Sauvée des Eaux
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Contient : personnages (38), pjs (2)(...) Elle s'est reformée récemment et a échafaudé sa vengeance: grâce à l'aide d'un thaumaturge de la Golden Dawn, au service des Seigneurs de la Vapeur, elle va utiliser une machine infernale, qui s'appuie sur la Tour Eiffel, pour submerger Paris pendant qu'Ys ressurgira des flots. Lespersonnages, qui travaillent pour les services secrets du 2nd Empire, vont découvrir cette conspiration par hasard, en pourchassant jusque dans la Tour Eiffel des espions qui ont volé les plans d'un bathyscaphe expérimental. Alors que Paris commencera à être submergée, lesPJsapprendront par Gustave Eiffel que tout tourne autour de la ville d'Ys. Ils seront donc envoyés en mission, pour comprendre ce qui se passe, et sauver Paris. (...)
Il leur faudra comprendre comment vaincre Dahud, en évitant les pièges qui leur seront tendus, alors qu'une créature mystérieuse semblera les protéger. Lespersonnagesnon joueurs Dahud Princesse de Cornouaille, elle était la future reine des Bretons avant sa chute. (...)
Ils ont l'aspect de zombies, corps noyés il y a plus de mille années... Bien qu'ils obéissent à Dahud, ils pensent que lespersonnagessont là pour les libérer et essaieront donc de les aider en ne se battant pas au mieux de leur capacités, où en les laissant passer. (...)
Traits des Trépassés Agilité[FAI], Escrime [BON], Mêlée [BON], Perception [FAI], Physique [EXP] Santé: 8 points. L'action Prologue: la nuit de la Tour 14 juin 1879, 23h Lespersonnagessont à la poursuite des espions prussiens qui ont dérobé les plans du bathyscaphe du professeur Louppe. (...)
Ils n'ont rien à voir avec la suite de l'histoire, mais jouent le rôle d'introduction. La poursuite va amener lespersonnagesaux abords de la Tour Eiffel, en traversant le Champ de Mars. Le conducteur de l'automotive poursuivie va perdre le contrôle du véhicule, sans doute suite à un coup de feu des poursuivants. Nospersonnagesse retrouvent donc face à face avec les espions prussiens. Ils ne vont pas tarder à découvrir qu'ils se passent bien des choses ici. (...)
Lorsqu'ils entendent les coups de feu et les automotives plus bas, ils croient d'abord que leur complot a été découvert. Ils envoient donc leurs hommes pour retenir les assaillants jusqu'à l'heure fatidique. En bas, lespersonnagessont en pleine confrontation lorsque les hommes d'Attwood arrivent et sèment la confusion en attaquant les deux partis en présence. (...)
Cette situation confuse va se clarifier au fur et à mesure. N'oubliez pas d'en profiter pour éliminer lespersonnagesqui ne sont pas joués, en les blessant de façon à ce qu'ils doivent passer le reste de l'aventure dans un hôpital. Lespersonnagesdoivent à la fois récupérer les plans et s'intéresser au groupe qui est descendu de la Tour, et qui depuis a été rejoint par Attwood et Eiffel. (...)
Il peut par contre redessiner pour eux les plans des Tours. Bien sûr, son niveau de coopération dépendra de la façon dont lespersonnagesl'interrogeront. S'il est hypnotisé, il dira tout, sinon, son amour pour Dahud le poussera à résister, et il leur dira juste qu'il est inutile de tenter de détruire la Tour... De plus, il n'est pas possible de pratiquer l'interrogatoire sur place, à moins que lespersonnagesaient envie de rentrer à la nage : la surface de l'eau n'est pas plane, car elle est attirée vers la Tour. (...)
Elle coure ensuite le long de l'armature pour rejoindre le coeur de la machine. Une colonne d'eau est en train de se former sur la Tour. A ce point, lespersonnagesdevraient théoriquement faire leur rapport à leurs supérieurs. Lespersonnagesnon joués auront été blessés suffisamment gravement pour devoir rester immobiles et ne pas accompagner lespersonnagesdans la suite du scénario. La ville est en effervescence. L'armée tente de détruire la tour, mais les coups de canons sont déviés. (...)
