La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : corps (11)(...) Ils décidèrent de lancer une malédiction sur les Eydillars afin de les empêcher de se servir de leur magie. Après un long rituel de plusieurs mois ils réussirent à immobiliser la magie à l'intérieur ducorpsde leurs ennemis. Ils perdirent alors le contrôle des créatures qu'ils avaient inventé. Celles- ci, libérées de tout contrôle, devenirent folles et s'en prirent aux différents villages, les mettant à feu et à sang. (...)
Les Eydillars, malgré leurs grandes capacités surnaturelles ont commencé à dépérir. Les plus faibles d'entre explosaient littéralement sous l'accumulation de Zeon dans leurcorps, l'énergie était expulsée de toutes part de leurscorps. Les Eydillars les plus sages, qui avaient compris qu'un monde sans guerre n'était pas possible ici purent miraculeusement s'enfuir en créant un monde dans la Veille complètement invisible à toute créature susceptible d'amener la discorde sur leur île pacifique. Ils purent rester complètement cachés au cours des siècles grâce à l'influence du Béryl Mikaël, l'âme de Dieu. (...)
Dernièrement, la Séparation affaiblissant considérablement le lien entre le monde et la Veille, ils commencèrent à se réveiller. Leurcorpsavait pris un aspect terrifiant, la colère accumulée leur ayant fait perdre toute humanité. Peu après le lancement de la malédiction, les eydilliens, mais aussi les déoriens sombrèrent dans l'oubli. (...)
Il y a également sur la plage quelques morceaux de planches, quelques caisses éventrées et également une dizaine decorps. Si les PJ s'y intéressent, ils pourront remarquer que quatre personnes ont lecorpslacéré. De grandes plaies très nettes, comme celles qu'auraient provoqué des épées très coupantes, recouvre lescorpsmutilés. Les autres semblent avoir été noyés. L'intérieur de la cale est complètement dévasté. (...)
Lorsque la bête est transpercée (à savoir lorsqu'elle subit des dégâts de type perforant), la magie contenue dans soncorpss'échappe laissant échapper un puissant rayon de zéon. Les dégâts infligés au Gushnäk sont alors doublés et les joueurs peuvent également être touchés par le rayon. Si le joueur est aucorpsàcorps, il est touché par le rayon, si le joueur attaque à distance, il lance 1D10, si le résultat est 1, 2 ou 3 il subit l'attaque, sinon, il est suffisamment éloigné pour éviter l'attaque. Tous les joueurs touchés par la décharge d'énergie reçoivent une attaque magique (RMys 60) provoquant 20 points de dégât. (...)
Les joueurs se retrouveront aveugles quelques secondes, ils n'entendront plus aucun bruit (jouer cette scéne de manière dramatique, ils sont aveugles et n'entendent plus les bêtes, sont ils sourds ? Les bêtes sont elles encore là ?...). Au bout de quelques secondes, ils sentiront leurscorpsdevenir plus légers et leurs forces reviendront doucement, ils ne sentiront plus de douleur (récupération des PV). (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...