Qu'on lui coupe la Tête
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Contient : personnages (45)Qu'on lui coupe la Tête Lespersonnagesforment un groupe d'amis, réunis autour d'Alice, la jeune fille dont les aventures au Pays des Merveilles a inspiré les oeuvres de Lewis Carroll. Le rideau se lève sur lespersonnagesqui pénètre dans le repaire d'un savant fou, qui tient Londres en respect sous la menace d'une machine infernale faisant « disparaître » les monuments de la ville. Lespersonnagesdevront le neutraliser dans son dirigeable au-dessus de Londres. Le scénario à proprement parler commencera quand lespersonnagesapprendront la disparition de Lewis Carroll et du dessinateur des gravures illustrant l'oeuvre de Carroll. Le Jabberwock, le Bandersnatch et l'oiseau Jubjube sont trois créatures du Pays des Merveilles, décrits dans les livres de Lewis Carroll. (...)
Les effacements se répercutent dans tous les exemplaires de l'oeuvre, comme au Pays des Merveilles. Ce qui sera réécrit se répercutera de même. Lespersonnagesdoivent mener l'enquête dans le Pays des Merveilles, qui est en train de s'effacer progressivement. (...)
RESOLUTION Voici quelques moyens de contrer le Jabberwock et ses complices que les joueurs pourront imaginer. La Vorpaline Epée Grâce au poème « Jabberwocky », lespersonnagespourront s'orienter vers la recherche de la vorpaline épée pour tuer le Jabberwock. Il faut que lespersonnagesla trouvent, mais c'est l'arme la plus efficace contre le Jabberwock. L'épée est normalement plantée dans la Tête de bois, qui se trouve dans une clairière du Bois touffeté. Seulement quelqu'un est passé la prendre avant lespersonnages: il s'agit d'une Faë, Agnès la Collectionneuse, qui justement expose à Londres au moment des faits (grâce aux articles de journaux qu'on leur donne à l'issue de l'ouverture). Lespersonnagesdevront la convaincre de leur prêter l'épée. Attirer le Jabberwock hors du Pays des Merveilles Si lespersonnagesréussissent à faire sortir le Jabberwock du Pays des Merveilles, il sera alors possible de le tuer, ce qui est très difficile dans le Pays des Merveilles sans vorpaline épée. Comme c'est un Faë, il peut être tué par du Fer Froid, et lespersonnagessauront où en trouver (toujours dans les articles de journaux). Toujours grâce aux journaux, lespersonnagespourront savoir qu'il y a du fer froid dans les joyaux de la couronne. A eux de trouver le moyen de l'utiliser contre le Jabberwock. (...)
A moins qu'ils ne puissent effacer entre-temps toutes les mentions du Jabberwock, du Bandersnatch et de l'oiseau Jubjube. Eviter l'affrontement Lespersonnagespourront peut-être convaincre le Jabberwock de libérer Carroll et Tenniel, et en Carroll de réécrire une partie de l'oeuvre en étant plus conciliant vis-à-vis du Jabberwock (et les artistes peuvent parfois être têtus sur ce genre de choses : ils ont des principes et ce qu'ils appellent « l'intégrité »). (...)
Les miroirs sont un peu plus difficiles à trouver dans le Pays des Merveilles que dans le monde réel, mais, au moins, tous les miroirs ou reflets sont des portes vers le monde réel. Quand lespersonnagespénètrent dans le Pays de Merveilles par un miroir, ils se retrouveront à leur point de départ en en ressortant. (...)
Il a également enlevé sa fille, Liliane (la cliente de Rocque, un PJ) pour le forcer à coopérer. Comme précisé dans leurs backgrounds, lespersonnagessont au Pays des Merveilles, où s'est retrouvée l'image de la Tour de Londres (ce que Fowler ignore). (...)
Il se débarrasse de ces incapables en pressant un bouton qui ouvre une trappe sous leurs pieds. (Il y en a d'autres sur le sol de la passerelle, lespersonnagesdevront donc être prudents). On entend un ricanement inhumain venant d'un endroit non visible. (...)
Bowell l'accuse de s'être allié à un Unseelie et lui dit que sa machine ne marchera jamais, qu'elle n'est basée que sur l'illusion... (continuer ainsi jusqu'à ce que lespersonnagesse décident à intervenir). Les événements possibles Sont présents sur la passerelle Bowell et sa fille, impuissants, et Fowler et le Gobelin Melkior, son allié. - Le colosse stupide : Il peut surgir dans la coursive, devant lespersonnagesou derrière eux (pour n'en retenir qu'un ou deux). Il n'est pas très malin et ne verra qu'une occasion de se battre et de faire mal à quelqu'un. On ne peut pas le raisonner. - Le dirigeable en perdition : Une bonne occasion pour stresser lespersonnages. L'aérostat commence à pencher et à tomber vers la capitale. Des produits chimiques (forcément dangereux) se renversent sur le sol, des bonbonnes et autres objets lourds et dangereux se détachent inopinément, etc. (...)
