Le Château des Carpathes
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (376 Ko)
Contient : personnages (52)(...) Chapitre 2 : Une soirée au théâtre. Naples le 31 octobre 1871 (la nuit de la Toussaint, 5 ans après la mort de la Stilla), nospersonnagessont en villégiature dans le plus luxueux hôtel de la ville. Le petit salon ne cesse de parler de la représentation de la Stilla, cette fabuleuse cantatrice, qui sera en représentation ce soir au théâtre San Carlo. Tout l'entourage despersonnagesvoudraient obtenir une invitation, car il s'agit ce soir d'une des deux représentations de la Stilla après plusieurs années d'absence et toute la haute société napolitaine sera là ce soir. Malheureusement nospersonnagesn'ont pas pu obtenir de place, pas même au marché noir. Mais alors qu'ils commencent à se résigner, le majordome de l'hôtel leur apporte une lettre sur laquelle ils pourront lire : Cher Madame, Cher Monsieur, Nous n'avons pas eu le plaisir d'être présenté, mais je sais de source sur que vous êtes de véritable gentlemen et ladys et que vous n'hésiterez pas à aider un coeur dans la tourmente. (...)
Puisse dieu m'accorder une seconde chance. Comte Franz de Télek. PJ : autant de place pour le théâtre qu'il y a depersonnages. Si lespersonnagesse renseignent sur le porteur de la missive, le majordome leur décrira Rotzko. Gageons que lespersonnagesse rendront au théâtre dans leur plus beaux atours. La représentation sera bien évidemment exceptionnelle et lespersonnagesseront sous le charme de la Stilla. C'est un peu avant à la fin de l'opéra que Franz Télek entrera dans le loge despersonnages. Il sera dans un fauteuil roulant poussé par Rotzko (le baron de Gortz s'est arrangé pour immobiliser son adversaire en organisant un accident de cheval) et apparaîtra auxpersonnagescomme quelqu'un de passionné et effrayé à la fois. Il leur expliquera que la Stilla est sa fiancée et qu'elle a disparu mystérieusement voilà cinq ans. (...)
Il est persuadé qu'elle est prisonnière de quelqu'un, voir sous une influence magique ou quelque chose de ce style, et demande auxpersonnagesde lui transmettre un message et d'obtenir des renseignements sur sa situation, afin de faire intervenir la police. Ne doutons pas que lespersonnagesécouteront la détresse d'un homme, et tenteront de rentrer dans la loge de la Stilla. Celle-ci est gardée par devant, par deux grands gaillards de type roumain qui refluent de manière ferme la horde des admirateurs napolitains. Par l'arrière du théatre, lespersonnagespourront apercevoir d'autres roumains qui embarquent dans une automotive des caisses de matériels (l'automate de la Stilla). Lespersonnagespourront apercevoir sur l'automotive un blason présentant un gant d'armure portant une épée. (...)
Dés que le chargement de l'automate de la Stilla sera fini, les roumains partiront vers la gare direction Budapest, tandis que le reste de la troupe prendra le train dans la nuit pour Vienne. De retour dans leur loge, lespersonnagestrouveront un nouveau message du Comte qui les invite à le rejoindre dans l'heure au Campo Santo Nuovo de Naples. (...)
« Au cimetière du Campo Santo Nuovo, où la cantatrice fut inhumée, on ne lit que ce nom sur un marbre blanc : STILLA. » Le Campo Santo Nuovo est en fait un cimetière, mais laissez plutôt lespersonnagesle découvrir sur place. Autant dire qu'il n'y a personne à cette heure-ci et que le cimetière dégage une bien lugubre atmosphère pour une nuit de la Toussaint. Lespersonnagestrouveront sans difficultés le comte de Télek et Rotzko devant une tombe sur laquelle ils pourront lire Stilla - 1866. Déchiré par le chagrin, le comte s'excusera d'avoir menti auxpersonnageset leur racontera l'histoire tragique de son amour pour la Stilla. Enfin, le comte leur demandera de bien vouloir l'aider à retrouver son amour et découvrir ce qui se cache derrière sa réapparition. Si lespersonnageslui décrivent le blason, le comte de Télek deviendra vert de rage et leur apprendra qu'il s'agit du blason du baron de Gortz. Il prendra congés d'eux effondré et leur donnera l'adresse de l'hôtel où il réside. Si lespersonnageslui posent la question, il leur racontera qu'ils leur ont été franchement recommandé par une connaissance de leur vague connaissance. Ndr : Il peut s'avérer cocasse d'instiller durant cette scène le doute dans l'esprit despersonnagesquant à la nature de la Stilla, voire du comte et du baron. De là à ce que lespersonnagespensent qu'il s'agit d'une vendetta entre vampire... Chapitre 4 : Découverte de la Transylvanie Le lendemain matin, lespersonnagespourront mener leur enquête sur cette affaire où bon leur semble, mais l'indice le plus intéressant sera la lecture dans le Times d'un article signé d'Abraham Stoker relatant d'étrange événement concernant un château habité par un diable chantant des opéras italien à Wreist en Transylvanie. En se renseignant, à l'université de Naples par exemple, lespersonnagesapprendront que le territoire de Wreist abrite la demeure ancestrale de la famille de Gortz.... Ndr : une enquête sur la Stilla, notamment dans le milieu de l'opéra, révélera que les gens on oublié sa mort (les cinq dernières années ont été particulièrement agitée en Italie) ou encore l'ont prise pour une mise en scène ou une lubie d'artiste. Parions que nospersonnagesvoudront partir pour Wreist le plus rapidement possible, après avoir donné rendez vous au Comte de Télek à Vienne dans 10 jours. Le voyage en train durera 6 jours (Romes, Florence, Milan, Munich, Vienne, Bratislava) pour un terminus à Budapest. (...)
