L'Épée De Sang - 2ème Partie : Quand la bise fut venue
sur Terres Mythiques
Après avoir quitté les restes fumants de Noshima, les élèves de feu le seigneur Ozaki reprendront leur chemin pour l'île d'Hokkaïdo, seulement accessible, je le rappelle, par les navires marchands partant des villages des côtes nordiques de la province de Mutsu. Quelques samouraïs de la maison de Negaro les accompagneront jusqu'au poste frontalier de Naoetsu, puis les laisseront continuer leur route, après les avoir encore une fois remerciés de leur précieuse intervention lors de la bataille de Noshima ...Contient : épée (9)(...) De plus, ce No-Dachi digne d'un grand maître semble être celui dont on m'a parlé'. --- Il ne faut pas oublier que l'épéede sang rougeoie dès qu'elle est en contact avec du sang. Ce phénomène avait intrigué les samouraïs de Negaro, mais comme le No-Dachi abattait les créatures démoniaques qu'il combattait, ils ne posèrent pas de questions par la suite. Seul le souvenir d'uneépéeflamboyante leur est resté--- Une réponse affirmative des Pj rassurera le supérieur en chef, qui conclura cet entretien aux portes de Niigata par une remarque aux patrouilleurs : '- Imbéciles ! (...)
Après un court moment d'observation, Oshiba reprendra : '- Bien, mais j'aimerais que mon magicien me dise ce qu'il pense de cetteépée.' A ces mots, un personnage sec et rabougri s'approchera du porteur de l'épéede sang et lui demandera de lui remettre l'objet. --- ATTENTION, je conseille au MJ de bien lire les caractéristiques de ce soit-disant magicien. Une fois de plus, tout peut changer --- Le magicien prendra l'épée(si les Pj veulent bien la lui donner - dans le cas contraire, le Daimyo s'offusquerait que l'on ne réponde pas positivement à sa demande), puis la posera par terre (il ne peut lancer de sort s'il la tient). Commençant des incantations, il jettera son sort de Fumées de Naï, reprenant l'épée, tentera de s'enfuit avec. Sa tentative est presque certainement vouée à l'échec, car même s'il arrive à sortir de la tente, il lui restera à franchir le barrage constitué par les guerriers de Oshiba avant d'atteindre des lieux plus abrités. (...)
La vision que celle-ci offre, suscite d'abord le dégoût, puis la pitié. Les Pj constateront que poser l'épéesimplement sur la créature ne suffit pas: rien ne se passera. Pour lever la malédiction, l'épéedoit boire le sang de la victime en traversant de part en part l'un de ses membres. N'entailler que la peau est également insuffisant. (...)
Non content d'avoir transformé Toya, il a échangé le vrai magicien contre l'une de ses créatures la dotant de pouvoirs magiques. Comme tous les agents du démon, il ne pense qu'à s'emparer de l'épéede sang pour son maître.