Ragnarok
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (139 Ko)
Cette aventure fait suite aux scénarios Face au Pacte ! et l'Héritier. PROLOGUE : Où le lecteur prend connaissance des évènements précédents... Le Pacte des Quatre vient de voir échouer sa tentative pour s'emparer du pouvoir au sein de l'empire austro-hongrois. Mais pour Meleri et ses associés ce n'est qu'un petit contretemps sans importance avant de pouvoir parvenir à leurs fins. Suivant leurs directives, le duché de Graffenberg a fait sécession et est entré ouvertement en conflit ...Contient : personnages (35)(...) Malgré les rumeurs de guerre qui se font de plus en plus insistantes, les habitants de la capitale autrichienne semblent être toujours inconscient du danger qui les menace... Ceci étant certainement dû à la présence accrue de la police secrète impériale dans tous les lieux publics et à l'existence d'une censure efficace qui muselle la presse... LesPersonnages, quant à eux, ont rendez-vous pour déjeuner dans un grand restaurant de la ville avec leur amie Helena Darlington (voir le scénario l'Héritier). (...)
Et s'apercevront immédiatement que quelque chose ne va pas : un important attroupement est réuni devant le restaurant, discutant avec animation. Renseignements pris, lesPersonnagespourront apprendre qu'un homme a été abattu quelques instants plus tôt alors qu'il tentait d'empêcher trois individus de faire monter de force une jeune femme dans un fiacre... Helena vient donc d'être enlevée ! * Avant l'arrivée de la police, lesPersonnagespeuvent inspecter le cadavre de l'inconnu. Il a sur lui un revolver (qu'il n'a pas eu le temps d'utiliser) et un passeport diplomatique britannique au nom de John Smith. (...)
* Le fiacre dans lequel ils sont partis portait un monogramme sur la portière : la lettre V... Ayant certainement attiré l'attention en posant toutes ces questions, lesPersonnagesferaient mieux de ne pas attendre l'arrivée des forces de l'ordre s'ils ne veulent pas perdre leur temps à répondre aux nombreuses questions de fonctionnaires suspicieux. (...)
De plus, Harold Ashton-Forsythe semble être absent de Vienne. C'est du moins ce que l'on prétendra si lesPersonnagessouhaitent le voir pour lui apprendre la disparition de son épouse (et d'ailleurs, comme on le constatera plus loin, c'est tout à fait exact : il ne se trouve pas ici pour le moment). (...)
Le fiacre mystérieux : Il ne sera pas trop difficile de suivre sa trace à travers les rues de Vienne, de nombreux témoins l'ayant vu passer. Cette piste mènera lesPersonnagesjusqu'à un terrain isolé, à l'écart de la ville, sur lequel se trouve toute l'installation nécessaire pour accueillir au sol un dirigeable. (...)
La Golden Dawn : Reste donc le lien apparent entre le chef des ravisseurs et l'Ordre Hermétique de la Golden Dawn... Le plus simple pour retrouver la trace du sorcier serait bien évidemment que lesPersonnagespossèdent déjà quelques contacts dans le milieu très fermé des thaumaturges. Mais cela ne sera peut-être pas le cas et alors il leur faudra fournir un peu plus d'efforts pour obtenir les renseignements qu'ils cherchent... Faire appel à un journaliste spécialisé dans les mouvements occultes ou à un détective conseil un peu doué pourra être une solution. Quoi qu'il en soit, lesPersonnagesdevraient finir par découvrir que l'homme qu'ils cherchent s'appelle Wolfram Haselböck et qu'il possède un appartement dans les beaux quartiers de Vienne. (...)
59 et 175) ayant l'apparence d'un énorme molosse qui attaquera tous les intrus. Une fois débarrassés de cet adversaire monstrueux, lesPersonnagespourront fouiller l'appartement et découvrir, une fois de plus, deux messages codés signés David : VD ID DD IV DD ID AI VD VI IV DD AA VI DD IV VD VD DV VD VV VV DD VI DV DD DD DV ID AI DA ID AI VD VI ID AV DD II DD DD VI DAVID. (...)
Avec de grandes précautions on peut en récupérer un encore lisible : il y est inscrit « 47 N / 11 E ». Une fois les lieux entièrement explorés, lesPersonnagesdevraient en conclure qu'ils n'ont plus rien à faire à Vienne et se diriger une fois de plus vers Graffenberg, ce qui devrait leur rappeler quelques mauvais souvenirs... Chapitre 3 : La bataille de Reichenburg. (...)
Alors que jusqu'ici ils ont pu parfaitement ignorer ce qui se passait dans la partie occidentale du pays, lesPersonnagesvont brutalement prendre conscience que la guerre a déjà commencé. Au fur et à mesure de leur avancée vers Graffenberg, ils croiseront de plus en plus de réfugiés fuyant les combats et qui pourront leur raconter des histoires terrifiantes concernant l'armée du Pacte et ses mortels soldatsautomates. (...)
