou de les desceller pour voir ce qu'il se trouve à l'intérieur (l'anonymat et le secret étant pour chaque établissement un gage d'honneur et de qualité). (...)
A l'intérieur, on ne peut voir que des petits paquets, disposés à l'endroit où étaient arrêtés la veille leschariotsde marchandise. Chacun de ces paquets comporte une note, visible dans l'annexe 1 . Si, dès leur potentiel réveil nocturne (directement après le vol), les PJ se doutent de quelque chose et sortent dans les rues, ils pourront voir, dans les environs des nombreuses auberges de la ville, des cortèges dechariotsescortés par les hommes de la garde. S'ils se montrent, les gardes, en armes et armures leur donneront la chasse et tenteront (par la connaissance accrue qu'ils ont de la ville) de les prendre à revers et les rattraper. (...)
Au bout de quelques lieues, on peut voir au loin du monde s'affairer le long de la route : des centaines d'orques transportent des caisses sur le dos (arrivées par deschariotsbâchés, maintenant vides de leur contenu...), chargés comme des mules. A vue de nez, chaque orque porte sur ses épaules plus de cent kilos de matériel. (...)
Les orques s'attaqueront en priorité aux gens armés (laissez les vieux tranquilles) et essaieront de former une première ligne de front de trois cavaliers devant les PJ, tandis que les quatre autres iront finir leur course trente mètres plus loin afin de reprendre un peu d'élan et de charger encore une fois (ou plus) les malheureux, de dos ou de flanc. 7. L' EXPERIENCE : XP pour avoir vu la garde « voler » leschariotsd'armes à Brixbourg : 400. XP pour avoir assisté au rendez-vous de Wigskles sans s'être montré belliqueux : 400. (...)Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...