The Trail of the Dead
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Contient : valeur (4)(...) Les fermes elles-mêmes sont rapidement tombées dans un état de délabrement assez profond : les murs de bois sont vermoulus, la plupart des vitres cassées. A l'intérieur, les fermiers ont presque tout laissé : meubles, vaisselle, objets devaleur. Les seules choses emportées semblent avoir été les vêtements chauds, l'argent et les armes. La ferme Stevens, elle aussi, semble peu entretenue et les PJ auront sans doute l'impression que la ferme est vide. (...)
Une demi-douzaine de villageois, dont le shérif et ses deux adjoints, ont formé une chaîne humaine depuis l'un des abreuvoirs et tentent d'éteindre les flammes. Il est possible d'essayer de récupérer quelques objets devaleur, mais gare aux flammes! Quoiqu'il en soit, les chariots sont devenus inutilisables. Une fois les flammes éteintes, le shérif, Ephraïm Stipes s'approchera des PJ : « J'suis désolé de ce qui s'est passé, étrangers! (...)
Entraves Les entraves sont des reliques de la vie de Pretty-Face, des objets ou des choses qui le rattachent encore à sa première existence, leurvaleurchiffrée correspond à leur importance pour Pretty-Face. Le conduit est une entrave qui abrite le Côté Sombre de Pretty-Face, et lorsque ce dernier perd le contrôle, c'est sa Psyché qui s'y retrouve. (...)
On le découvrit en 1827, et, trois ans après, une première édition en était publiée à Palmyra. Les mormons reconnaissent deux sources d'inspiration, de mêmevaleur, la Bible et le « Livre de Mormon ». Ils croient en la continuité de la révélation, mais pensent qu'il appartenait à Joseph Smith, grâce à celle qu'il avait eue, de ressusciter l'Eglise. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...