Dans la suite, ils pourront être reconnus par un policeman, ou un gardien de musée, ou un passant, ce qui devrait les aider à entrer où ils veulent. Enquête à Londres Après avoir lu l'article sur la disparition de Lewis Carroll, si lespersonnagesne réagissent pas, faire intervenir Lestrade. Ce dernier vient rendre visite à Alice pour lui poser quelques questions. (...)
Dans les deux maisons règne une odeur de caramel poivré, qui est l'odeur caractéristique du Jabberwock, du Bandersnatch et de l'oiseau Jubjube. Lespersonnagespourront utiliser le miroir resté intact pour se rendre dans le Pays des Merveilles (ils peuvent aussi voir à travers la scène où ils vont arriver). (...)
Il est trapu avec un peu d'embonpoint, et porte un complet gris et un chapeau melon assorti. Si lespersonnagessavent s'y prendre avec lui, il acceptera de leur livrer les informations de Scotland Yard, d'autant plus qu'il va être très occupé avec la visite de Rudolph V de Rurithanie. (...)
Des cartes figurent les pièces et sont placées sur un gazon en damier rouge et noir. C'est sur cette scène que lespersonnagespeuvent arriver dans le royaume (gare à leurs têtes s'ils dérangent la partie !) La Reine de Coeurs a décidé d'ignorer le problème des disparitions (de toute façon, comme personne ne s'en souvient cinq minutes plus tard, c'est que ça ne devait pas être important), et n'a pas vu Tenniel et Carroll. (...)
Cinq minutes plus tard, tout le monde aura oublié qu'il y a jamais eu un chenil. Le Lapin Blanc (très essoufflé) ou le Roi de Coeurs diront auxpersonnagesd'aller interroger le Chapelier Fou, qui connaît de nombreux mystères (le Temps, le thé, les nonanniversaires, les montres, etc. (...)
Ils leur diront d'abord d'aller voir la Reine : puisque seule elle a tous les moyens, elle doit sûrement avoir celui d'aider lespersonnages. Puis ils les dirigeront vers le Bois touffeté. Ils trouveront sûrement là-bas un arbre à idées, et puis on dit que c'est là-bas que les problèmes ont commencé, bien qu'ils soient incapables de citer les problèmes : « Quels problèmes ? (...)
» « Une demi-tasse pour moi s'il vous plaît » (en coupant sa tasse en deux) Tweedledum et Tweedledee Dans le Bois touffeté (ou ailleurs), lespersonnagesrencontrent Tweedledum et Tweedledee. Comme ils adorent réciter de la poésie, ils en réciteront (même si lespersonnagesne sont pas d'accord). Ils diront le poème Jabberwocky. Ensuite, Tweedledum verra sa crécelle brisée, et les deux frères se battront, en demandant auxpersonnagesd'être leurs témoins et de les aider à se préparer. Ils lient des oreillers tout autour de leur corps, se mettent des casseroles sur la tête en guise de casque, puis courent l'un vers l'autre en hurlant et se percutent violemment. (...)
Talents Agilité EXC ; Charme (Faë) BON ; Courage BON ; Ethéréité (Faë) EXC ; Mêlée BON ; Métamorphose (Faë) MOY ; Perception EXP ; Physique BON ; Sorcellerie FAI. Le Chat du Cheshire Si lespersonnagesont emporté un livre, ils pourront remarquer d'eux-mêmes que le poème et la gravure du Jabberwock restent en place alors que tout le reste autour s'efface. (...)
Par contre, à la première mention du Jabberwock, du Bandersnatch ou de l'oiseau Jubjube, il dira auxpersonnagesde ne pas prononcer leurs noms ainsi et disparaîtra au premier signe de leur venue. Il pourra réapparaître pour aider lespersonnages(en faisant un noeud à la queue du Bandersnatch, par exemple). Le Chat du Cheshire (ou Chat-Fouin, ou Chat du Comté de Chester) C'est sans doute le personnage le plus mystérieux du Pays des Merveilles. (...)
Au fur et à mesure de l'avancement du scénario, il y a de plus en plus de pancartes indiquant grilheure et de moins en moins des autres. Le château de cartes Si lespersonnagessont poursuivis par un des monstres, des soldats de la Reine peuvent intervenir (elle s'est peut-être enfin décidée à faire quelque chose). (...)
