La Traque
sur SCENARS.net au format (1 Mo)
Contient : personnages, pjs (69)La Traque L'action de ce scénario se passe en mai 45. LesPJssont des Archontes, envoyés du Conseil des Brujahs qui dirige l'URSS. Ils ont pour mission de traquer Hitler et de le capturer. (...)
Le Conseil veut découvrir si Hitler a agit de son propre chef ou s'il a été manipulé, et Staline veut se venger de l'ennemi des Russes. LesPJsvont donc devoir poursuivre Hitler dans une Allemagne en ruine, juste au moment de la capitulation. (...)
Pendant la poursuite, le groupe sera confronté à de nombreuses difficultés : des dissensions internes. Tous lesPJsn'ont pas le même objectif : ils veulent tous rejoindre Hitler, mais certains ont un agenda caché. (...)
enfin, ils seront confrontés dans leurs rêves au monde intérieur d'Hitler. Un mage fou et corrompu veut qu'Hitler s'évade, et il agit sur les rêves despersonnagespour le protéger. Thème, ambiance et compagnie Thème Le thème de ce scénario, c'est la bestialité. (...)
Dans des circonstances exceptionnelles, les humains peuvent être aussi monstrueux que les Vampires. Les nazis l'ont montré. LesPJsvont donc être confrontés à la bestialité : la leur, lorsqu'ils seront sous tension ; celle des nazis dont ils poursuivront le meneur ; celle des humains qui dans certaines circonstances retrouvent leurs instincts animaux. (...)
Tout le scénario tourne autour de la poursuite d'Hitler. Ambiance L'ambiance de ce scénario devrait être malsaine. LesPJspoursuivent un être humain qui s'est révélé aussi ignoble que le plus abject des monstres qui peuplent les nuits du Monde de Ténèbres, et qui a entraîné des pays entiers dans sa folie. (...)
Bref, les êtres humains se comportent comme des bêtes. Il faut donner l'impression d'une véritable apocalypse. LesPJsvont traverser un pays à l'agonie. D'autre part, lesPJsseront confrontés à des choix impossibles entre instinct et raison, miséricorde et mission. Ils devront veiller précieusement sur leur humanité. (...)
Vous y trouverez surtout des éléments que vous pourrez agencer à votre convenance. L'ordre dépendra de ce que vous voulez en faire, des actions desPJs, de vos idées, du temps dont vous disposerez. En gros, c'est un scénario en kit. J'espère que vous trouverez de quoi faire. (...)
Des « Complications » sont proposées dans le texte, que vous pouvez utiliser à votre gré pour compliquer ou simplifier le scénar. La chronologie, c'est-à-dire ce qui se passe dans un scénar sansPJs. Ou avec des joueurs passifs. Il y a fort à parier que les actions des joueurs perturberont la chronologie. (...)
Et aussi, les aides de jeux: carte de l'Allemagne avec la position des armées, chronologie de la guerre et en particulier des derniers jours de celle-ci, et un petit topo sur la fin des grands dignitaires nazis, si lesPJspartent sur des fausses pistes ou si vous avez des envies d'improviser avec d'autres monstres qu'Hitler. (...)
Une dernière chose Un point important : à priori, vous en avez pour plus de 12h de jeu. Le scénar est normalement prévu pour que lesPJsne capturent pas Hitler avant les 5/6 du scénario, grosso modo. Ce qui veut dire que lesPJsne devraient arriver à Hitler qu'au bout de 10h de jeu, au moins. Pourquoi ça ? Et bien, d'une part, les événements les plus intéressants se passent avant la capture, et d'autre part, après la capture, les intérêts conflictuels desPJsdevraient faire éclater le groupe. Et c'est jamais génial, desPJsqui se mettent sur la gueule au bout de deux heures de jeu. A vous de gérer votre temps à votre sauce, de toute façon. (...)
Autre chose : le temps à l'intérieur du scénario va s'écouler vite. L'enquête devrait prendre des jours, la poursuite d'Hitler aussi. Il faudra sans doute un mois auxPJsavant qu'ils ne rattrapent leur proie. C'est aussi à vous de le gérer. LesPJsPiotr Bailov: Bailov est un véritable visionnaire, persuadé que les humains et les Vampires devraient pouvoir cohabiter. Il est prêt à tout pour réaliser ce rêve, et il cherche par tous les moyens à s'en rapprocher. (...)