Il ne leur sera cependant pas trop difficile d'avancer à condition d'éviter la route principale : le terrain accidenté sur lequel on trouve une végétation abondante offre de nombreuses cachettes et lesPersonnagesarriveront facilement aux abords de Reichenburg où campe le gros des troupes autrichiennes. (...)
Le seul moyen de poursuivre leur route vers Graffenberg est de traverser la rivière par le pont qui se trouve à la sortie du village et qui est gardé par une importante garnison... Alors qu'ils seront sans doute encore en train de se demander comment résoudre ce problème délicat, lesPersonnagesvont voir les évènements se précipiter : en effet, l'armée du Pacte des Quatre passe à l'attaque ! LesPersonnagespeuvent ou non intervenir dans le déroulement de la bataille, voire même tenter d'en profiter pour passer de l'autre côté de la Krantzwasser, mais quelle que soit leur attitude les évènements suivants se produiront : * Les soldats qui gardaient le pont sont attaqués par plusieurs automatessuicide, suivis de près par les premiers automates-soldats qui achèvent de désorganiser la défense des Autrichiens. (...)
* Les armées du Pacte lancent un dernier assaut et s'emparent de la position tenue par les Autrichiens après un ultime bain de sang... * Les quelques survivants de la bataille de Reichenburg fuient le champ de bataille pour se regrouper, démoralisés, quelques kilomètres plus à l'est. Toute cette scène doit se dérouler dans une ambiance d'urgence et de stress : lesPersonnagesvont devoir essayer de survivre alors que des combats extrêmement violents se déroulent tout autour d'eux, parmi les blessés et les mourants, tout en évitant les machines de guerre du Pacte... et les soldats autrichiens qui ne feront pas de détail en voyant passer des inconnus. De plus, quoi qu'ils décident de faire au cours de la bataille, lesPersonnagesdevront croiser à un moment la route d'un agent des services secrets autrichiens gravement blessé. (...)
Autre information importante qu'il pourra fournir : le Pacte posséderait une usine secrète, située quelque part sur le sol autrichien, d'où sortiraient toutes ses machines infernales... A partir d'ici, deux possibilités : soit lesPersonnagesont trouvé un moyen de passer à travers la bataille et décident de poursuivre vers Graffenberg pour sauver leur amie, soit ils rebroussent chemin pour apporter les documents volés aux Autrichiens... Chapitre 4 : De Charybde en Sylla... Si lesPersonnagescontinuent en direction de Graffenberg, ils devront faire attention tout au long du chemin aux patrouilles composées de soldats du Pacte des Quatre et d'automates. Ils pourront remarquer que toute la région est tenue d'une main de fer par leurs adversaires et ils ne devront attendre aucune aide de la population locale, terrorisée par ses nouveaux maîtres... Une fois à proximité du château de Graffenberg, ils auront beaucoup de difficultés à pénétrer dans les lieux, qui sert de quartier général à l'armée du Pacte. (...)
Ils y retrouveront l'inventeur Karl Gottfried (dont le rôle se révèlera crucial plus tard...). Si lesPersonnagess'intéressent plutôt aux documents, ils n'auront aucun mal à tomber sur une patrouille qui après quelques explications acceptera de les mener jusqu'au général Rilke, commandant en chef de la troisième armée autrichienne. Celui-ci prendra très au sérieux la menace que représente Lancelot mais tentera d'écarter lesPersonnagesde l'enquête en les forçant à être rapatriés vers Vienne dès le lendemain. Ils voudront peut-être en profiter pour fausser compagnie aux Autrichiens et reprendre leur route en direction de Graffenberg (dans ce cas, se reporter au paragraphe précédent). (...)
Il semblera gêné de les rencontrer en pareil endroit et cherchera visiblement à les éviter après éventuellement leur avoir expliqué rapidement qu'il est en mission diplomatique pour tenter de limiter le conflit qui s'engage et essayer de trouver une issue plus pacifique au nom de sa nation... LesPersonnagesvont peut-être vouloir s'intéresser de plus près à ses agissements et tenter de comprendre pourquoi il ne semble pas plus intéressé que ça par le sort de son épouse. (...)
Démasqué, il se justifiera en expliquant qu'il est victime d'un odieux chantage et qu'il a dû échanger des renseignements confidentiels contre la vie de sa femme... Pris sur le fait, et pour éviter le déshonneur d'un scandale public, il se suicidera alors sous les yeux desPersonnagesen se tirant une balle dans la tête... N'ayant plus rien à faire sur place, lesPersonnagesn'ont plus qu'à repartir. Rilke leur fera prendre place à bord d'un zeppelin qui doit les mener au plus vite à Vienne. (...)
