BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : scène (32)(...) Entrée dans la ville : Les Pj seront assaillis par les malheureux qui quelques pièces pour vivre tout simplement. Un samuraï de passage verra lascèneet tranchera net certains d'entre eux pour leur impolitesse. En échange de quelques piécette, ils sauront où se situe la grange d'Itobe. (...)
« On regarde la Voie, mais on ne la voit pas, car la Voie est l'absence; on l'écoute et on ne l'entend pas, car la Voie est le vide.» - Lao Tseu. Déroulement :ScèneI : En route pour une somptueuse réception : Les Pj sont invités (Trouvez tous les prétextes que vous voudrez, voyez une liste de prétexte ci dessous) à une somptueuse et richissime réception qui se tient dans le donjon de Taïko Kimenabe, en l'honneur de son fils Yemitsu qui va se marier et qui vient d'obtenir son diplôme d'étude à la célèbre école martiale de Gumaï Gime. (...)
Bien sur, tous les Pj peuvent être introduits de manières différentes ou tous de la même façon. Le voyage jusqu'au donjon se fera sans aucun problème.ScèneII : La réception : Les invités sont des plus prestigieux, des Katari-be (saltimbanques) venant directement des palais de l'empereur, des intellectuels de tous les bords, des guerriers célèbres pour les écoles qu'ils ont fondé et des généraux et hauts responsables du shogunat, le tout en kimono et haori de prix. (...)
Mais s'il meurt pendant cette épreuve, tu mourras aussi, toi le devin aux méthodes dangereuses et barbares, et tu seras mon prisonnier jusqu'à ce que tes paroles se révèlent vraies. Quant à toi mon fils tu partiras le plus tôt possible. ».ScèneIII : Trois jours de libations : La plupart des invités resteront les trois jours suivants. Tous, comme les Pj - ça leur est souhaitable - profiteront des jeux, attractions, bains, concours et tout un luxe d'occupations mis à leur disposition. (...)
Et d'ailleurs Kimotake san se chargera personnellement de vérifier leur participation et de les faire suivre en cas de refus potentiel - inutile de préciser qu'un refus est sanctionné par une mort immédiate et cruelle (infligée avec zèle par Kimotake en personne). Si par « malheur » aucun des Pj n ‘est d'origine modeste, inventez une raison autre.ScèneIV : La chasse : La chasse sera lancée une heure après le départ de Yemitsu. Les ‘blancs' dont les têtes ont été tondues sont alignés ; ils sont au nombre de 25 et chaque membre de la chasse passera devant chacun d'eux avec leurs chiens et regardera leurs visages pour les mémoriser. (...)
Les Pj apprendront que deux des fils cadets de Kimenabe vont aussi participer à la chasse - Ozu et Rami -.ScèneV : L'embuscade : Pendant la première journée ou plusieurs jours, permettez aux Pj de rencontrer, s'ils se débrouillent bien, un, deux ou trois ‘blancs'. (...)
Le gros de la chasse n'est pas très loin des Pj. Kimenabe proposera de les emmener chez Hoso-e son fils.ScèneVI : Des secours : Si les Pj cherchent un médecin alentour pour Ozu et Rami, ils le trouveront dans la demeure de Hoso-e, le fils difforme sans bras ni oreilles. (...)
Ils devront vite se tirer de ce mauvais pas, car 1000 autres fantassins arriveront de l'extérieur dans l'heure qui suit.ScèneVII : L'échappée : Kimotake réagira avec célérité, tous les hommes sortiront leurs arcs et se cacheront derrière les shoji. (...)
La fuite de la suite royale se fera à tombeau ouvert dans la direction du donjon du daïmyo. La suite est rassurée, le daïmyo n'a même pas été blessé.ScèneVIII : Trahison filiale : Une fois à l'abris, la stupeur est loin d'être terminée, des messagers font état de plusieurs mouvements de diverses troupes mercenaires - enrôlées par les trois fils - qui convergent vers le donjon. (...)
Il ne peut sortir sous peine d'être pris dans une embuscade, et il lui faut préparer un châtiment exemplaire aux troupes de ses fils renégats ...ScèneIX : La mission : De tous les samouraï de Taïko Kimenabe, rares sont ceux qui se sont sortis de l'embuscade tendue par Hoso-e. (...)