Dimitri et Hagen, deux Vampires appartenant au Conseil des Brujahs qui dirigent la Russie dans l'ombre depuis la révolution bolchévique, font venir lesPJs, Archontes du Conseil, au Kremlin. Ils ont une mission à leur confier. La rencontre se fait en présence de Staline, qui n'est qu'un simple témoin, dans une gigantesque salle de réunion. Sauf à une occasion, Staline restera un spectateur passif durant toute la scène. LesPJsne le sauront pas, mais il est parfaitement au courant de l'existence des Vampires et du Conseil des Brujahs. (...)
Il a un statut privilégié, grâce au fait qu'il ne puisse pas être Dominé. Dimitri et Hagen expliqueront, à tour de rôle, la mission dont sont chargés lesPJs, en tant qu'Archontes du Conseil. Ils doivent se saisir d'Hitler. Les études psychologiques dont ils disposent les induisent à penser qu'Hitler ne va pas se suicider, malgré l'écroulement total du Reich (cf. aide de jeu, à donner auxPJs). Au contraire, il va certainement chercher à fuir. Ils refusent de croire en l'authenticité du corps qu'a découvert le maréchal Joukov (cf. Chronologie). LesPJsdoivent donc capturer Hitler vivant, et le ramener au Conseil. Celui-ci veut en effet savoir si c'est Gustav, le prince de Berlin, qui a manipulé Hitler depuis le début, ou si celui-ci a agi de sa propre initiative. (...)
Une seule chose importe : ramener Hitler, et le faire discrètement, sans que les humains ne l'apprennent. LesPJsont deux mois pour cela. Là, Staline interviendra et dira d'une voix chargée de menace que le Conseil doit lui laisser Hitler, lorsqu'il en aura fini avec lui. (...)
Dimitri et Hagen ne relèveront pas cette insolence, surprenante de la part d'un simple humain. Si lesPJsdemandent quels sont les moyens à leur disposition pour mener cette mission à bien, Hagen leur donnera à tous un Badge Rouge, laissez-passer absolu et quasi-légendaire pour tous les Russes. Avec ceci, lesPJspourront faire appel à l'aide de l'Armée Rouge et du reste de l'état soviétique, et se procurer à peu près tout ce qu'ils veulent, dans la limite du raisonnable (pas d'armées personnelles, mais ils pourront disposer d'escouades de soldats, de tous les renseignements dont disposent les services secrets russes, de l'expertise de spécialistes, de moyens de déplacement. (...)
Cependant, tout cela doit se faire dans la discrétion la plus absolue. Seule une poignée de personnes doit être au courant du but de la mission desPJs. Le seul humain au courant est et doit rester Staline. Si lesPJsdemandent la position des Vampires allemands à propos d'Hitler, Dimitri leur répondra que la Camarilla approuve officiellement la mission (ou du moins que le Conseil Russe a fait suffisamment pression sur le Cercle Intérieur de la Camarilla pour que celui-ci accepte de rester neutre). Et les Vampires berlinois sont suffisamment préoccupés par leur survie, à cause des bombardements de la ville. De plus, lesPJssont les Archontes officiels du Conseil. Seuls les Princes des cités et les Justicars sont au-dessus d'eux. (...)
C'est un petit bonhomme assez laid, et déformé, mais il émane de lui une aura de pouvoir surprenante chez un humain. Utilisez-le pour mettre lesPJsmal à l'aise. DIMITRI Dimitri est un Ancien Brujah de 7ème génération. Il fait partie des meneurs du Conseil de Russie. Il agit d'ailleurs en tant que porte-parole de celui-ci. La plupart desPJsle connaissent bien, puisque c'est lui qui donne les missions aux Archontes (et que deux d'entre eux sont ses rejetons, alors qu'un troisième a été son élève). (...)
Pendant la conversation, pour une fois, il sera d'accord avec Dimitri, ce qui ne devrait pas manquer de surprendre lesPJsqui connaissent leurs relations LesPJsVous aurez une seule chose à gérer entre lesPJsà ce moment-là du scénario : si vous avez parmi eux Olov, n'oubliez pas que celui-ci veut contacter son père. Alors que Petrov, lui, ne connaît pas encore le nouvel Archonte. Il reconnaîtra difficilement son fils, d'ailleurs. (...)
