Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : taverne (3)(...) Des hommes excédés ont d'ailleurs jeté des pierres à un colporteur affilié aux Hosner et deux gardes de la maison en relâche ont été pris à partie dans la nuit, à la sortie d'unetaverne, par un groupe de jeunes. Des PJ qui iraient enquêter dans le quartier des victimes ne récolteraient pas d'informations utiles et risqueraient de s'aliéner les habitants s'ils révélaient leurs liens avec la guilde accusée d'empoisonnement... Une Garde peu accueillante : Peu après leur arrivée au marché, les PJ sont abordés par une patrouille de cinq Garde de la ville. (...)
En réalité, Sorg est un ancien matelot de la marine militaire de l'Empire, qui a préféré retourner dans sa ville natale avant la fin de son service et qui n'avait pas un sous. Il a donc du se débrouiller et est alors devenu un redoutable chef de bande. Les habitués de lataverneforment une sorte de cour du brigand. Ils lui doivent souvent la vie ou une amélioration de leur condition. (...)
Herman, capitaine de l'Irascible, une goélette de Criquebrune, vend ses services au plus offrant. On peut le contacter dans unetavernedu port (pourquoi pas celle des Ben Pakim). Contre une bonne rétribution (de 1 à 5 pièces d'or selon l'attitude des PJ), Herman rassemble son équipage, six marins hommes charpenté et apprête son navire. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...