The Trail of the Dead
sur SCENARS.net au format (872 Ko)
Contient : survivre (4)(...) Les investigations des PJ les amèneront à découvrir la vérité : Raven Crossing est devenue un nid à Fomori, asservis à leur maître : Tlalôc, un flaïel très ancien qui hante la montagne et les bois alentours, et à son lieutenant, Ashani, mystérieux sorcier indien. Les personnages devront à la foissurvivreaux assauts de ces légions monstrueuses et empêcher le flaïel de franchir les dernières barrières qui le séparent du monde matériel, alors qu'ils se révèleront être, eux-mêmes, la clé dont le vieil esprit a besoin. (...)
L'arrivée de la femme fit naître en lui un espoir : l'enfant qu'elle portait pouvait devenir son émissaire. Aussi, lorsque la femme périt en couches, il manipula les animaux des bois pour l'aider àsurvivre, puis, il commença à apparaître en rêves à l'enfant, lui enseignant peu à peu les règles de la sorcellerie. (...)
Une rapide discussion avec le docteur Tommy Finn apprendra aux PJ qu'une épidémie s'est abattue sur la ville il y a un mois, tuant au hasard, sans qu'aucun remède ne soit efficace contre elle. Bizarrement, certains parviennent àsurvivresans soins, d'une rémission apparemment définitive. Rick Vernon, l'apothicaire, prendra le Prédicateur à part : « Ecoutez, je suis gêné de vous demander ça, vous êtes sans doute ici en transit, mais nous avons besoin d'un homme d'église : notre pasteur, Dieu ait son âme, a été emporté par le fléau il y a peu et les victimes récentes ont été enterrées sans cérémonie dans la cour d'une église en ruine. (...)
Il fallut un courage peu commun pour surmonter tous ces obstacles, et, plus d'une fois, au cours des premières années, le découragement faillit mettre fin à cette expérience. La volonté desurvivre, loin des tentations qui guettaient les gentils, le souvenir des difficultés passées, le sens de l'organisation des dirigeants permirent finalement de surmonter les obstacles. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...