L'équipage sera alors passé par les armes et les passagers semblant présenter quelque valeur emportés captifs vers le château de Graffenberg... où ils se retrouveront emprisonnés en compagnie de Karl Gottfried... Une fois qu'ils seront emprisonnés à Graffenberg, lesPersonnagesn'auront que très peu de temps pour agir : Meleri, une fois prévenue de leur présence ne perdra pas de temps et décidera de se débarrasser une bonne fois pour toute de ces empêcheurs de comploter en rond... Elle viendra d'ailleurs en personne les narguer et leur annoncer que dès qu'elle en aura terminé avec la guerre qui vient de s'engager elle leur fera payer chèrement leur arrogance passée. (...)
Jusque-là il a refusé de livrer les secrets de son invention mais il sait qu'il ne pourra plus tenir longtemps... Il va donc proposer auxPersonnagesde collaborer : à eux de trouver une idée pour sortir de la cellule, lui les fera quitter Graffenberg. (...)
Cependant, il va se présenter un petit problème de compréhension : en effet, Gottfried est muet et va devoir se faire comprendre par gestes desPersonnages(joli moment de roleplay en perspective !)... Lorsqu'il aura réussi à faire fonctionner sa machine, lesPersonnagesauront l'impression de faire une chute vertigineuse et perdront connaissance quelques secondes... pour se réveiller à bord d'un fiacre cheminant à travers les rues de Vienne plusieurs jours plus tôt ! Chapitre 5 : Seconde chance... Retour au point de départ, donc. AuxPersonnagesde comprendre rapidement ce qui s'est passé et d'en profiter pour tenter de faire évoluer les évènements en leur faveur. (...)
Ceux-ci ne s'attendent pas à être pris sur le fait, mais ils chercheront à éliminer quiconque se trouvera sur leur chemin. Une fois leur amie hors de danger, lesPersonnagesvont encore avoir fort à faire : ils sont les seuls à pouvoir empêcher le désastre de la bataille de Reichenburg et la défaite de l'armée autrichienne. (...)
Le meilleur moyen d'obtenir un résultat sera de mentionner le nom de l'opération Ragnarok, dont les services secrets ont déjà entendu parler, mais sans parvenir à savoir de quoi il s'agit exactement... Changeant alors ses plans de bataille, le général prendra par surprise les soldats-automates et les écrasera finalement après un éprouvant combat, grâce à son artillerie, mise à l'abri avant le début de l'affrontement... Harold Ashton-Forsythe n'a, bien entendu, plus aucune raison de trahir ses alliés autrichiens et donc ne se suicidera pas... Accessoirement, lesPersonnagespeuvent tout de même recommencer à mener leur enquête pour découvrir qui fournit des renseignements à l'ennemi. (...)
Il s'agit d'un officier de cavalerie autrichien nommé Hans Zicker, et qui a de grosses dettes de jeu... LesPersonnagesne devraient pas avoir de difficultés à le percer à jour car il utilise la même méthode (et le même bâtiment abandonné) pour envoyer ses messages vers le château de Graffenberg. (...)
Malgré tout ces succès, le Pacte ne sera cependant réellement vaincu qu'avec la destruction de l'usine secrète de production des automates. Reste à deviner son emplacement... LesPersonnagesvont devoir se souvenir des chiffres trouvés dans l'appartement de Wolfram Haselböck, et comprendre qu'il s'agit de coordonnées géographiques indiquant l'emplacement du complexe technologique du Pacte des Quatre. (...)
Munie de ce renseignement, l'armée autrichienne n'aura aucun mal à détruire les chaînes de montage et à mettre un terme définitif à la menace qui pesait sur l'empire austrohongrois... Epilogue : Le Pacte est donc une fois de plus mis en échec, mais tout n'est pas encore gagné. Meleri s'en est sorti et, bien évidemment, va vouloir se venger : lesPersonnagesdevraient s'attendre à recroiser la route de la maléfique leanan sidhe un jour ou l'autre... De plus, l'organisation est toujours active et fomente certainement déjà d'autres plans diaboliques pour s'emparer de la Nouvelle-Europe. LesPersonnagesvoudront peut-être chercher à en apprendre plus sur les conspirateurs et tenter de les combattre plus longuement à travers le continent maintenant qu'ils en savent plus long sur eux... Mais ceci est une autre histoire... Dramatis Personnae : Soldats et autres hommes de main : Agilité [BON] Courage [BON] Escrime [EXC] Instruction [FAI] Mêlée [BON] Tir [BON] Santé : 6. (...)
Et logiquement, il est impossible de reculer à une époque que l'on n'aurait pas vécue personnellement... LesPersonnagesvont donc se retrouver quelques jours en arrière, dans le même fiacre qu'au début de l'aventure. (...)