Virginia a donc décidé d'utiliser cela comme une arme. Elle veut donc protéger la fuite d'Hitler. Pour cela, elle va petit à petit attirer lesPJsdans ces rêves. Elle ne peut les atteindre directement, mais elle espère bien les piéger dans les rêves du Führer. Jour après jour, lesPJsvont donc vivre des cauchemars perturbants. Au fur et à mesure de la traque, ils vont se rappeler ces cauchemars, qui vont devenir de plus en plus vivaces. (...)
Lors de cette confrontation finale, qui se fera dans le monde mythique de la trilogie de Wagner, elle prendra la forme d'un dragon, bien sûr... Berlin et le bunker LesPJsdisposeront d'un avion de l'armée, qui les amènera jusqu'à Poznan, en Pologne. Ensuite, ils devront se débrouiller pour parvenir jusqu'à Berlin. (...)
En vrac, des colonnes de soldats allemands capturés, des troupeaux de civils qui se déplacent pour fuir les Russes, quelques combattants acharnés, des Russes qui jouent au polo, des gamines de 12 ans qui se prostituent... A vous de compléter le tableau. LesPJsdevraient parvenir sans encombre jusqu'au bunker d'Hitler, un gigantesque immeuble souterrain, avec des bureaux, des salles d'état-major, des casernements, des postes de garde, et les appartements des grands du régime. (...)
C'est un soldat de métier, un génie militaire. Et un chasseur émérite, qui va mener la vie dure auxPJs. Il connaît toutes les astuces pour éviter de se faire repérer. Il sert son pays par sens du devoir, et n'est pas pro-nazi. (...)
Et lorsque la fatigue ne se fait plus sentir, son magnétisme réapparaît naturellement. Le problème, c'est qu'il est complètement fou. L'enquête LesPJsdevront faire deux choses : Comprendre qu'Hitler n'est pas mort, et le prouver Trouver la piste d'Hitler Pour le premier point, c'est facile. (...)
Il est à noter que les mortels Russes ont vite accepté la version de la mort d'Hitler, et que le maréchal Joukov, en charge à Berlin, refusera de croire une autre version. C'est politique, il est ainsi celui qui a tué la bête... Pour lesPJs, pas question de faire des vagues. Pour trouver la piste d'Hitler, ils disposent de différentes pistes, à vous de voir comment gérer ça. (...)
A retenir simplement : Goebbels est mort, Himmler sera capturé par les Américains (apparemment), et Goering n'était pas à Berlin à la fin, et il se rendra aux Américains. COMPLICATIONS: LA CAMARILLA EN ALLEMAGNE Les Vampires d'Allemagne vont poser peu de problèmes auxPJs. Ils sont occupés à survivre dans la tourmente, normalement. En cas de problème avec un d'entre eux, lesPJspeuvent utiliser leur statut d'Archonte, normalement. Pour clarifier les choses, cependant, voici la situation politique en Allemagne lors de la défaite : Gustav, le Prince de Berlin, un Ventrue 5ème génération, a manipulé Hitler pendant des années, par l'intermédiaire de Heinrich Himmler. (...)
La poursuite jusqu'au massif du Harz A noter : pour les besoins du scénario, le massif du Harz a été placé au sud-ouest de Berlin, à 200 km, entre Leipzig et Prague. Il se trouve à la limite de la zone d'occupation de l'Armée Rouge. L'enquête Une fois que lesPJsauront compris qu'il leur faudra poursuivre les recherches dans le massif du Harz, ils pourront s'y rendre. (...)
Il est possible d'extirper des informations aux villageois, mais certains d'entre eux sont des membres de la Parentèle des Fils de Fenris, il vaut mieux éviter de trop les bousculer. Mais cela, lesPJsne peuvent pas le prévoir... Les seuls renseignements intéressants, c'est que les villageois ont peur d'un endroit en particulier, dans le Harz, un complexe caverneux qui a vu disparaître pas mal de curieux. Ne pas oublier que lesPJssont Russes. Suivant les villageois, le comportement envers eux va varier de méfiant à outrageusement coopératif (certains Allemands ne veulent pas être pris pour des nazis. (...)
Au bout de 5 jours, ils vont quitter ce refuge, et partir à pied en direction du sud, afin de rejoindre la prochaine étape de leur périple, le premier maillon de la chaîne d'évasion des catholiques. A noter C'est peut-être quand lesPJstrouveront la cache d'Hitler que vous pourrez faire intervenir une des complications : les cousins lupins de von Brumm, qui n'apprécieront pas que des Vampires souillent un de leurs Caerns. (...)
