Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : odeur (3)(...) O - La maison des malades : Alors qu'ils arrivent dans les bas-quartiers, les joueurs n'auront aucun mal à trouver la maison des malades puisqu'une cinquantaine de personnes s'amassent aux fenêtres de celle-ci pour observer les malades. Si les joueurs rentrent, ils commenceront par sentir une terribleodeur. Faites leurs faire des jets de RMal, pour les affoler un peu... Les choses à apprendre/trouver : - Ils n'ont pas été à la messe depuis 3 jours, et dieu les punit pour cela. (...)
2 - Débarras : Les joueurs pourront trouver dans cette chambre d'anciennes jarres qui dégagent toute uneodeurde feuilles séchées. Il s'agit d'une ancienne salle des offrandes, dans laquelle était entreposées différentes préparations, qui ont toutes eu le temps de pourrir. (...)
17 - Salle de stockage : Lorsque les joueurs ouvriront cette porte, ils seront immédiatement attaqués par uneodeurpestilentielle. Amassé en tas, les corps d'une cinquantaine d'enfant pourrissent depuis surement des années pour certains. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...