Une nuit de tempête
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Contient : vie (15)(...) S'ils se contentent de le détruire, ils n'auront aucun moyen d'échapper aux Lupins qui ont suivi l'un d'entre eux et qui attendent la fin de la tempête pour les massacrer. L'histoire Gabriel Toute l'histoire tourne autour de laviemortelle de Gabriel, puis de son existence de Vampire, de sa mort et de ce qu'il devint après sa mort, une Ombre destinée à se venger de ceux qui l'avaient dépossédé de ce qu'il avait de plus cher au monde. Dans saviemortelle, Gabriel était un fougueux fils de bonne famille de Bretagne, qui, chassé par son père pour sa conduite jugée indigne de sa naissance, tourna mal dès la fin de son adolescence en devenant le meneur d'une compagnie de brigands. (...)
L'Ombre Ses buts Gabriel a un but principal, c'est celui de se venger: il a planifié pendant des années le jour (ou plutôt la nuit) de sa revanche. Tous ceux qui l'ont fait souffrir dans les dernières années de sa non-viede Vampire sont là. Il veut tous les punir, les blesser, les terroriser, puis il tentera de les détruire ou du moins certains d'entre eux. (...)
En fait, lorsque quelqu'un meurt et devient une Ombre, parce qu'il n'arrive pas à se détacher de savie, son esprit se scinde en deux. Et ces deux « personnalités » sont sujettes à des Passions. Lorsque ces passions sont évoquées et ressenties, que ce soit chez les personnages ou chez lui, Gabriel y est très sensible. Il y a d'un côté la Psyché, semblable à l'esprit de la personne lors de savie, le côté conscient, raisonnable en quelque sorte. C'est celui qui domine dans le cas normal. Cette facette de Gabriel apparaîtra lorsque son amour pour Lydia sera évoqué, lorsqu'il sera fait appel à sa raison. (...)
Les Entraves Une autre façon d'agir sur Gabriel consiste à comprendre l'importance qu'il donne à ses Entraves. Lorsque quelqu'un meurt et s'attache tellement à laviequ'il devient un Wraith, une Ombre, il est attaché au Monde des Vivants par ce que l'on nomme des Entraves. (...)
Ce sont des endroits, des personnes ou des objets qui lui permettent de se manifester dans le Monde Vivant. Les Entraves de Gabriel sont le Manoir, qui a eu une grande importance dans savieet sa non-vie, et, bien entendu, la tombe de Lydia. Gabriel fera tout pour éviter que ces lieux ne soient détruits, ils représentent trop de choses pour lui. Si les joueurs le réalisent, ils pourront donc disposer d'un argument pour une transaction avec Gabriel: en menaçant de mettre le feu au Manoir, ou de détruire la tombe, voire même de la profaner, ils disposent d'un moyen de pression. (...)
Cette île est le refuge du Prince actuel, le Malkavien Hubert de Jannecy, après avoir été celui de Gabriel. Celui-ci l'avait aménagé pour ses besoins de gentilhomme brigand lorsqu'il était envie, au XVIIème, et il l'a conservé comme siège de son pouvoir lorsqu'il est devenu le Prince de cette partie de la Bretagne. (...)
La seule habitation de l'île est un manoir, également construit au XVIIème par Gabriel, lorsqu'il était encore envie. C'est une bâtisse trapue, en pierres de taille, mais qui a une certaine élégance rustique. Un chemin court autour de l'île, et des sentiers dessinés par les trajets les plus faciles en parcourent l'intérieur. (...)
Yann ne sut jamais si ce Gangrel était originaire des plaines de Russie ou s'il avait suivi l'armée de Napoléon pour se repaître des cadavres. L'Etreinte le changea. Etre mort lui fit voir l'importance de lavie, du soleil qui caresse le visage et le réchauffe, de la sensation agréable que donne la fatigue d'un effort physique. Sa transformation lui permettait de comprendre que lavieavait de la valeur. A partir de ce moment, il se mit à en accorder plus à celle des autres. Si deux hommes veulent se battre, et qu'ils le font en guerriers et non en traîtres ou en lâches, qu'il en soit ainsi. (...)
Mais on n'a pas à mêler les non-combattants à cela. Chacun doit pouvoir décider de ce qu'il fait de savie. Après avoir appris à maîtriser ses pouvoirs, Yann revint en Bretagne, sa terre natale. Là, il vécut presque en sauvage, n'accordant aucune importance aux valeurs matérielles. (...)
Son histoire Née en 1810 dans une famille particulièrement pauvre de la capitale, Alexia prit un très mauvais départ dans lavie. Son père était brutal, sa mère se prostituait, mais dès le début, Alexia sut profiter du fait que l'on ne pouvait s'empêcher de l'aimer. (...)
Mais il avait sous-estimé le sentiment d'Alexia envers sa cadette: en effet, elle voyait en elle ce qu'elle aurait pu être, et elle avait décidé de tout faire pour que la petite ait unevienormale. En quelque sorte, la petite Michelle était l'image positive d'Alexia. Celle-ci ne put donc accepter ce que lui demandait son Père, et elle le tua. (...)Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu une Ombre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le ...