Personnellement, il soupçonne Robur le Conquérant, qui avait déjà menacé de bombarder la capitale. Comme lespersonnagesont déjà un pied dans l'affaire, leur supérieur, le colonel de Flavigny, leur demandera de la régler au plus vite, s'ils ne se sont pas déjà porté volontaires... Si lespersonnagesn'y pensent pas eux-mêmes, il leur suggérera sans doute d'emmener le bathyscaphe du professeur Louppe, le Félicité, puisque cette affaire semble impliquer une ville engloutie. Dans le climat ambiant, il ne sera pas facile pour lespersonnagesd'obtenir des renseignements sur Ys. Ils pourront peut-être entendre une version succincte de la légende, s'il prennent le temps de chercher des documents ou s'ils trouvent quelqu'un ayant assez de temps libre pour leur raconter : assez sans doute pour les aiguiller vers Quimper ou Landévennec. (...)
Il en a profité pour lui voler un objet personnel (un mouchoir par exemple), qui sera envoyé à Dahud. Un train est spécialement préparé pour lespersonnageset le bathyscaphe. Des agents laissés sur place par Attwood les voient partir et préviennent ce dernier. (...)
Compte tenu de la vitesse de la montée de l'eau, ils ont quatre jours pour sauver la capitale. Quimper Alors que la tempête est également au-dessus de la ville, lespersonnagespourront ici entendre la légende en entier. Comme celle-ci ne dit pas où la cité se trouve, les avis divergent : la baie de Douarnenez, la baie d'Audierne, la baie des Trépassés (voir la carte en annexe). (...)
On pourra leur mentionner l'existence d'écrits de Saint Guénolé, conservés à Landévennec, qui disent peut-être où se trouve la ville, ou bien encore les orienter vers la 'mémoire du pays', le Seigneur Dragon Mériadoc Daghda. Lespersonnagespeuvent éventuellement télégraphier à Paris pour connaître l'évolution de la situation. Pendant qu'ils sont à Quimper, ils sont surveillés par des agents d'Attwood et de Dahud. Les événements parisiens Grâce au télégraphe, lespersonnagespeuvent se tenir informés de l'évolution de la situation à Paris. Premier jour L'eau s'étend autour de la Tour. (...)
Il a 60 ans et est en charge de l'abbaye depuis 15 ans. Ses cheveux sont entièrement blancs. Il est très désireux d'aider lespersonnages, bien qu'il ne croit pas « au retour de la démone, celle-ci a été détruite par Saint Guénolé, notre père fondateur, il y a plus de mille ans. (...)
Dans la pièce où se trouve les écrits est également conservée la crosse de Guénolé, derrière une vitrine en verre. L'abbé peut se laisser convaincre de la confier auxpersonnages. Rencontre avec un Seigneur Dragon Le Seigneur Dragon Mériadoc Daghda peut combler d'éventuels points obscurs de la légende, et en particulier leur affirmer que la ville se situe dans l'actuelle baie des Trépassés. (...)
La messe est en latin et seul Beaufort pourra la comprendre, et y reconnaître un sort très complexe, ayant des implications métaphysiques qu'il ne parvient pas à saisir totalement. S'il veut emporter le livre, lespersonnagesdevront convaincre le Seigneur Dragon que Beaufort est la personne de la vision. L'argument du tablier des Francs-Maçons l'emportera tout de suite. (...)
Sinon, tout dépendra de leur éloquence. Le Seigneur Dragon veut être sûr de donner le livre à la bonne personne. Lespersonnagesessaieront peut-être de le convaincre de les aider pour la confrontation finale. Il est certain qu'il ferait un allié de poids. (...)
Maintenant, la princesse leur a promis de leur donner une partie de la Bretagne comme territoire exclusif. Ils patrouillent la région pour empêcher les gens d'approcher d'Ys. Lespersonnagesont donc des chances de tomber sur eux, ce qui les retarderait. S'ils ne risquent pas de poser beaucoup de problèmes auxpersonnages, parce qu'ils sont séparés en petits groupes, ils peuvent néanmoins leur faire perdre du temps. Les Korrigans sont laids, d'aspect rébarbatif et grotesque. (...)
Tabous: le fer, bien sûr, les symboles religieux, les prières, les cloches et les vêtements portés à l'envers. La baie des Trépassés Lespersonnagesmettent bien une journée pour parvenir jusqu'à la baie, car soit ils se déplacent dans le bathyscaphe (qui peut se mouvoir sur terre, mais pas forcément rapidement), soit ils doivent l'emmener avec eux, ce qui les ralentit. (...)
