Un jeu d'enfants
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Contient : vie (22)(...) Voici pour chaque PJ une petite liste des rencontres possibles, avec ce qu'ils pourraient y voir. Aléric Son père Bleys : aimes-tu Ambre ? Souhaites-tu cettevie? Tu vois, je ne t'avais pas menti pour tes cousins. Les enfants avec lesquels il jouait : reviens nous voir. (...)
Je ne t'aime pas, mais j'ai des ordres. Lydia Sa famille d'adoption : faites-la revivre certaines scènes de son anciennevie, ses frères et soeurs lui posent toutes sortes de questions. Qu'es-tu devenue ? Reviendras-tu ? Tu nous rapporteras des cadeaux ? (...)
Llewella : tu es ma fille, pas la leur, il faut que tu choisisses ta famille, et je ne te laisserai pas faire le mauvais choix. Loïc Sa mère : pourquoi nous as-tu abandonné ? Laviedans la caravane est trop dure ? Tu avais un bon numéro. Tu me manques. Sais-tu que tu as un petit frère maintenant ? (...)
Lui faire rejouer la scène avec Benedict devant le mur de larmes. Mathias Gérard : tu as vu, tu as la plus belleviequi soit, mais c'est aussi la plus dangereuse. Sa mère : ne viens jamais me voir, c'est trop dangereux pour toi et pour moi. (...)
Demande à Gérard de revenir me voir de temps en temps. Ses amis de l'île : rien n'a changé, tu es venu et reparti, laviea repris son cours, la pêche a été bonne, aujourd'hui Kong Ty (un ami) a tué son premier sarkk. Tu es sûr que tu ne veux pas venir avec nous ? Notrevieest tranquille... Ses amis new-yorkais : pourquoi tu es parti ? Nous on a continué à vivre, on est au lycée maintenant. Il faut que je te présente ma petite amie. Aimes-tu lavieque tu vis ? As-tu choisi ton destin ? Retour à la réalité La galerie des Miroirs finit par déboucher dans une autre aile du château. (...)
Mais ce n'est plus la version de Tir-Na Nog'th : les personnages viennent d'arriver en plein milieu d'Ambre, et ils sont de plus revenus dans le passé, quelques heures avant le début de la tempête qui les a chassés d'Ambre. Mais ils vont le comprendre rapidement. Le château a unevietout à fait normale, les serviteurs sont juste un peu surpris de croiser les jeunes altesses, qu'ils croyaient avec leurs parents. (...)
Elle devait désormais te considérer comme capable de vivre au milieu de tes oncles et tantes. Là, tu as commencé à découvrir la vraievieen Ambre. Laviede princesse, la vraie. La cour, la danse, les heures passées à s'habiller, les courses en ville avec Maman, et les oncles et les tantes, que tu as appris à connaître. Tu es particulièrement amie avec Fiona, mais ta mère n'est pas au courant. (...)
Ton destin était tracé : tu devais le suivre. Mais ça ne te plaisait qu'à moitié. Depuis, tu as changé d'avis. Laviesur les bateaux, c'est quelque chose de formidable. Les mondes côtiers sont si variés, et l'ambiance particulière des bateaux te plaît tellement. (...)
Ta mère venait te voir régulièrement, mais jusqu'à récemment, elle restait une étrangère pour toi. Vivre dans une crémerie n'est sans doute pas laviela plus facile qui soit. Vous viviez chichement, mais laviesuivait son cours, tu as appris à vivre avec les autres, à travailler, et à aider tes parents d'adoption. Tu savais qu'un jour, Llewella viendrait te chercher, et que taviechangerait du tout au tout. Ta mère t'en parlait souvent, quand elle venait te rendre visite. Mais cette nouvellevie, quand elle est arrivée, t'a complètement désarçonnée. Le château de Rebma est si grand. Il y a tant de monde, et tu y es si seule... Tu as ta propre chambre, qui est grande comme la grande pièce de ton ancienne maison. (...)
Ta mère t'a fait visiter beaucoup d'ombres, généralement aquatiques, et tu y as découvert le plaisir du voyage. C'est uneviecomme ça dont tu rêves. Bien sûr, depuis tu as appris à vivre dans un château, à respecter les protocoles de la cour, à faire une révérence, à toujours paraître supérieure aux fils de nobles que tu dois côtoyer. (...)
Depuis aussi longtemps que tu puisses t'en souvenir, tu as toujours vécu dans des caravanes, au pas des chevaux, au rythme des haltes dans les villes, des spectacles au milieu du cercle des roulottes ou au centre des villages. Cettevie, tu l'as vécue au milieu d'enfants de ton âge, d'adultes de caractères, mais surtout aux côtés de Bénédict. (...)
A l'époque, tu le voyais comme ton père, le compagnon de ta mère, et le dresseur de chevaux de la caravane. Depuis, tu as appris qu'il est bien plus que ça. Lavieau grand air, ça forme la jeunesse, et tu as très vite appris à te rendre utile dans la caravane. (...)
Ton père disparaissait régulièrement, mais ça ne semblait pas surprendre ta mère. Elle prenait alors la place de ton père, et laviesuivait son cours. Tu y étais habitué. La caravane ne passait jamais deux fois au même endroit, mais ça ne te surprenait pas. (...)
Et vous avez fini par connaître tout le pays, puis tout le continent. Puis vous en avez fait à nouveau le tour. Lavieétait dure. Il y avait à peine à manger, et certaines villes ne vous ouvraient simplement pas leurs portes. (...)
Tu portes une chemise jaune, avec une veste grise et un large pantalon bleu. Tu as toujours ton petit signe sur l'épaule, et tu aimes bien profiter de lavie. C'est étrange de se retrouver avec des princes et des princesses, même si maintenant tu en fais partie. (...)
Tu as vécu parmi la jeunesse dorée new-yorkaise, un univers très protégé où on ne te laissait rencontre que des enfants qui, comme toi, venaient de familles aisées. Taviea changé le jour où ton père vous a emmené en vacances, ta mère et toi. « Loin », il n'a pas voulu en dire plus. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...