Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : mort (17)(...) Effectivement, alors que les habitants approchent prudemment de l'enfant, les joueurs pourront s'apercevoir qu'il a deux petites cornes qui poussent sur le haut de son front, et que sa peau commence à prendre une couleur cuivrée.Mortde peur, l'enfant ne pourra pas réagir lorsque les habitants commenceront à lui jeter leurs torches tout en criant : « Retourne en enfers, démon ! (...)
Elle fait presque 90m de long pour 35m de large. Des vitraux des 3m sur 10 ornent les murs à de multiples endroits, comptant la vie et lamortdu Christ. De nombreux bassins sont installés tout autour de la chapelle. Les gens y entrent, trempent leurs mains dans l'eau et s'en répande sur le front. (...)
Il y aura de plus quasiment toute la population présente, soit plus de 9000 personnes. La place est bondée àmort, et il est quasiment impossible d'avancer jusqu'à l'échafaud. Alors que le duc s'en approche, il lève une torche et s'approche de l'enfant, attaché au mat central du bûcher : « Une dernière parole, démon ? (...)
Tout le monde sait que seul l'argent peut le tuer, et ils vendent justement des armes en argent (prix X 5). Ils savent que la battue a causé lamortd'un loup, et ils sont persuadés que la bête viendra se venger sous peu. - Ils pourront apprendre que le vieux Grimack dit voir le fantôme de sa fiancée revenir à la vie toutes les nuits de nouvelles lunes, qui devrait justement avoir lieu le premier soir. (...)
Si les joueurs sauvent l'homme, il leur dira que Grimack jouait aux cartes avec lui et que de temps en temps, il perdait beaucoup d'argent. Cette fois-ci, c'était à lui qu'il en devait. Sinon, une fois l'hommemort, et si les joueurs n'achèvent pas Grimack , il commencera à creuser là où est enterrer sa bien aimée. (...)
Il y mettra le corps de l'homme et tout en remettant la terre ne cessera de grommeler : « Tu es de retour dans ta dernière demeure ma chérie, jamais je ne te laisserai faire de mal, même par delà lamort, je ferais en sorte que tu restes ici... » Une fois sa tache finie, il quittera le cimetière pour retourner chez lui. (...)
N'ayant pas d'argent, sa femme n'a pu lui payer le médecin. Si personne ne lui paye de soin, il seramortà la fin du 2 ème jour. L - Magasin d'antiquité : Le magasin d'antiquité propose des pièces de tout âge et de toutes origines. (...)
MJ : Une petite particularité à ce scénario : Comme vous l'avez vu partie précédente, les joueurs ont la possibilité d'influer sur la vie ou lamortde certains personnages, 6 groupes au total. Pour chaque groupe sauvé, les joueurs auront permis de faire la lumière sur les mystères de ces évènements, réduisant ainsi l'influence de Babau et la peur qu'il apporte aux habitants. (...)
Pour chaque groupe tué, Babau gagner un bonus de 10 points pour les compétences et 1 pour les caractéristiques (voir section PNJ les emplacements X) Il y a, à ce stade, deux possibilités : soit Nathan estmortet les joueurs devront attendre le lendemain pour qu'il se passe quelque chose. Soit il a été innocenté, et dans ce cas, l'action suivante se passera dès la sortie de la cathédrale (lieu où discutaient les nobles et l'évêque). (...)
Si ces hommes (et femmes) n'avaient pas choisi de prendre le partis de Nathan ( il désigne les joueurs ), il seraitmortà l'heure qu'il est, et je peux vous assurer que dans ce cas, le Vatican aurait quitté cette ville une fois de plus. (...)
Si les joueurs font toujours de la résistance, il commencera à les fixer, et si finalement, personne ne s'est toujours porté volontaire, il proposera une récompense en pièces sonnantes et trébuchantes. Si Nathan estmort, le prêtre tiendra un tout autre discours, près de l'échafaud fumant : « Vous n'êtes que des imbéciles, des ignares qui se pavanent et vivent dans le trou à purin qu'ils ont creusé. Cette fois, votre stupidité a causé lamortd'un enfant, mais je sais que cela ne vous empêchera pas de dormir. Alors je vais vous donner une raison de ne pas dormir ( il se tourne vers les gardes qui l'accompagnent ). (...)
Il pense que quelque chose est rattaché à ce nom et il compte bien aller le dénicher. Si Nathan estmort, il souhaite le faire incognito, car il ne veut pas que ces gens pensent qu'il les a aidés. Il est sur d'une chose, la créature doit se terrer quelque part dans les bois, puisque c'est là que disparaissent les enfants. (...)
Si Nathan est là, il les aidera, réduisant la difficulté à 80. Si par contre, aucun d'entre eux n'y a participé et que Nathan estmort, la difficulté passera à 140 (un jet par heure). Après quelques heures dans la forêt, le groupe finira enfin par arriver dans la clairière où ils ont tué le loup, dont la dépouille sera toujours là. (...)
Après quelques pas à l'intérieur, les joueurs trouveront le corps du fils du duc, si celui-ci a été blessé. Il estmortdepuis quelques jours. B - Le temple de Babau : Alors que les joueurs pénètrent dans le temple, Babau sera prêt à les accueillir, usant de tous ces sortilèges pour les précipiter dans les pièges qu'il a préparés pour eux. (...)
15 - La prison : Il s'agit là d'une gigantesque cellule dans laquelle sont entassé une trentaine d'enfants, dont le fils du duc (reconnaissable à son pyjama orange), s'il n'est pasmort. Lorsque les joueurs s'approcheront, ils feront tout leur possible pour les fuir. MJ : Babau jettera un sort d'illusion pour que les joueurs paraissent terrifiant, il ne laissera pas ceux-ci lui voler son ‘garde manger'. (...)
Les joueurs pourront alors sortir tranquillement avec les survivants et retourner à la ville. Si Nathan estmort, Albertus quittera les joueurs là. S'il leur avait promis une récompense, il leur donnera une croix en argent, bénite par le Vatican. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...