The Trail of the Dead
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Contient : sang (17)(...) L'aura des fomori porte une trace de souillure et, au travers d'une vision de mort, sembleront atteint d'une maladie dusang. Tous sont guidés par le désir de se rendre à la mine du merle noir pour aller y prier Tlôlac, leur maître, dans l'exacerbation de leurs sentiments négatifs. (...)
Pour certains dans le groupe, l'attente devient pénible : si la chasse et la pêche permettent à Creed et Standing-Bear de se nourrir, Tombstone commence à se lasser dusangque lui offre ce dernier. Quant à Pretty-face, il devient de plus en plus taciturne. Pourtant, tous font confiance au Prédicateur et nul ne se permettrait de discuter les décisions que lui inspire le Seigneur. (...)
Le Prédicateur, avec l'aide du Saint Esprit, pourra l'aider à guérir de ses blessures, mais, pour l'instant, un peu d'eau, de la chaleur et du sommeil lui feront le plus grand bien. (Il peut être intéressant de mettre à l'épreuve les vertus de Tombstone que la vision de tant desangfrais n'aura pas manqué de perturber...) Lorsque le soleil finit par se lever, une brume épaisse a depuis longtemps envahi le paysage. (...)
Malgré toutes les recherches qu'ils pourront effectuer, ils ne la trouveront pas. Si Tombstone s'est nourri la veille au soir dusangde la jeune fille, il perdra automatiquement les points desangqu'il aura acquis. Il ne leur reste plus, alors, qu'à rejoindre la ville après avoir dépassé les quelques fermes qui longent la route. Les fermes (Stevens, Billings, Schöndorffer et Armstead) Les fermes bordent l'entrée de la ville et produisent habituellement le gros de ses ressources alimentaires. (...)
En observant bien, l'un des noeuds du tronc s'avère être les vestiges d'un visage humain figé dans la douleur et les branches évoquent deux bras déformés aux mains et aux doigts horriblement distendus. Si l'on incisait l'écorce, il s'en écoulerait dusanghumain. Chase, quant à lui, n'est un homme-arbre que depuis un mois et la métamorphose n'est pas encore complète. (...)
Au milieu de la pièce centrale se trouve un tas d'ossements humains dont la plupart semblent avoir été rongés. Le sol, enfin, est recouvert d'une fine pellicule de poussière brune (dusangséché). Les PJ qui y sont sensibles pourront sentir en ces lieux une forte concentration de fantômes. (...)
Alors, Tombstone, car tel était son nom, libéra le prêtre et s'enfuit avec lui, abandonnant ses frères desang. Rejoint plus tard par son serviteur, un Lamanite chrétien du nom de Joseph Standing-Bear, Tombstone proposa à Creed de l'accompagner dans ses voyages, lui assurant protection en échange de sa direction spirituelle, ce que le Néphite accepta, transgressant ainsi l'un des fondements de son culte : le secret, mais aussi l'extermination des créatures des ténèbres. (...)
Une soirée formidable au départ : de grandes rigolades avec Jacob, des litres de brandy, des femmes et puis le noir, le froid, le bois du cercueil, le couvercle, si lourd sous la terre, ces litres de boue à dégager...et puis, eux : Talbot, Hicock, Longjohn et Skinny Joe, les vampires les plus abjects que la terre ait porté. Ils avaient une fille avec eux, dont lesangdiffusait les plus délicieuses effluves créoles. Pierce ne put résister et, tout en festoyant, il comprit qu'il était mort, qu'il avait laissé place à un être empli de feu et d'ombres, aussi froid qu'une pierre tombale, Tombstone. (...)
Tombstone, vampire Clan : Lasombra Nature : Pénitent Attitude : Bon-vivant Génération : 8ème Concept : Dandy Refuge : Chariot For : 3, Dex : 5, Vig : 4 Cha : 2, Man : 3, App : 4 Per : 3, Int : 2, Ast : 4 Capacités : Vigilance : 4, Bagarre : 4, Esquive : 4, Intimidation : 4, Expérience de l'Ouest : 5, Animaux (chevaux) : 3, Equitation : 3, Armes à feu (colts) : 4, Représentation (comédie) : 2, Furtivité : 4, Survie : 3, Jeux (cartes) : 5, Erudition (Bible) : 1, Finances : 3, Occultisme : 3 (Sabbat), Sciences : 2 Disciplines Animalisme : 1, Augure : 2, Domination : 2, Obténébration : 3, Puissance : 3 Historique : Servant : 1 (Standing Bear), Génération : 4 (diableries) Vertus : Conscience : 3, Maîtrise de soi : 3, Courage : 4 Humanité : 4 Volonté : 8 Réserve deSang: 15 Atouts/Handicaps : Ambidextre - avantage, Ennemis (Sabbat) - handicap, Chanceux - avantage, Dépendance au jeu - handicap Arme : Colt Peacemaker x 2, Diff :6 (7 en cas de tir avec les deux mains), Dgts :6, Portée : 25, balles : 6 (. (...)
