55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : personnage (7), pj (231)(...) Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : LesPjse retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité et de toute tutelle. LesPjsont perdus pendant un tempête et demandent leur chemin à un petit producteur de saké à fleure de falaise. (...)
Le chef de famille ainsi que sa femme sont de la pire espèce, leur trois fils et deux filles sont des personnes arrogantes qui à l'occasion de visite se montrent sous leur plus beau jour. Mais, très vite, lesPjseront drogués (Poison lent niveau 3, paralysant). S'ils sont tous paralysés, ils seront attachés et enfermés dans une cave au beau milieu de plusieurs générations d'armures rutilantes et de prix ayant appartenues à toute une ribambelle de bushi de passage. (...)
Ils seront torturés s'ils n'arrivent pas à éviter le pire puis tout simplement expédiés du haut d'une falaise. LesPjse sortiront-ils du piège, aideront-ils les villageois ? Le père : bushi niveau 3 Ca 8 Csb : 17, La mère : niveau 4 Ca 5 Csb : 20, elle se bat avec des Tessen et connaît le Yadomejutsu qui y est subordonné. (...)
Le problème est qu'une centaine de brigands issus de troupes mercenaires adversaires défaites ont décidé de profiter de l'occasion pour piller les villages alentour, désormais sans défense. LesPjarriveront donc dans un village fortement peuplé où règne un silence pesant et menaçant, il faudra très peu de temps auxPjpour s'apercevoir que 10 brigands (Ashigaru niveau1, Pv 10, Csb 12, Yari-nage-jutsu) gardent les lieux en attendant le retour de leurs camarades. Car cette petite ville est l'arrière base des brigands. (...)
Elle est particulièrement facile à défendre; pour y accéder il faut passer par un col défendu par un mur épais et entouré de hauts pics inexpugnables, autant dire que c'est impossible. Au début, lesPjseront repoussés par deux Ashigaru armés d'arcs puissants. Ils n'autoriseront l'accès que si on leur donne de l'argent. LesPjdécouvriront que le village est sous leur coupe, que l'auberge est encombrée des affaires personnelles issues du pillage. (...)
Les femmes 'potables' ont toutes étaient parquées dans un hangar où elles servent à assouvir les désirs de plus d'un brigand. Evidemment, lesPjseront aidés par les villageois pour glaner quelques informations. Le tout sera de tenir la position au retour de la horde qui arrivera à la tombée de la nuit. Faites une sorte que cette bataille soit un moment fort dans l'existence desPj. 3) Ravissement d'une âme- Niveau 2-4 (prenez les Jdp de Santé et de Volonté de vosPjavant toute chose): LesPjse promènent dans un marché permanent d'une petite bourgade. Pendant qu'ils choisissent des fruits frais, la servante les conjure d'aider sa maîtresse qui a été enlevée. Dès qu'elle aura dit cela, elle sera brutalement rattrapée par deux samouraïs inférieurs et emmenée manu militari. (...)
Ce sera un vrai phénomène que de voir des centaines de personnes boire plus que de nécessaire. C'est sans doute accidentellement que lesPjtomberont sur le secret de la loyauté dont bénéficie le seigneur. En effet, dans une grange, un vieux Oni ficelé et bâillonné de la pire manière est saigné de façon à faire couler son sang dans les boissons des invités (L'Oni peut être tué facilement, il est au bord de l'épuisement total). (...)
Les breuvages deviennent des élixirs de fidélité (+50 sur les jets de réactions, c'est une drogue niveau 4, instantanée qui attaque la volonté, dès que la volonté est à zéro, lepersonnageest fidèle à Urakami Mataba) à son égard. Jusqu'à maintenant, seule sa belle a été en mesure de résister à la prise de boisson (Elle s'abreuve des gouttes de rosée du matin). Unpersonnagequi s'abreuve d'une boisson ainsi traitée n'est plus vraiment en mesure de vouloir nuire à un seigneur qu'il considèrera désormais comme une ami. (...)
