Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : palais (6)(...) HARRIONAL , BERCEAU DE L'EMPIRE : Au terme de leur plus ou moins long voyage, les PJ arriveront au bijou des cités connues, la plus belle et la plus prospère des villes, où trône le grandiose et pachydermiquePalaisImpérial, dans lequel sont enterrés tous les descendants d'Enoch et où gouverne l'Empereur en place, Christian II, bien vivant celui-là. (...)
Le mur d'enceinte est presque circulaire et entoure une montagne usée par les vents, ovale, elle aussi, sur laquelle est bâtie l'immense cité, qui se dévoile en une profusion de toits d'ardoise, de somptueuxpalais, de places bondées et de foules hallucinées. Tout en haut de ce large mont, tel une énorme cerise de pierre grise sur un gâteau conique, est posé le fameuxPalaisImpérial. Les rues pentues de la ville ne découragent pas les marchands, les rabatteurs d'auberge et d'échoppes, les mendiants ou les saltimbanques, qui représentent le lot quotidien de cette ville. (...)
Ces combats sont un leurre, et un groupe de voleurs et de sicaires bien charpentés les attendra dans une ruelle sombre à l'écart du centre de la ville, qui est le lieu du rendez-vous (voir leurs caractéristiques en Annexe 3 ). LePalaisImpérial est sévèrement gardé par une cinquantaine de gardes en armure métallique et cape rouge. (...)
On demandera à chaque personne s'approchant à moins de trente mètres de l'entrée principale de produire un laissez-passer, sous peine d'être éconduit sèchement par les hommes d'armes (voir leurs caractéristiques en Annexe 4 ). Ceci explique que la population effectue un détour conséquent lorsqu'elle passe devant lePalais. Si les personnages insistent ou s'énervent, ils seront repoussés violemment ou mis aux arrêts pour trois jours, en fonction de la réaction des gardes et de leur mauvaise humeur (ou la vôtre). (...)
LES VOIES DE L'A DMINISTRATION SONT IMPENETRABLES ... Le Bureau des Admissions n'est qu'une masure isolée à l'autre bout du quartier administratif (qui s'étend sur tout le sommet du Mont Harrional), minable en comparaison de la grandeur fastueuse duPalais. Une file impressionnante et bigarrée se tient devant la petite porte d'entrée, constamment surveillée par cinq gardes impériaux. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...