Il ne le souhaitait pas, au contraire... De plus, lui-même n'était plus vraiment humain, comme il l'apprit rapidement : Son ami lui avait fait goûter sonsangles nuits précédentes, le liant à lui pour l'éternité. Cet acte parut à Jacob être le plus beau serment d'amitié qu'on puisse lui faire. (...)
Ceci mis à part, l'honneur a un rôle très important dans la vie de Jacob. C'est, le pense-t-il, pour cela qu'il est à ce point fidèle à Tombstone (boire lesangde son ami est, pour lui, un rituel magique ne servant qu'à renforcer leurs liens ), c'est aussi pour cela que si on manque de respect à ses amis ou à lui-même, il fera tout pour rétablir la balance au moment opportun. (...)
Pour lui, Creed n'est qu'un shaman blanc qui se cache derrière ses livres et ses croyances, dont il partage une partie, mais qui, au fond, ne fait rien d'autre que ce que les medicine-men font depuis des siècles. Jacob Standing-Bear, goule Nature : Ange Gardien Attitude : Survivant Concept : Frère desangFor : 4, Dex : 4, Vig : 4 Cha : 2, Man : 2, App : 2 Per : 4, Int : 2, Ast : 3 Capacités : Vigilance : 4, Athlétisme : 2, Bagarre : 4, Esquive : 3, Expérience de l'Ouest Sauvage: 3, Intimidation : 3, Animaux (chevaux) : 3, Conduite (chariot) : 3, Equitation : 3, Armes à feu (carabine) : 4, Mêlée (couteau) : 3, Furtivité : 3, Jeux (cartes) : 3, Littérature :4, Occultisme (Esprits Indiens) : 3, Occultisme (vampires) : 2, Occultisme (Néphites) : 1, Sciences : 1, Médecine Indienne : 2 Disciplines Endurance : 1, Puissance : 1, Protéisme : 1 Vertus : Conscience : 3, Maîtrise de soi : 2, Courage : 4 Humanité : 5 Volonté : 6 Réserve deSang: 10 Atouts/Handicaps : Equilibre félin - atout, Ouïe aiguisée - atout, Amblyopie (1-myope) - handicap, Dépendance (sangde Tombstone) - handicap, Sommeil lourd - handicap Arme : Henry Rifle - carabine, Diff :6, Dgts :7, Portée : 150, balles : 12 (.44), Actions :1, Camouflage : N Couteau de chasse, Dgts :For+1, Dissimulation : V Timothy 'Pretty-Face' Graves (Déterré) Image Un vétéran boîteux, cassé par ses blessures de guerre, toujours vêtu de son vieil uniforme mité, le visage en partie masqué par un foulard ou des bandages. Historique Timothy Graves est né dans une famille bourgeoise installée depuis deux générations dans la région de Washington, à Willowood, petite bourgade huppée de la région. (...)
Il essaya d'appeler à l'aide en vain, il ne pouvait pas bouger sa mâchoire car cette dernière avait été emportée, tout comme la moitié droite de son visage. Autour de lui, les combats se poursuivaient, atroces, dans la boue et lesang, puis ils cessèrent quand sonnèrent les appels à la retraite. Le champ de bataille fut déserté par les vivants, ne laissant là que les morts et les mourants. (...)
Disciplines Pretty-Face utilise ses disciplines comme le ferait un vampire, avec du Pathos à la place dusang, quand cela est nécessaire. Entraves Les entraves sont des reliques de la vie de Pretty-Face, des objets ou des choses qui le rattachent encore à sa première existence, leur valeur chiffrée correspond à leur importance pour Pretty-Face. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...