Sous une bonne étoile
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Contient : personnages (3), pjs (24)(...) En tous cas, les joueurs vont devoir le suivre à travers une bonne partie de la Galaxie avant d' espérer avoir une chance de le ramener chez lui. Synopsis Ce scénario se déroule peu après le Retour du Jedi. Lespersonnages, membres de l'Alliance Rebelle, doivent délivrer le prince Ter Nil des mines de la planète Bohr, dirigeant en exil de Menke III: il a été fait prisonnier par des Impériaux peu avant la chute de l'Empire. Malheureusement pour lespersonnages, tout n'est pas si simple: le prince semble attirer les catastrophes, catastrophes qui l'expédient d'un bout à l'autre de la galaxie. LesPJsvont donc sauter de planète en planète sur leur vaisseau, le Desdemona. • Les mines de Bohr, où le prince est censé se trouver, ont été attaquées et tous les prisonniers ont été enlevés par un pirate, le capitaine Tauntaur. • Une connaissance d'un PJ, un chasseur de primes de Tatooïne, peut aider lesPJsà retrouver Tauntaur. Mais Tatooïne est particulièrement anarchique depuis la chute de l'Empire... • Une fois qu'ils auront retrouvé Tauntaur, lesPJsapprendront que le vaisseau pirate dans lequel se trouvait Ter Nil n'est jamais arrivé au refuge des pirates, il s'est crashé en route dans le système de Sekula. (...)
LE PRINCE TER NIL • Dextérité 3D (Esquive 4D) • Savoir 4D (Cultures 5D, Bureaucratie 5D, Langages 6D) • Mécanique 2D+2 (Equitation 4D+2) • Perception 3D+1 (Commandement 5D+1) • Vigueur 3D • Technique 2D Le prince Nil est un jeune homme avenant et charismatique qui fera un très bon chef pour son peuple si lesPJsparviennent à le sauver et à le ramener chez lui. Il a toutes les compétences requises d'un chef d'état, mais voulait faire plus et participer activement au combat contre l'Empire, il ne met jamais son titre en avant avec les joueurs et est désolé de n'avoir pas pu se débrouiller tout seul. (...)
Etrangement, une fois au pouvoir, sa capacité à porter la poisse disparaîtra alors qu'il deviendra un roi aimé et respecté par son peuple. LespersonnagesMarcellus Marcellus fait partie d'une de ces familles qui ont toujours servi la République. (...)
Le capitaine Sarlis et cinq hommes d'équipage (cf. ci-dessous) manoeuvreront le vaisseau. Deux transports arriveront deux jours après lesPJspour évacuer les prisonniers. Les joueurs ont un peu de temps pour se préparer avant le départ. Ils pourraient vouloir jeter un oeil sur les dossiers de leurs compagnons par exemple. (...)
Si les joueurs demandent leur reddition en précisant qu'ils représentent l'Alliance, la garnison se rend sans opposer la moindre résistance. Les hommes semblent épuisés et soulagés, lesPJsapprendront vite en interrogeant les gardes que depuis quelques mois, il leur est arrivé problème sur problème, le tout culminant avec l'attaque des pirates de la veille. (...)
La garnison a subi de gros dégâts: on voit des impacts de laser et des cratères un peu partout, et la tour de communication a été détruite, il ne leur reste qu'une radio de secours. LesPJsvont s'apercevoir qu'il ne reste aucun prisonnier, les pirates ont bien fait leur travail. En interrogeant le commandant de la garnison, ils pourront apprendre que c'est le capitaine Tauntaur qui a mené l'attaque; les impériaux l'ont appris en interceptant certaines de leurs communications durant le combat. (...)
Il devient difficile de savoir qui fait quoi et qui est qui, la plupart des soldats impériaux ont soit abandonné leur armure, soit l'ont repeinte et modifiée, tandis que certains gangs se sont emparés d'armures impériales... LesPJsvont devoir circuler un certain temps dans Mos Eisley avant que Geena ne trouve quelqu'un de sa connaissance pouvant lui indiquer où ce renseigner pour retrouver Tauntaur. (...)
), il pourra indiquer où se trouve la base de Tauntaur contre 10 000 crédits standards, pas moins (il y avait une prime sur lui offerte par l'empire et Dvark était sur le point de le capturer, mais il a laissé tombé car il n'aurait pas été payé). Malheureusement, lesPJsne disposent pas d'une telle somme. Peut-être en groupant leurs économies et en vendant une partie de l'armement du Desdemona? Sarlis refusera de démembrer le vaisseau, mais si lesPJsne trouvent pas de solution, Sarlis et les hommes d'équipage partiront en ville et reviendront deux heures plus tard avec la position de la base de Tauntaur (ils ont attaqué Dvark par surprise et l'ont torturé pour le faire parler avant de le tuer), Sarlis expliquera qu'il a trouvé une autre source de renseignement. (...)
