Une nuit de tempête
sur SCENARS.net au format (515 Ko)
Contient : sang (27)(...) Celui-ci, le Père Montfer, arriva à la fin de l'automne 1848. Malheureusement, à cause d'incidents survenus sur la route, Montfert était presque vidé de sonSang, et Gabriel, ne s'en rendant pas compte, demanda à Lydia d'accueillir le visiteur. A la vue de cette jeune fille si fraîche, Montfer entra en Frénésie, et, en se nourrissant sur la jeune fille, il la tua. (...)
Cependant, Gabriel ne se remit pas de la mort de Lydia: sans cesse, il la voyait dans ses cauchemars, décrépissant à vue d'oeil ou cadavre putréfié de très jeune fille. Sans cesse, il se réveillait, couvert d'une sueur deSang, sachant que le reste de son Immortalité ne pourrait effacer le souvenir atroce de la mort de sa promise. (...)
De Jannecy pensait, lui, qu'il fallait remplacer Gabriel, qui était devenu indigne d'être Prince, et il estimait remplir son devoir en le faisant. Le Tremere le suivit car il lui était Lié par leSang. Puis, elle convainquit Yann, un Gangrel allié des Lupins de la région, de participer à l'assaut. (...)
Il ne se souvient pas avoir donné d'ordres à Bran pour faire venir les autres Vampires, ni pour déclencher de tempête. Bran, Tremere Lié par leSangà de Jannecy, qui l'a oublié, Bran est un aide dévoué, qui s'inquiète de ce qui arrive au Prince, tout en y voyant peut-être l'opportunité de se libérer de son Lien. (...)
Il ne se souvient pas avoir donné d'ordres à Bran pour faire venir les autres Vampires, ni pour déclencher de tempête. Bran, un Tremere: lié par leSangà de Jannecy, qui l'a oublié, Bran est un aide dévoué, qui s'inquiète de ce qui arrive au Prince, tout en y voyant peut-être l'opportunité de se libèrer de son Lien. (...)
Célérité 1: le niveau de Célérité dont il dispose lui permet d'agir deux fois plus vite qu'un humain normal, pourvu qu'il dépense un point deSang. Charles Montfer Charles Montfer est un Caïnite torturé. D'une bonté et d'une rigueur morale rarement présentes chez un Vampire, il ne cesse de se reprocher les crimes qu'il a commis, poussé par la Bête. (...)
En effet, en 1837, une de ses ouailles, prostituée de luxe, vint à confesse et lui conta une histoire des plus terribles: un de ses clients buvait sonsang, ainsi que celui d'autres filles du bordel, et cela était terriblement agréable. La pauvre fille, éplorée et honteuse, était incapable de refuser quoi que ce soit au mystérieux client au charme ténébreux. (...)
C'est de cette époque que date son premier crime: la prostituée qui était venue le voir, fût la victime de sa Soif. Lié par leSangà son Père, il fût incapable d'échapper à sa condition et à la Bête par le suicide, qui lui fût interdit. (...)
Pendant la dernière partie du voyage en diligence, un accident survint, durant lequel il se sentit obligé de dépenser sonSangpour pouvoir aider une femme, écrasée sous une carriole. Il arriva donc sur l'île du Prince en ayant très peu deSangdans le corps, presqu'au bord de la Frénésie. Et lorsqu'il fût accueilli par une jeune Métisse de 16 ans, au corps parfait, à la peau odorante, au sourire angélique, la Bête le submergea. (...)
Malheureusement pour lui, il n'eût même pas le temps d'expliquer ce qui l'amenait: le château du Tremere se retrouva attaqué par un Mage accompagné d'humains. Le Mage tua le Tremere et le Rejeton de celui-ci, Bran, fût maudit: sonSangse mit à sourdre de son corps, sans discontinuer. Dans un accès de compassion et de chevalerie typique d'Hubert, il aida le Tremere survivant à s'enfuir. (...)
' Hubert sait que Bran est capable de commander aux éléments, il peut même déclencher une tempête. De plus, il a des pouvoirs concernant leSang, et il peut en particulier donner la Génération d'un Vampire. Il est lui-même de 10ème Génération. (...)
Hubert possède une des deux clés de la cave, l'autre étant avec Bran, et la seule clé pour sa partie de la cave est avec lui en permanence. D'autre part, deux goules sont sur l'île quasiment en permanence: Liées par leSangà Hubert, il s'agit d'un couple de serviteurs à l'esprit lobotomisés, qui servent presque d'extensions au Malkavien. (...)
) Présence 2: Le premier niveau lui permet de se rendre plus impressionnant, plus imposant, voire d'effrayer, le second lui permet d'enchanter une personne qui voudra lui faire plaisir tant que le Vampire sera en vue. Bran Lié par leSangà un Vampire qui semble l'avoir oublié, Bran attend l'heure où il pourra se libérer. En attendant, il sert son maître dans l'ombre. (...)
