Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : don (10)(...) Effets : Peut effectuer les manoeuvres avec n'importe quelle main. Réduit de -10 les malus des attaques avec une arme supplémentaire. Coût : 1 Réf.: LdB.DonMystique : Le personnage peut sentir et manipuler le flux des âmes. La magie traverse son esprit et, avec les connaissances appropriées, il pourra lancer des sorts. (...)
En cas d'obscurité totale (aucune source de lumière) les malus sont réduits de moitié. Coût : 1 Réf.: LdB. Inquiétant : Le personnage a ledonde rendre nerveux les gens autour de lui, quand il le désire. Effets : A déterminer par le MJ en fonction de la situation. (...)
Limite : Concerne uniquement les compétences secondaires, ne peut pas descendre le coût en dessous de 1 Coût : 2 Réf.: LdB. Apprentissage naturel : Le personnage a undonpour s'améliorer dans une compétence secondaire, sans même s'entraîner Effets : Accorde un bonus automatique à une compétence secondaire. (...)
2PC = +5 par niveau, 3PC = +10 par niveau Coût : 2,3 Réf.: LdB. Homme à tout faire : Le personnage possède ledonde s'adapter à toutes les situations qu'il rencontre. Effets : Plutôt que d'avoir une base de -30, le personnage a une base de 0 dans les compétences pour lesquelles il n'a pas investit de PF. (...)
1 PC = 60 Zéons ou 80 RMys, 2 PC = 90 Zéons ou 100 RMys, 3 PC = 120 Zéons et 120 RMys. Limite : Incompatible avec les avantagesDonMystique et Voir le surnaturel. Impossible également pour les Nephilim Sylvain, Duk'zarist ou Daimah. (...)
Spécial : Peut être pris plusieurs fois Coût : 1 Réf.: Ecr. Avantages Mystiques : Ces avantages sont réservés aux personnages possédant leDonMystique et donc capables de lancer des sorts. Récupération de magie rapide. L'essence du personnage est comme un phare pour la magie. (...)
Effets : Peut lancer des sorts en silence sans réduire son AMR. Coût : 1 Réf.: LdB. Diction magique : Le sorcier a undonspécial pour interprété et lancer des sortilèges à partir de livres et de grimoires. Effets : Ne réduit pas l'AMR quand on lance des sorts depuis un manuscrit, même s'il n'est pas capable de faire des gestes. (...)
Saint : Le personnage a reçu la distinction de saint de la part de l'Eglise, ce qui signifie que ses pouvoirs sont officiellement undondivin et n'émanent pas du démon. Il doit cependant utiliser ses pouvoirs le moins possible en public et, même si le cas arrive rarement, l'Eglise peut révoquer son statut s'il commet des actes qu'elle pourrait considérer comme négatif. (...)
Bénéfice : 1 Réf.: Ecr. Désavantages Mystiques : Ces désavantages sont réservés aux personnages possédant leDonMystique et donc capables de lancer des sorts. Les Points de Création gagnés par ces désavantages ne peuvent être utilisés que pour acheter des avantages mystiques. (...)
Il ne pourra récupérer de la magie qu'en la drainant d'objets qui le permettent ou d'être vivants possédant leDonMystique. Limite : Ne peut pas être cumulé avec le désavantage Récupération lente de la magie. Bénéfice : 2 Réf. (...)