Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : monstre (4)(...) Beaucoup de personnes se plaignent d'avoir été choqué par les évènements, et les histoires vont bon train entre ceux dont unmonstreà dévasté la récolte à celui pour qui une horreur à tuer une partie de son bétail. Au bout d'une demi-heure, un groupe d'une cinquantaine de personne arrive dans la taverne (ce sont ceux qui ont quittés la place centrale). (...)
Le duc prendra alors la parole : « Mes amis, voilà pourquoi nous prions tous les jours ! Ce démon a conduit lemonstrejusqu'au village. Regardez-le !!! J'avais des doutes et j'ai demandé aux soeurs, savez vous ce qu'elles m'ont dis ? (...)
Ainsi, lorsqu'un voleur vient piller une maison, il jette un sort d'illusion sur lui, pour que les gens le voient comme unmonstre, ... Le détail de ces sorts est expliqué dans chaque lieu. Beaucoup des pistes qui vont suivre n'apportent rien à l'intrigue, si ce n'est un peu de profondeur. (...)
Avant hier, le comte Ujar l'a vu, il a même tenté de le blesser en lui lançant un javelot dessus, mais lemonstres'est enfuit avec. - Ils pourront apprendre que la peste est entrain de démarrer dans les basquartiers de la ville. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...