Et ils peuvent être appelés à la rescousse par Günter, en cas de difficultés majeures. Plutôt que de mettre en scène un combat entre lesPJset les deux Garous, vous pouvez faire intervenir une meute de Fils de Fenris engagée dans la purge, qui va massacrer les deux cousins et bien faire comprendre auxPJsque pour une fois, ils vont laisser des Vampires en paix. A condition qu'ils détalent très vite. La poursuite jusqu'à la frontière italienne LesPJsdevraient donc trouver à un moment ou à un autre les restes du campement d'Hitler. Encore une fois, celui-ci leur aura sans doute glissé entre les mains. (...)
Dans Berlin en ruine, difficile de suivre la trace de deux hommes, surtout quand on ne sait pas d'où part la piste. Dans la nature, avec un point de départ, c'est beaucoup plus facile. Le temps va jouer contre lesPJs, puisque Hitler et von Brumm peuvent se déplacer de jour comme de nuit, et que le militaire fait mener un train d'enfer à son Führer, qui a retrouvé une certaine santé. COMPLICATIONS: LES VENGEURS JUIFS LesPJspeuvent aussi, à un moment ou à un autre, rencontrer des survivants des camps de concentration, qui ont formé une troupe de tueurs qui se vengent sur tous les Allemands qui leur tombent sous la main. (...)
C'est l'occasion d'un dilemme pour Lena, puisqu'un des ses frères, Valery, fait partie des survivants. En tout cas, en suivant la piste, qui se dirige quasiment plein sud, lesPJsdevraient arriver à un monastère en ruine, dans les alentours de Munich, c'est-à-dire en territoire occupé par les Américains. (...)
Et l'Eglise, pour des raisons à la fois économiques et politiques, a donc tout intérêt à protéger les nazis en fuite. Lorsque lesPJsarriveront, quelques familles camperont à l'intérieur de l'enclos. Le problème, pour lesPJs, c'est que Hitler et von Brumm auront sans doute déjà filé pour une destination inconnue. Et ils disposent désormais de moyens de transport rapides (après avoir été accueillis au monastère, ils ont pu se déplacer en camion). (...)
Un dangereux et sinistre con, mais qui croit fermement en son Dieu. La trentaine émaciée, blond, front haut, petites lunettes cerclées de fer. Foi: 4 LesPJsauront donc du mal à l'interroger, puisqu'ils ne pourront même pas l'approcher. Peut-être tenteront-ils de le faire parler en menaçant de tuer des réfugiés, mais Antione s'accrochera à ses convictions envers et contre tout... Ce qui sauvera lesPJs, ce sera l'intervention du père Kristofer. Ce prêtre est fermement convaincu que l'Eglise catholique est en train de faire une véritable erreur en protégeant les nazis en fuite. S'il apprend le but véritable desPJs, il leur proposera une alliance contre-nature, et acceptera d'extirper des informations au père Antione. (...)
Mieux vaut s'allier avec des Vampires que de laisser Hitler s'échapper. Mais bien sûr, il refusera son aide si lesPJsont maltraité des enfants ou des femmes innocentes. LE PERE KRISTOFER La quarantaine massive, barbe fournie, traits marqués, yeux cernés, débordant d'énergie. (...)
Le père Kristofer a honte d'être Allemand, il s'est d'ailleurs exilé dès que les Nazis ont pris le pouvoir en 1936. En tout cas, d'une façon ou d'une autre, lesPJsdevraient apprendre que l'étape finale de la chaîne est le port italien de Gênes. La poursuite jusqu'à Gênes En arrivant à Gênes, le changement d'ambiance sera total. (...)
Il est évident pour tous ceux qui sont présents que l'afflux de réfugiés qui encombrent la ville dissimule un exode de nazis, mais tout le monde laisse faire, du moment qu'il y a de l'argent à récolter. Gênes a toujours été une métropole marchande. Si lesPJsenquêtent quelque peu auprès des marins ou des réfugiés, ils apprendront facilement que deux hommes s'occupent de trouver des places sur les navires pour les Allemands en fuite. (...)