Apparemment, les dégâts ont été terribles et Tauntaur ne pense pas qu'il reste de survivants. Il apprendra tout ceci auxPJsassez facilement, se contentant d'une promesse de la part d'un membre officiel de l'Alliance de le laisser en paix (de toutes manières, il peut déplacer sa base très rapidement). (...)
Ils ont de grands yeux noirs, qui semblent toujours guetter une proie. Ils ont une peur bleue de Nil et, par extension, desPJs. En arrivant près de l'épave qu'ils auront repéré de loin, lesPJsremarqueront une capsule de sauvetage intacte posée juste à côté de la carcasse méconnaissable du vaisseau pirate. Il semble en effet impossible qu'il y ait eu le moindre survivant au crash. (...)
Nil s'en est tiré en trouvant refuge dans une capsule de secours qui, bien que ne fonctionnant pas, lui a sauvé la vie (les capsules ne fonctionnant plus, personne d'autre n'a pris la peine d'y rentrer pendant le crash). La capsule s'est décrochée du vaisseau dès le premier choc avec le sol. Si lesPJsse posent près de l'épave, ils seront vite entourés de Sheeshas gesticulant pour les faire partir (ils ont vu ce qu'un être de cette espèce a pu faire à leur village). (...)
Le traducteur du vaisseau devrait leur permettre de trouver un accord avec les Sheeshas, ils peuvent indiquer l'emplacement approximatif de Nil si lesPJspromettent de lui faire quitter la planète (ils en ont une peur bleue). Le voyage à travers la jungle durera environ deux jours et promet d'être mouvementé: il devra se dérouler à pieds. Heureusement, les Sheeshas fourniront deux guides valeureux auxPJs. Vous pouvez faire intervenir une ou deux rencontre plus ou moins amicale avec la faune et la flore locale. Une fois Nil localisé, il semble épuisé et est très content de voir lesPJs, ils peuvent alors contacter Sarlis qui les attend à bord du Desdemona. Il pourra alors venir les récupérer, à condition qu'ils dégagent une zone d'atterrissage dans la forêt (à la rigueur, le Desdemona peut s'en charger avec son armement). (...)
Menke III Le voyage vers Menke III prendra environ une semaine. Au deuxième jour de voyage, Sarlis et ses hommes vont prendre possession du vaisseau et faire lesPJset Nil prisonniers. Sarlis explique ses intentions auxPJs: s'approcher de Menke III pour entrer en contact avec les rebelles et le frère de Nil pour tenter d'en tirer le meilleur prix. Quant auxPJs, il ne les tuera pas, car après tout ils l'ont bien aidé. Il se contentera donc de les abandonner sur une planète quelconque. (...)
Une fois à la surface, un des membres les plus éveillés de l'équipage se rend compte que Nil porte vraiment trop la poisse et décide de le libérer avec lesPJsà l'insu de Sarlis. Une fois dehors, il leur rend leurs armes dans un sac et leur conseille de partir au plus vite. (...)
A peine ont ils fait 200m qu'ils entendent des tirs de blaster, Sarlis s'est rendu compte de leur évasion et part à leur poursuite avec ses hommes (il en reste maintenant quatre). LesPJsdevraient pouvoir se débarrasser d'eux en leur tendant une embuscade dans les bois. Une fois Sarlis éliminé, lesPJsréussiront à contacter les partisans de Nil par radio, et leur donneront rendez-vous dans une petite ferme près de la lisière de la forêt. S'ils ne les contactent pas, ils arriveront à la ferme en sortant de la forêt et Nil contactera les rebelles de là. (...)
Malheureusement les partisans de Hal ont intercepté leur communication, et, bientôt, un transport de l'armée débarque une quinzaine d'hommes qui prennent d'assaut la ferme. LesPJsdevraient pouvoir tenir quelques temps contre les fantassins. Mais, alors que les hommes de Hal se replient, le transport tourne sa tourelle vers la ferme et une voix annonce que le bâtiment sera détruit s'ils ne se rendent pas. (...)L'action se situe environ un mois après la fin du Retour du Jedi, l'Empire commence à se disloquer au fur et à mesure que la nouvelle de la défaite d'Endor se propage dans la Galaxie. Il est temps pour l'Alliance de commencer à penser à l''Après-Empire'. Des ambassades de l'Alliance ont déjà commencé à parcourir la Galaxie afin de clarifier la situation sur chaque planète habitée de l'ex-Empire. Quand à l'Alliance elle-même, ses membres les plus remuants commencent à se demander ce qu'il vont devenir ...