Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : taverne (5)(...) Il y a peu de chose que les joueurs peuvent faire pour lui pour le moment... B - Contes et légendes : Les joueurs qui ne seraient pas allé dans les bois pourront retourner à l'auberge. En chemin, ils passeront devant unetavernequi à l'air plutôt agitée. Beaucoup d'habitants sont là et le tavernier à du mal à remplir tous les verres qui se tendent. (...)
Beaucoup de personnes se plaignent d'avoir été choqué par les évènements, et les histoires vont bon train entre ceux dont un monstre à dévasté la récolte à celui pour qui une horreur à tuer une partie de son bétail. Au bout d'une demi-heure, un groupe d'une cinquantaine de personne arrive dans lataverne(ce sont ceux qui ont quittés la place centrale). Ils commencent par commander à boire et discutent autour d'une grande table de la battue : « Dans les bois d'Avaldane ! (...)
Les joueurs étant ici au lieu de chercher dans les bois, ils ne sont pas vraiment plus glorieux... Mais s'ils insistent, le tavernier risque de leur demander de quitter lataverne. S'ils refusent, les quelques 200 personnes ici présentes se lèveront d'un seul mouvement, pour faire passer le message. (...)
C - L'auberge du ‘coffre fort' : Albertus se trouve dans cette auberge de tard le soir à environ 10h le matin. Les soldats qui l'accompagnent restent dans l'auberge quasiment toute la journée. D - Latavernedu ‘tonneau' : De jours comme de nuit, lataverneest un ramassis de tous les ragots les plus immondes que la ville peut compter. On y trouve toutes les vermines et tous les fainéants qui ont encore un peu d'argent à dépenser en boisson. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...