L'Épée De Sang - 4ème Partie : Destination Hokkaido
sur Terres Mythiques
L'OMBRE d'AGAT : Dans Aomori, ville portuaire de la province Mutsu, il est assez aisé de savoir quel bateau part pour Hokkaïdo. En effet, il rôde autour de cette destination des légendes plus inquiétantes les unes que les autres. La plupart prête à l'île un caractère maléfique, prétendant qu'elle ne serait habitée que par les esprits des morts et autres spectres de la sorte. Pourtant, plusieurs petites colonies de pêcheurs s'y sont installées et y vivent aussi bien que les maigres ressources ...Contient : navire (8)(...) Aux yeux de la plupart, seuls des fous peuvent se rendre sur Hokkaïdo! Lorsque les élèves d'Ozaki chercheront unnavirepour une telle traversée, c'est toujours après un regard d'étonnement suivi d'un léger sourire moqueur qu'on leur indiquera l'emplacement de l'embarcation répondant à leur désir. (...)
Reconnus par le capitaine Yomini Hawort présent pour diriger ses hommes, les Pj pourront monter à bord dunavire. Peu de temps après leur embarquement, arriveront les marchands responsables de la cargaison, chargée la veille dans les cales de la jonque. (...)
Après 5 heures de navigation des plus paisibles, le cri de la vigie se fera entendre du haut du grand mât: 'voile à l'horizon'. A ce signalé Yomini montera sur le pont supérieur et braquera sa longue-vue vers lenavirerepéré. Les passagers commerçants voyant là un sujet de distraction, s'attrouperont autour du capitaine. (...)
A la suite de ces événements, la longue attente précédant l'abordage commencera. Lorsque la jonque bleue sera à portée des canons (4 pièces) dunavireeffilé des pirates qui rejoindra lenaviremarchand sans aucune difficulté, de sourdes détonations se feront entendre. Sous la visée adroite des Maraudeurs, les deux mâts de la jonque se briseront net, écrasant 4 hommes d'équipage dans leur chute avec une (mal)chance sur 1O pour chaque Pj resté sur le pont. (...)
Les disciples d'Ozaki pourront utiliser les 3 arcs employés maladroitement par les passagers. Viendra enfin le moment fatidique de l'abordage. Lorsque lenaviremarchand ne sera plus qu'à portée de grappins, ceux- ci seront lancés, et dans une clameur sauvage, les Maraudeurs Rouges se jetteront sur les rescapés. (...)
Il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'ils résistent au poison, et si celà devait arriver les pirates enverraient des capsules jusqu'à ce que les jeunes samouraïs mordent les planches du pont de la jonque. Une fois le rouge carnage terminé, les Maraudeurs pilleront les cales dunavire, détrousseront les morts de tout ce qui a de la valeur et emmèneront les corps des Pj ramollis par le sommeil sous la surveillance toute particulière du capitaine des pirates: 'Et surtout faites attention avec ceux-là! (...)
L'entrée dans le port de leur ville secrète se fera dans un tonnerre de coups de canons et de cris poussés aussi bien des quais que dunavire. C'est seulement quand on viendra les libérer de leurs chaînes que les Pj retrouveront la lumière du jour. (...)