Ils n'en eurent pas le temps: le soir même de l'arrivée du Malkavian, un Mage de l'Ordre d'Hermès, accompagnés d'humains, attaqua le laboratoire du Tremere pour une sombre histoire de vengeance et de vols de tomes thaumaturgiques. Le Père de Bran fût tué, et lui-même fût victime d'une malédiction: sonSangse mit à sourdre de sa peau, de façon continue. Grâce à l'aide du Malkavien, il réussit à fuir, pour réaliser que la perte de sonSangcontinuait. Hubert le sauva en le nourrissant pendant presqu'un mois avec son propreSang. Pendant tout ce temps, Bran fût incapable de chasser par lui-même, et il fût sans cesse au bord de la Frénésie. Finalement, la malédiction s'estompa, mais Bran se retrouva Lié par leSangà celui qui l'avait sauvé. Il se mît donc au service du Malkavien, utilisant ses pouvoirs thaumaturgiques au profit de celui-ci. (...)
Bran se retrouva donc dans l'ombre du Malkavien, l'aidant et le conseillant, vivant principalement sur l'île du Prince déchu, poursuivant ses études alors que le nouveau Prince se déplaçait beaucoup pour des affaires politiques. Depuis, les années ont passé. De Jannecy ne traite pas Bran comme un esclave Lié par leSang, mais comme un fidèle bras droit. Pourtant, Bran ne supporte pas d'être ainsi attaché à une personne. (...)
Peut-être qu'avec les trous de mémoires de plus en plus fréquents d'Hubert, pendant lesquels il donne des ordres qu'il semble oublier ensuite, Bran va-t-il trouver un moyen d'échapper au Lien duSang. Ainsi, récemment encore, le Prince lui a demandé d'écrire à Alexia la Toréador et à Yann le Gangrel, qu'il n'a pas vus depuis des années, pour leur adjoindre de venir sur l'île. (...)
Ce qu'il pense des autres Vampires de Bretagne Hubert de Jannecy 'Il faut reconnaître que c'est quelqu'un de bien. Alors même que je lui suis Lié par leSang, il me traite plus comme un ami que comme un serviteur. D'ailleurs, il est intelligent, il ne me rappelle jamais ce Lien. (...)
Caractéristiques Clan : Tremere Génération : 10ème Nature : Organisateur Attitude : Solitaire Né en : 1803 Age apparent : 33 ans Physique: Force 2, Dextérité 2, Vigueur 3 Social: Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2 Mental: Perception 3, Intelligence 4, Astuce 3 Talents: Vigilance 1, Sports 1, Bagarre 2, Esquive 2, Subterfuge 1 Compétences: Animaux 1, Etiquette 1, Mêlée 2, Sécurité 1, Furtivité 1, Survie 2 Connaissances: Bureaucratie 1, Investigation 2, Droit 1, Linguistique 3 (Anglais, Breton, Latin), Médecine 1, Occultisme 4, Politique 1 Disciplines: Auspex 2, Domination 2, Thaumaturgie 2 (Goût duSang2, Contrôle du temps 4) Volonté: 7 Conscience: 2, Maîtrise de Soi: 3, Courage: 2 Humanité: 6 Ses pouvoirs Auspex 2: Cela lui permet d'accroître la puissance et la portée de tous ses sens. (...)
Ses rituels sont le Réveil avec la Fraîcheur du Soir (qui nécessite une préparation avant de se coucher et permet de se réveiller rapidement en cas de problème), la Défense du Refuge Sacré (une heure, en mettant duSangsur toutes les fenêtres d'une pièce, empêchera le soleil d'entrer, et la Déviation de la Malédiction du Bois (qui permet en gardant une écharde de bois dans la bouche de faire se décomposer le premier pieu qui menacera le Vampire). De plus, il dispose de la Voie duSang, ce qui lui permet de deviner la Génération d'un Vampire en goûtant sonSang, ainsi que d'utiliser plus vite ses points desang. Il maîtrise enfin la voie du Temps, et sait donc manier les éléments jusqu'à provoquer des tempêtes. Alexia Alexia a toujours usé de son apparence angélique pour obtenir ce qu'elle voulait. (...)
Célérité 2: cette Discipline lui permet d'agir à une vitesse surnaturelle, pour peu qu'elle dépense des points deSang. Présence 2: Le premier niveau lui permet de se rendre plus impressionnant, plus imposant, voire d'effrayer, le second lui permet d'enchanter une personne qui voudra lui faire plaisir tant que le Vampire sera en vue. (...)Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu une Ombre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le ...