Il y a un fort courant circulaire autour de la ville, mais de la baie, on ne peut voir quelques-uns des plus hauts toits. La ville Lorsque lespersonnagesréussissent à franchir le mur d'eau autour de la ville, ils peuvent sortir du bathyscaphe. (...)
La flore marine et les courants ont eu le temps de détériorer beaucoup de choses... La meilleure chose à faire pour lespersonnagesest de se séparer, Beaufort allant vers la cathédrale, et les autres vers la Tour, puisqu'il faut que le sort de Guénolé soit lancé peu avant ou au moment où la Tour cesse de fonctionner. (...)
Avertis de leur arrivée, ils s'étaient préparé à les recevoir, mais Morvarc'h est alors intervenu. Le combat se déroule alors que lesPJsarrivent sur les lieux, et le cheval-Faë a du mal à faire face à un si grand nombre d'adversaires. (...)
Il pourra rencontrer quelques Trépassés, mais ceux-ci le laisseront passer sans l'attaquer, bien qu'il sera évident qu'ils l'auront vu. En fait, ils veulent voir lespersonnagesréussir, mais ne peuvent les aider activement. Il pourra commencer à rassembler les énergies thaumiques. (...)
Toutefois, avant la fin, il sera gravement blessé, voire tué, en tentant une action héroïque (comme protéger un personnage, par exemple). De même, Morvarc'h finira par être mis hors de combat. Lespersonnagesse retrouveront donc seuls pour la fin du combat. Dahud essaiera à nouveau de séduire Balandier (à moins qu'elle n'y soit déjà parvenu) pour qu'il la rejoigne, ou tout autre personnage masculin du groupe. (...)
Il y a de fortes chances pour qu'au cours du combat final, Attwood recherche un duel avec Balandier (à moins que celui-ci ne soit séduit par Dahud...). Le final Une fois la voie libre, lespersonnagespourront aller saboter la Tour. A Paris, la Tour, coupée de sa soeur, sera ébranlée et cessera de fonctionner. (...)
Il va falloir plusieurs jours avant de pouvoir revoir le sol, et dans certaines cuvettes, il faudra pomper l'eau. LesPersonnagesJoueurs Le scénario est prévu pour quatre à six joueurs. La première scène sert entre autres choses à éliminer lespersonnagesqui ne sont pas joués en les blessant, ou pire. Parmi les 6, Auguste Beaufort, Hubert Balandier, et le professeur Louppe forment le coeur. (...)
Auguste Beaufort, le thaumaturge, est plutôt destiné à un joueur connaissant déjà le monde de Château Falkenstein. Ensuite, si lespersonnagessont moins de 6, et qu'il n'y a pas de joueuse, enlevez le personnage d'Eugénie. Sinon, choisissez entre Maître Chandoiseau ou Isidore Lacombe, en sachant que ce dernier serait bien adapté pour un joueur ne connaissant pas le monde. (...)
Caractéristiques Agilité [EXC], Conduite [EXC], Courage [EXC], Discrétion [EXC], Escrime [BON], Mêlée [BON], Perception [EXC], Physique [EXC], Relations [BON], Sorcellerie: [FAI], Tir [EXC] Santé: 8 points Bref aperçu du monde de Château Falkenstein Le monde de Château Falkenstein est centré sur la Nouvelle-Europe, une version alternative de notre Europe Victorienne: lespersonnagesromanesques qui ont pris chair, la magie, les inventions fantastiques dignes de Jules Vernes, ainsi que la présence de Faeries, de Nains et de Dragons ajoutent du piment à la saveur victorienne. Dans ce monde, on peut en effet rencontrer lespersonnagesfameux des livres de l'époque, on peut engager Sherlock Holmes pour lutter contre Moriarty, ou affronter l'Homme Invisible dans des affaires d'espionnage, à moins que l'on ne soit menacé par Dracula lui-même. (...)La submersion de la ville d'Ys, telle que les Seigneurs Dragons la racontent : Vers l'an 500 de notre ère, le roi Gradlon régnait sur la Cornouaille. Il possédait une puissante flotte qu'il aimait opposer aux navires de ses ennemis. Un jour, une de ces campagnes le mena dans de lointains pays du Nord. Errant seul dans la steppe désolée, il aperçut une femme aux longs cheveux roux, blanche comme le clair de lune et vêtue d'une cuirasse ruisselant de la lumière de l'astre. C'était Malgven, Reine ...