Ombre sur le Cormyr
sur Chaodisiaque au format
Contient : taverne (6)(...) Rhigaert, lui, reste à la garnison pour divertir les so ldats en ces mauvaises heures. En flânant en ville, ils peuvent déjà faire leurs emplettes mais aussi apprendre dans unetavernequelconque qu'un groupe secret inflige des pressions sur le Cormyr. Sur Renseignement (DD18) ou Connaissances (histoire) - DD 17, ils savent que ce groupe s'appelle le Zhentarim. (...)
En jouant un peu des coudes (F orce DD8), ils arrivent à s'approcher pour voir une affiche portant ces inscriptions : CHERCHE AVENTURIERS N 'AYANT PAS FROID AUX YEUX POUR CONTRAT COURTE DUREE . FORTE RECOMPENSE . S'ADRESSER A GYLTIAD , MAISON DU REPOS ,TAVERNEDU CIMETIERE . En voyant ça, il est sûr que les PJ amateurs de morts-vivants fonceront droit à la Maison du Repos. (...)
Ils obtiennent rapidement la direc tion à suivre parmi les badauds, non sans avoir remarqué des regards du genre « ceux-là, on ne les reverra plus ». La Maison du Repos est une annexe de laTavernedu Cimetière, un endroit assez lugubre plus au Nord de la vi lle. C'est unetavernecomme le s autres sauf que (et, oui, bien sûr !), le gigantesque cimetière communa l de la capitale entoure ses côtés Nord et Est. (...)
Quand les PJ arrivent sur les lieux, ils re marquent tout de suite un brouillard gris et épais qui plane sur les tombes. Ne les empê chez pas de rebrousser chemin si ils le désirent. En entrant dans lataverne, ils constatent rapidement qu'il n'y a pas un seul client. Le patron lève la tête. « Eh ! Vous venez prendre un repas ? (...)
Il fait aussi référence à une taupe infiltrée au sein des soldats, Mezo ar, qui, bien sûr, n'est pas nommé. Ils raccompagnent le garçon à lataverne, le tenancier les remercie chaleureusement, leur propose un verre et de rester dormir gratu itement dans son auberge. (...)Un début de Campagne pour DD3 dans l'univers des Royaumes oubliés, par Kelem pour ChaOdisiaque (http://www.chaodisiaque.com) . PXs par séance : - Meilleure idée pour faire avancer l'action : 50 PX. - Plus grande prouesse guerrière : 100 PX. - Le plus raisonnable : 50 PX. - Un flirt avec la mort : 150 PX. Introduction aux Royaumes Oubliés (complètement facultatif) : Dans le royaume du Cormyr . (Description p.118). Les PJ se trouvent dans la place ...