Pendant deux jours, le reste du voyage se continuera en diligence, successivement de plus en plus rustique avec une clientèle de plus rurale. C'est d'ailleurs au contact d'autres voyageurs que lespersonnagespourront approfondir leur connaissance de la Transylvanie, ... « Curieux fragment de l'empire d'Autriche, cette Transylvanie, «l'Erdely» en magyar, c'est-à-dire «le pays des forêts ». (...)
» Ndr : Il n'est pas inconcevable qu'au cours d'une nuit de voyage (dans le train, dans une auberge, pris en stop suite à un accident de diligence,...), lespersonnagescroisent le comte Vlad Tepes, prince de Valachie, descendant direct de Gengis Khan, plus connu sous le nom de Comte Dracula. (...)
» L'arrivée au village de Werst se fera le soir du huitième jour par une nuit froide et venteuse après une route défoncée où nul autre voyageur ne s'est aventuré. Le village sera désert et personne n'accueillera lespersonnagesqui auront bien du mal à convaincre l'aubergiste qu'ils ne sont pas des revenants. A l'intérieur de l'auberge, l'ambiance sera à l'image de l'accueil puisqu'aucun consommateur n'est présent. (...)
Il sera accompagné d'Hermod le magister et de Frik le berger. Après une ou deux bouteilles de rakiou (eau de vie), les langues se délieront et lespersonnagespourront apprendre l'histoire de la famille de Gortz, sa « mort » présumé, et le départ il y a deux jours d'une expédition à destination du château, composée de Nick deck le forestier et Patak le médecin. (...)
Cette discussion dans une atmosphère fantastique en dehors du monde civilisé sera interrompu par les cris stridents d'une jeune femme. L'esprit un peu embrumé par le rakiou, lespersonnagesdécouvriront Marietta évanouie sur le seuil de sa maison, un monstre bossu à quatre jambes penché sur elle. (...)
En fait Nick et Patak auront été victimes des machines diaboliques d'Orfanic qui grace à un micro émetteur-récepteur situé dans l'auberge était au courant de leur venue. Nick ne se réveillera pas avant le départ despersonnages. Bien sur plus de la moitié du récit du Dr Patak est imaginé car celui-ci était caché, la peur au ventre. (...)
N'y va pas...ou il t'arrivera malheur ! » Cela aura pour effet de vider l'auberge... Bram Stocker proposera le soir même d'accompagner lespersonnages. Ndr : la présence de Marietta, jeune vierge blonde vous permettra d'amplifier cette ambiance « bal des vampires » . (...)
» Au petit matin, après un bol de rakiou et avoir réglé leurs notes (si si l'aubergiste insiste), lespersonnagesentameront l'escalade du château. Aucun villageois, ne voudra les accompagner avec pour conséquence de sérieuses difficultés à suivre la piste dans une forêt de conifères particulièrement sombre et lugubre. (...)
Orfanik désireux de se débarrasser de toute preuve les a tué en utilisant la voix de la Stilla. La fouille du moulin apprendra auxpersonnagesque les habitants y ont logé un bon moment mais que leurs affaires de voyages étaient prêtes. (...)
Une bonne observation leur apprendra qu'une charrette aura quitté le moulin dernièrement. Mais tandis que lespersonnagesexaminent la maison, la nuit tombe, et avec elle s'élève le hurlement des loups. Lespersonnagesseront à partir de ce moment là serrés de plus en plus prés par les loups. Ceux ci les acculeront jusqu'au pied du château. (...)
Le pont levis étant relevé, la seul entrée possible, sans matériel d'escalade, sera le mur effondré de la crypte. Dés leur entrée, lespersonnagesseront guidés par la voix de la Stilla vers le donjon. Détail, ils remarqueront alors la présence d'un dirigeable en haut du donjon. (...)