La seconde partie de sa mission, une fois le lien d'amitié consolidé, consiste à le suivre et à le conseiller sur la conduite à tenir auprès de son père au retour (ce père qui devient son frère, une fois sa vie antérieure revenue en mémoire).ScèneX : La recherche : Une fois l'itinéraire de la ‘montagne des pleurs' connue, les Pj ne seront guère inquiétés par les troupes des trois traîtres, ils seront même sollicités en chemin par des samouraï recruteurs. (...)
Et s'ils réussissent à nouveau un Jet de pistage, ils s'apercevront que la pistage est fraîche d'environ une demi journée.ScèneXI : Le duel : Les Pj entendront bientôt les bruits crachés par un monstre énorme et les cris d'un guerrier ... Yemitsu ! (...)
Hideo Junkeï jura donc de venger son père et de ne plus revenir tant qu'il vivrait sous le même toit que l'assassin de son père. Ce qu'il fit, mais ... Déroulement :ScèneI : Le recrutement : si un Pj samouraï est présent arrangez vous pour qu'il soit obligé de recruter des hommes ou des femmes (les autres Pj) susceptibles d'aider à la création d'une escorte spéciale et différente des samouraï de la maisonnée des Junkeï. (...)
« Certes majesté, cependant, je pense qu'il est de notoriété publique que Junkeï Hideo a soit disant fait sa Katakiuchi dans la ville, il s'en est suffisamment vanté ! ». « Bien dans ce cas, restons en là, soyez sage mes loyaux sujets !»ScèneII : Trouver des preuves : Dans un premier temps, toute l'équipée s'en ira chez le seigneur Junkeï où, de suite un conseil se tiendra sans les Pj, qui eux attendront devant une tasse de thé habilement décorée, puis ils seront conviés quelque temps après. (...)
Ce village est d'ailleurs tenu par un samouraï fidèle nommé Irata Kuemon. » (la femme de ce samouraï est un des faux témoins ).ScèneIII : Si dans le groupe de Pj se trouve un ninja, c'est l'occasion pour lui de trouver un renseignement en allant espionner une des famille. (...)
Neuf samouraï d'élite escortant Jimaï : Samouraï Niv 3 Ca 4 (jusqu'à 7) Pv 40 Pab 14+ 7+ 2- Ki 10 Bugeï : Kenjutsu 23, Kyujutsu 23, Yari nage Jutsu 23. Dommages : Katana 1D6+6, Naginata 2D6+3, Daïkyu 3d.ScèneIV : La ville de Gosaï : Si les Pj arrivent avant les samouraï de Chuemon, les Pj n'auront pas à chercher longtemps après l'office de police chargé d'enregistrer les Katakiuchi, car ce bureau se trouve dans la maison du préfet de police (très proche de l'entrée principale de la ville), un homme influant ... et corrompu jusqu'aux os. (...)
Déroulement de cet épisode : dans tous les cas, arrangez vous pour que les Pj soient poursuivit tôt ou tard par les samouraï des Chuemon, histoire de donner un bon coup de stress bien senti.ScèneV : Le retour à Gota : De retour à Gota, les Pj devront enquêter au village de Taïda situé à 10 Ri (? (...)
Alors qu'il se trouvera sur le carreau et si un Pj se rend à son secours, il se vengera en disant qu'ils ont été payé pour ne rien dire de ce qui se passe dans une ferme non loin du village.ScèneVI : Le retour à Gota : De deux choses l'une, soit : - l'une des femmes traître à la solde des Chuemon et Emishi réussit à atteindre une patrouille de ces derniers. (...)
Gain : 75 points de On pour avoir fait partie de l'escorte du Kuge + 5 points de budo si le passage est forcé en l'accompagnant, car aucun samouraï n'osera intervenir.ScèneVII : De retour chez Junkeï, les Pj seront fêtés avec tous les égards, comme il se doit et soignés par Momohi le moine bouddhiste de la famille. (...)
» - les samouraï présents dans la salle, au nombre de 6, sont de la même prestance et compétence que Jimaï -.ScèneVIII : Le retour de Masashide. Sa majesté Masashide s'en reviendra exactement 29 jours après son départ. (...)
Au bout de trois tours détailles de combat, tous les 2 Tours, 4 à 5 samouraï de Masashide arriveront en renfort.ScèneIX - La fin du procès. 1) Soit les Pj auront échoués lamentablement, et dans ce cas Hideo Junkeï devra se faire seppuku. (...)
