Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : autorités (3)(...) Celui-ci sera effaré d'obtenir des preuves de ce que les PJ et lui craignaient depuis quelques temps et leur demandera d'aller très rapidement voir lesautoritésimpériales à la capitale, Harrional, afin de les informer du grave péril que court la population de la région. (...)
BARRAGES FRONTALIERS : Pour arriver jusqu'à la capitale, il faudra remonter une bonne partie des terres de Sire Mathias par le côté ouest (celui qui a le plus souffert des combats), passer par la pointe nord de celles de Sire Constance, longer le lac de Mobion par la baronnie de Sire Charles, et arriver enfin dans la région d'Harrional, qui est directement administrée par lesautoritésimpériales. Vous pouvez décider que le trajet se passe sans encombres, ou non. Des éléments peuvent ponctuer l'itinéraire, mais n'ajoutez pas trop de monstres et autres aberrations : deux baronnies sont en guerre ouverte et les troupes stationnées là ont « pacifié » tout ce qui pouvait l'être (un peu d'exercice ne peut pas faire de mal aux troupes... Aux villageois mécontents, par contre...). (...)
Si jamais un des espions se fait coincer, faites intervenir une patrouille, qui emmènera l'homme arrêté. Il sera remis auxautoritéscompétentes (en gros, sera relâché chez ses patrons pour faire son rapport) sans que son identité ne soit jamais dévoilée à personne. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...