Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : soldats (3)(...) Des éléments peuvent ponctuer l'itinéraire, mais n'ajoutez pas trop de monstres et autres aberrations : deux baronnies sont en guerre ouverte et les troupes stationnées là ont « pacifié » tout ce qui pouvait l'être (un peu d'exercice ne peut pas faire de mal aux troupes... Aux villageois mécontents, par contre...). Quand les personnages arriveront vers les frontières de Sire Constance, lessoldatslocaux multiplieront les contrôles afin de débusquer de potentiels espions embauchés par l'ennemi et interrogeront sans relâche les voyageurs sur leurs buts et origines. Il serait bête que les PJ avouent auxsoldatsde Sire Mathias qu'ils vont voir l'Empereur pour leur parler des Orcs que leur maître semble employer, mais ne doutons pas de la capacité des joueurs à se mettre dans la mouise tout seuls. (...)
S'ils se font passer pour des marchands ayant vendu leurs armes à Brixbourg ou comme de simples voyageurs ayant affaire à Harrional, lessoldatsne feront pas d'histoire : ils sont fatigués, prennent leur travail à la légère, et sont visiblement démotivés par la guerre et les combats qui s'enlisent. (...)La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...