4) Le Saint Homme- Niveau 1-6 : Takuan, un saint homme épris de justice (gakusho bouddhiste niv. 6) cherche à faire d'unPjun héros; un champion à la cause du bien. Il veut faire naître en lui de nobles idéaux, il cherchera donc unPjépris de reconnaissance telle que la célébrité pour pouvoir à sa guise le dégrossir. Ils se suivront corps et âme. Ce moine deviendra la confident, le maître et l'ami duPj. Il emmènera lePjdans des situations impossibles d'où il se sortira in extremis. Il utilisera toutes les bénédictions possibles et autre transes pour le protéger. Bref, il bénéficiera de tout l'arsenal mystique du moine. (...)
Ils voyageront tous les deux à travers le japon (faites vivre les mini scénarios de cette page par exemple) comme des pèlerins. LePjs'entraînera dans les temples où ils seront hébergés. De plus, si lePjs'est montré réellement méritant, il aura des occasions d'être entraîné par des êtres surnaturels ayant le pouvoir d'instruction. Pour corser le tout, une entité démoniaque sera à leur trousse. (...)
Le Daï-Oni maître des lieux a la capacité de créer autant de jets de gaz qu'il souhaite dans les pieds d'un ou deuxPjrapprochés. Les lieux sont gardés par 10 Oni pleins de haine pour l'humanité, leur sujet de discussion actuel est leur horreur pour ce qui se passe entre leur seigneur et cette fille qu'ils ont dû épargner avec répugnance. Quand lesPjauront eu raison de ces Oni, ils pourront entrer sans heurt aucune dans la grotte où se trouve un seigneur démon et une belle jeune fille immobiles (ils communient spirituellement). (...)
Il est impossible de les déranger, à moins de s'attaquer à l'un d'eux, dans ce cas, le prince démon entrera dans une rage folle et tuera tout ce qui se trouve à portée. Si lesPjattendent 3 jours, le Daï-Oni se transformera en mortel c'est-à-dire en homme pour vivre sereinement leur amour. Pendant ce temps là d'autres Oni risque de venir déranger lesPj. Le seul moyen de découvrir ce qui se mijote entre les deux amoureux et se qui va se passer, c'est d'avoir un gakusho dans l'équipe. (...)
6) La pierre de Benten - volet 1- Niveau 1-3 : Une nuit de nouvelle lune, une météorite creusa un formidable cratère dans une forêt tout près d'un village qui est sous la tutelle d'unPj. Cette météorite est la pierre de fécondité de Benten la déesse de l'Amour qu'un démon a dérobé, dans sa hâte il trébucha et lâcha la Pierre qui tomba sur terre. (...)
Le seul espoir pour des personnages qui se trouveraient pris au piège dans la maison est de se jeter dans la cave pour éviter le pire. LesPjseront envoyés pour enquêter sur l'apparition de nombreux serpents qu'ont vu les paysans, le manque de gibier. (...)
Solutions : brûler la forêt, récupérer la pierre en éventrant le serpent fautif ou, pour les bouddhistes, lui faire recracher la pierre. Si unPjtouche la pierre il aura des quintuplés dès qu'il sera en situation avec une femme. LesPjne seront pas les seuls sur les traces de la Pierre de Benten, trois shugenja apprentis (niveau3 chacun) sont aussi sur ses traces. Ils feront tout pour que lesPjne l'aient plus. Pour que les choses rentrent dans l'ordre, il faut que la pierre soit ramenée dans un temple dédié à Benten. (...)