L'accueil sera aimable, et le baron les invite à s'asseoir et savourer le talent de la Stilla. Mais si un despersonnagess'approche du paravent, il découvre une « simple » boite musicale et déclenche le piège : la voix atteignant des aigus insupportables plonge lespersonnagesdans l'inconscience tandis que le baron, les oreilles protégées par des bouchons leur sourit. Le réveil sera douloureux pour lespersonnages(mal de tète, acouphène, vertige,..) alors qu'ils sont pied et poing liés dans des fauteuils, dépouillés de leurs armes. (...)
Il leur apprend par ailleurs que le château est piégé et que plusieurs charges d'explosifs exploseront d'ici un quart d'heure afin de supprimer toutes preuves du complot et achever d'éventuels survivants, réfractaires à la grande musique. « Mais laissons place à la grande musique... » Lespersonnagesen se libérant au fur et à mesure finiront par alerter le baron qui n'apprécie guère d'être dérangé et dégainera son sabre alors que lespersonnagessubissent graduellement les effets létales du chant. La destruction, volontaire ou par accident de la boite musicale mettra le baron hors de lui et décuplera sa fureur. Enfin, l'impossibilité de trouver la caisse de dynamite incitera lespersonnagesà prendre inextremis le ballon tandis qu'un orage éclate (le paratonnerre est bien sur situé sur le donjon), que la tour commence à s'effondrer (les charges de dynamite n'exploseront pas toute en même temps tandis que Bram Stocker sera retourné chercher son carnet d'entretien oublié dans la salle du donjon. Il s'agirait, expliquera-t-il devant lespersonnagesun peu énervés, d'une longue série d'entretien avec un comte des Carpates qu'il désire publier dés son retour en Angleterre... Alors que la tempête les emporte vers l'ouest, lespersonnagesentendront le baron les maudire tandis que la tour s'effondre dans un vacarme terrifiant. Chapitre 7 :Sauvons le Roi. S'engage alors une course contre la montre au cours de laquelle lespersonnagesdevront se surpasser aux commandes du dirigeable pour atteindre Vienne avant ce soir. Toutefois, orfanik ayant prévu un minimum de confort pour son baron, lespersonnagespourront trouver à bord du ballon quelques victuailles dignes de leur effort : Champagne, caviar,... Toutefois les heures passent et l'arrivée à Vienne se fait tard, très tard, et pas forcément sans risques, la défense antiaérienne pouvant bien s'intéresser à nos héros, tandis que le ballon malmené par les événements finira par s'échouer dans les bassins du parc Prater. Dans un état vestimentaire et hygiénique lamentable, lespersonnagesdevront trouver le moyen d'échapper à la police et de trouver l'opéra Hofopern au plus vite. Parlent ils seulement allemand.... (...)
L'entrée de l'opéra est protégée par la garde personnelle de Louis II, mais l'entrée des coulisses est gardée par les roumains d'Orfanik. Sans être une promenade de santé, lespersonnagesdevraient trouver un subterfuge pour s'introduire dans l'opéra au moment même où la Stilla entame un air trop bien connu despersonnages: la scène finale d'Orlando d'Arconati. Ils auront bien sûr l'initiative mais sera t elle suffisante alors que la garde du roi les prendra pour des anarchistes en quête d'attentat, les roumains d'Orfanik les poursuivant de leur couteau, le verre et les glaces de l'opéra explosant (dommage ce lustre de 100 Kg qui se détache), Rotzko, qui au nom de son maître, défend coûte que coûte l'intégrité de la Stilla (il croira lespersonnagesdevenus fous),...bref gageons que lespersonnagesauront à s'occuper. La Stilla muette, lespersonnagesencadrés virilement par la garde, devront s'expliquer sur leur irruption dans l'opéra tandis qu'ils verront Orfanik s'échapper tranquillement de la salle leur jurant qu'il se vengera. Bien entendu une fois l'affaire éclaircie, sa majesté Louis II de Bavière leur exprimera toute sa reconnaissance et peut être s'agit il la d'une occasion d'intégrer le second pacte. Epilogue : « Disons maintenant que le mariage de la charmante Miriota et de Nic Deck fut célébré dans la huitaine qui suivit la catastrophe. (...)Ce scénario est une hybridation entre le roman de Jules Vernes « Le Château des Carpates » et « The Steel soprano » un scénario Falkenstein tiré de la revue anglaise « White Wolf Inphobia ». L'association me semblait intéressante et j'espère qu'elle vous enchantera. Julian Pondaven - Août 2002. 1 Le château des Carpathes. Collection Librio - Le livre à 10 francs ou sur http://jv.gilead.org.il/bage/carpathes/ . Prologue : « La famille des comtes de Télek, l'une des plus anciennes ...