Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : signes (3)(...) Karoel prendra quelques notes, et remerciera les personnages pour leurs renseignements. Un jet de détection (DD17) permettra de voir que l'humain fait dessignesavec ses doigts au lieutenant. Seul un voleur qui verra cela pourra comprendre de quoi il retourne (avec la compétence « langage secret ») : l'homme, resté dans un coin durant toute la conversation, vient de donner des indications pour le paiement des personnages : 1. (...)
Si les personnages entament la conversation, l'homme restera laconique et évasif dans ses réponses. Lors du retour du lieutenant, il communiquera de nouveau parsignesavec lui (détection DD15, cette fois, le message est plus long) ; cette fois, un PJ voleur comprenant le langage secret apprendra que l'homme aux cheveux longs pense « qu'ils seraient tout à fait indiqués pour en apprendre davantage auprès de la Mémoire du Monde. (...)
Cependant, l'Empire n'est pas au mieux de ses relations avec le roi nain actuel et ce, depuis environ 70 ans, date de son investiture. Là-dessus, Karoel se mettra à penser à voix haute (mais à dessein, il tente de montrer dessignesde faiblesse pour mettre en confiance les PJ) : comme les représentants du renseignement impérial ne peuvent plus se présenter là-bas, il faudrait qu'un facteur externe vienne donner un coup de main aux nains. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...