Les cartes formeront un château de cartes, et catapulteront des hérissons sur le monstre. La solidité du rempart (derrière lequel lespersonnagespeuvent essayer de s'abriter) est laissée à la discrétion de l'Hôte. Le lac et la corne de brume Un lac peut servir de miroir. (...)
Depuis qu'Agnès l'a emmenée, la tête est débarrassée de ses migraines et passe son temps à dormir au lieu de se plaindre. Il est donc fort probable que s'ils la rencontrent, lespersonnagesla réveilleront et qu'elle leur répondra entre deux bâillements. AU BRITISH MUSEUM S'ils décident de partir en quête de la vorpaline épée, lespersonnagesrentreront à Londres, peut-être poursuivis par le Bandersnatch ou le Jabberwock. Une fois dans le musée, ils vont devoir convaincre Agnès de leur prêter l'épée. (...)
Peutêtre en échange d'un service ultérieur, ou bien de la poudre du Pixie (qu'elle est capable d'utiliser sur un despersonnagessi elle en a l'occasion). Sans compter le fait qu'ils devront rapporter la vorpaline épée dans les plus brefs délais (inventer une durée farfelue, comme 77 minutes par exemple). Si lespersonnagessont poursuivis, ou attaqués, par le Jabberwock dans le musée, Agnès sera si furieuse contre ce dernier (qui renverse et abîme les objets exposés) qu'elle l'attaquera à coups de Louche à Chance. (...)
Ce faisant, une armure avec une hache pourrait lui tomber dessus et lui couper un morceau de queue. Il disparaît dans un miroir (que lespersonnagesprendront d'abord pour une peinture en passant devant à la poursuite du monstre) qui mène à son manoir. (...)
Elle peut également aider les joueurs en échange d'un service qu'ils devront lui rendre plus tard, ou bien de la poudre du Pixie (qu'elle est capable d'utiliser sur un despersonnagessi elle en a l'occasion). Sans compter le fait qu'il devront rapporter la vorpaline épée dans les plus brefs délais et en bon état, pour ne pas gâcher l'exposition. (...)
Les nombreux artefacts Faës dont elle dispose suffisent. Lord Bartholomew Rodgers, conservateur du Royal British Museum Il pourra peut-être aider lespersonnagesà convaincre Agnès, s'il est convaincu luimême. A 60 ans, Lord Rodgers est un respectable notable qui occupe ce poste depuis plus de 20 ans. (...)
» Pour le combat final, on peut faire intervenir le tapis du Jabberwock, qui peut s'enrouler sur lui-même et attaquer. Du côté despersonnages, s'ils sont en difficulté, le Chat ou les cartes de la Reine se feront un plaisir d'intervenir. Lespersonnages, pendant le combat, peuvent s'emparer du manuscrit et commencer à effacer les monstres (les « griffes qui happent », la « gueule qui mord », etc. (...)
Au moins peuvent-ils choisir celui-ci comme bon leur semble. Un Autre Lieu? L'affrontement final peut se dérouler ailleurs. Par exemple, lespersonnagespeuvent ne pas chercher la vorpaline épée et réussir à dérober le manuscrit et à le ramener dans le monde réel pour effacer la gravure du Jabberwock et le poème Jabberwocky, où sont également mentionnés le Bandersnatch et l'oiseau Jubjube. (...)
Introduction au monde de Château Falkenstein Le monde de Château Falkenstein est centré sur la Nouvelle-Europe, une version alternative de notre Europe Victorienne : lespersonnagesromanesques qui ont pris chair, la magie, les inventions fantastiques dignes de Jules Verne, ainsi que la présence de Faeries, de Nains et de Dragons ajoutent du piment à la saveur victorienne. Dans ce monde, on peut rencontrer lespersonnagesfameux des livres de l'époque, on peut engager Sherlock Holmes pour lutter contre Moriarty, ou affronter l'Homme Invisible dans des affaires d'espionnage, à moins que l'on ne soit menacé par Dracula lui-même. (...)Les personnages forment un groupe d'amis, réunis autour d'Alice, la jeune fille dont les aventures au Pays des Merveilles a inspiré les oeuvres de Lewis Carroll. Le rideau se lève sur les personnages qui pénètre dans le repaire d'un savant fou, qui tient Londres en respect sous la menace d'une machine infernale faisant « disparaître » les monuments de la ville. Les personnages devront le neutraliser dans son dirigeable au-dessus de Londres. Le scénario à proprement parler commencera quand les ...