Lorsqu'il terrasse ses victimes, il les laisse toujours en vie pour qu'elles puissent raconter son histoire et montrer la ou les marques écarlates qui ne manquent jamais d'apparaître sur leur poitrail. Si jamais la personne peut rapporter une rançon, il ne se gênera pas pour la prendre avec lui.ScèneI : Déroulement : Lorsque le Pj partira, il se fera suivre par un berger et ses 50 moutons. Le berger s'est fait enlever sa femme enceinte de 8mois par les budoka qui lui ont promis qu'elle irait très s'il se contentait de suivre le Pj - cela leur permettra de suivre le troupeau de très loin sans se faire voir du Pj. (...)
Jiro ne terminera pas son combat, alors que le Pj sera presque agonisant, il dira à ses disciples de le « terminer » - ils le dépouilleront de tous ses biens, mais lui laisseront son armure et ses armes ... mais pas avant de la tabasser jusqu'à ce qu'il perde tous ses Pv +1 en dommages létaux -. Quant au berger, pris de remords, il soignera le Pj.ScèneII : (trois à quatre jours après) Les autres Pj se retrouveront dans une auberge par un concours de circonstance, mais l'auberge est vidée de ses occupants parce qu'un puissant seigneur s'y installera (ce peut être un Pj). (...)
Remise d'aplomb grâce au moine le lendemain, lui et le médecin lui conseilleront de rester coucher une petite semaine. L'aubergiste lui, s'inquiétera de savoir qui payera la note ...ScèneIII : Un peu remise, Okotsu c'est le nom de la femme, racontera comment quatre individus habillés de kimonos noirs sont venus la menacer elle et son mari (inouë) qui est berger. (...)
Pas même une maison de samouraï pour protéger les villageois des brigands (de là à penser que c'est un village qui en abriterait ...).ScèneIV : Le temple bouddhiste est le seul édifice visible et reconnaissable comme tel de loin. Il est occupé par Tanko un moine entouré d'une centaine de chats de tous poils et de toutes les couleurs. (...)
Quant aux Pj, c'est à vous de déterminer si le voyage doit être tranquille ou non. Dans tous les cas, il prendra une semaine minimum.ScèneV : Le village de Sado : est presque un village lacustre, il est entouré par d'énormes falaises de calcaire gris et est suspendu à 5 mètres du sol par d'énormes pilotis. (...)
L'île de Sado : se trouve à, à peu près 2 Km des côtes, seuls sont visibles quelques pics rocheux que s'empressent de cacher des volutes de brumes persistantes.ScèneVI : La maison du samouraï : Yama est le nom du samouraï responsable du secteur il est très civil et invitera les Pj à rester chez pour peu qu'un de ces derniers soit samuraï. (...)
Si vous me promettez de rendre service au village entier, alors je vous promet qu'avec ou sans navigateur, votre embarcation ira droit au but. ».ScèneVII : Le service : le moine dira ceci : « Vous aurez remarquez que le village est sur pilotis. (...)
Argument qui portera ses fruits au point que le Kaijin donnera rendez-vous aux Pj dès le lendemain.ScèneVIII : La bataille de sous la mer : le lendemain juste avant le lever du soleil, une vague énorme et terrible s'élèvera de la mer au dedans une porte verte lumineuse s'ouvrira, et restera comme cela immobile pendant quelques instants. (...)
Kitsune appela son ami le dragon qui fit alors des ravages sur les côtes et tua les mages restants.ScèneIX : L'île de Sado : l'île est escarpée, ses bois de sapins bleus sont touffus et ses dessous de bois presque totalement noirs. (...)
Il n'attaquera jamais les Pj de front, sauf lorsqu'ils tenteront de libérer Otomoro Takaï. Sorts :.ScèneX : La Nuit : pendant les tours de gardes, le Kitsune tentera d'emmener un des Pj en se mettant sous la forme d'un feu follet. (...)
Si Jdp de force raté ==> enchevêtrement. Note : toutes les araignées meurent de faim, elles feront tout pour pouvoir manger.ScèneXI : Les cris d'Otomoro dans les brumes : les Pj seront réveillés par des cris de douleurs et d'appels continus qui vont durer pendant deux heures. (...)Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...