Si on remonte jusqu'à la source de cette rumeur, on peut apprendre qu'un marin d'un bateau nommé le Michelangelo a trop parlé lors d'une soirée avinée. Le problème, pour lesPJs, c'est que les membres du Sabbat qui domine Gibraltar ont aussi eu vent de cette rumeur. Ils mèneront donc eux aussi une enquête parallèle, mais sans grande conviction. (...)
Il s'agit de Julian, un Lasombra relativement jeune, et de Bandera, un Brujah antitribu, lui aussi très jeune. Ils ne devraient pas poser beaucoup de problèmes auxPJs, vu leur jeune âge. JULIAN Epaules larges, taille fine, barbe taillée finement, tenues élégantes, Julian a tout du prédateur urbain BANDERA Taillé en force, avec des mains aussi larges que des battoirs, Bandera affecte de s'habiller et de parler comme un ouvrier. (...)
Le réseau nazi déjà sur place viendra l'accueillir, et une opération de chirurgie esthétique est prévue rapidement... Il est à espérer que lesPJsauront retrouvé Hitler avant que l'on n'en arrive là. La capture et la suite A un moment ou à un autre, il va bien falloir que lesPJsrattrapent Hitler et von Brumm. Comment va se passer la capture d'Hitler ? Difficile à dire, sachant que ça peut se passer n'importe où et n'importe quand, suivant vos joueurs et suivant vos choix. (...)
Il sera difficile de le capturer vivant. Quant à Hitler, ce sera une loque. S'il se rend compte que lesPJsle veulent vivant, il les agressera verbalement. Il essaiera aussi de les acheter, avec de l'or, des promesses de pouvoir dans son futur Reich, des allusions à des secrets occultes d'une puissance incroyable. C'est somme toute un être assez pitoyable. Il y a une chose essentielle à noter : si un desPJstente d'utiliser la Domination sur Hitler, il risque d'aller au devant de grosses difficultés. Voir le chapitre à propos des rêves. L'épilogue Il y a bien une fin logique à la traque : c'est que lesPJsramènent Hitler vivant au Conseil. Dans ce cas, ils devraient logiquement prévenir le Conseil à l'avance, et celui-ci se réunira donc au grand complet pour les accueillir. (...)
Ils ne diront pas un mot. Tous auront les yeux fixés sur Hitler. Silence glacial. On fera sortir lesPJs. A ce moment-là, Hitler, très calme, leur adressera une dernière fois la parole : 'Félicitations. (...)
' Pour quelques heures de plus Quelques complications supplémentaires qui peuvent augmenter la durée de la partie... COMPLICATIONS : LE DOUBLE Pour corser un peu les choses : Hitler a prévu une diversion pour éloigner des poursuivants. Un de ses doubles suit à peu près le même chemin que lui. Sa route peut croiser celle desPJsquand ça vous arrange. Par exemple s'ils sont trop proches de la capture d'Hitler, alors qu'il reste encore 5 heures de jeu. (...)
Ils pensent qu'Hitler est mort, mais ils croient que des nazis sont en train d'emporter son cadavre. Peut être une aide ou une entrave pour lesPJs. A votre choix... Il ne s'agit que d'humains, a priori. Annexes Chronologie de la guerre 1er septembre 1939 : invasion de la Pologne par la Wehrmacht 3 septembre 1939 : la France et l'Angleterre entrent en guerre contre l'Allemagne 28 septembre 1939 : la Pologne est partagée entre Allemagne et URSS 30 novembre 1939 : l'URSS envahit la Finlande, après l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie 10 mai 1940 : invasion de la Hollande et de la Belgique 13 mai 1940 : les Panzerdivisionen entrent en France 17 juin 1940 : Pétain demande l'armistice 8 août 1940 : début de la guerre aérienne au-dessus de la Grande-Bretagne 17 septembre 40 : fin de la guerre aérienne 22 juin 41 : plan Barbarossa, les Allemands attaquent la Russie par surprise. (...)L'action de ce scénario se passe en mai 45. Les PJs sont des Archontes, envoyés du Conseil des Brujahs qui dirige l'URSS. Ils ont pour mission de traquer Hitler et de le capturer. Le Conseil veut découvrir si Hitler a agit de son propre chef ou s'il a été manipulé, et Staline veut se venger de l'ennemi des Russes. Les PJs vont donc devoir poursuivre Hitler dans une Allemagne en ruine, juste au moment de la capitulation. L'ambiance étrange d'un pays en perdition va servir de toile de fond à leurs ...