Il a fait grandir des chiots et en a fait des molosses (15 au total) pour lesquels qui a fait forgés des dents d'acier particulièrement dangereuses (1D6+4). 8) Les statuettes, volet 1- Niveau 4-5 : UnPjmoine bouddhiste (de préférence) est missionné par son supérieur pour faire le tour de cinq petits temples annexes au leur. Disons le temple Buzen. Inquiet, l'abbé prieur viendra voir lePjcar il a eu en effet la vision sinistre de plusieurs moines se noyant dans la fange. L'histoire est que les moines responsables de ces temples ce sont vus offrir une statuette de bouddha au contact desquelles un poison violent qui brouille l'esprit est distillé (poison niveau4 instantané qui attaque la volonté de ses victimes) et qui est exsudé par la statuette elle-même. (...)
Les lieux sont sacrés et interdits séjours pour quiconque, ils sont gardés par des moines guerriers pour éviter que les pires ennuis ne fondent sur les terres de l'empire. Hélas ... Lorsque lesPjarriveront près du poste de gardes, tous les moines (5 en tout) seront retrouvés criblés de flèches de métal avec un mon mystérieux dessus (ceux d'une secte de fanatiques religieux shintoïstes). En chemin, lesPjpasseront sur d'innombrables ponts et tunnels où se mêlent sans peine de très nombreuses plantes grimpantes géantes. (...)
N'ai-je pas droit moi aussi au réconfort que procure la liberté d'aller où bon me semble ? De me venger de ceux qui m'ont fait du mal ?'. LesPjintelligents sauront sans doute très vite qu'il n'a plus l'intention de nuire. Ce qui est tout à fait faux. Pour être tranquille, il est même prêt à faire samouraï desPjronins en leur offrant des armes magiques et en leur intimant l'ordre de prendre possession de territoires appartenant à d'autres seigneurs. Aux autresPjil saura se montrer généreux en leur offrant des monts de pièces d'or. Aux moines il leur promettre le pire s'ils n'arrêtent pas leurs jérémiades. 10) Ravages - Niveau 1-3 : LesPjsont embauchés comme Yojimbo (gardes du corps) par un érudit nommé Ushitora (un shugenja très puissant) pour se rendre à Kyoto à la cours impériale; quoi de plus engageant ? (...)
Tout ce qu'ils ont à faire c'est d'empêcher quiconque de le gêner pendant ses trois heures de cérémonie rituelle et durant son voyage ainsi que la nuit venue, bref tout le temps; pour le reste lesPjsont libres de faire ce que bon leur semble. Il insistera pour qu'ils soient à la hauteur de l'or qui les rétribuera et pour qu'ils soient zélés. (...)
Il paiera rubis sur ongle en pièces d'or (chose peu commune quand on sait que c'est en pièces d'argent), 5 Po chacun par semaine. Très vite, lesPjs'apercevront que toutes les villes qu'ils quittent sont ravagées par un fléau (tremblement de terre, typhon, Tsunami, tempête et surtout maladies - pestes, choléra). (...)
Son histoire personnelle est qu'il fut un temps conseil spirituel à la cours de l'empereur mais il en fut bannis parce qu'il pratiquait des arts interdits qui souillaient les lieux. Il a résolu de se venger une bonne fois pour toute. Si lesPjparlent de leurs craintes Ushitora, il pétrifiera l'un d'entre eux (destin de terre) pour les calmer. (...)
S'il est en grandes difficultés, il a des suivants invisibles qui peuvent aisément lui venir en aide. Vous l'aurez deviné, le problème pour lesPjsera de le neutraliser avec surprise et subtilité (si tant est qu'ils le désirent) car il est vraiment puissant, c'est un shugenja niveau 5. Si lesPjne font rien pour empêcher qu'il atteigne Kyoto, ils perdront tous la face On = 0. Jusqu'à Kyoto, l'escorte s'arrêtera 6 fois 2,3 ou 4 jours. (...)
Il interdira tout dérangement quel qu'il soit. Il se peut que des moines ayant eu une vision lancent des Ashigaru contre Ushitora, lesPjdevront les arrêter coûte que coûte. S'il advenait qu'il soit dérangé pendant une invocation, il sera en rage et risque de punir sévèrement en tuant unPj(dards de feu niveau10 - son niveau de 5 + un focus de niveau 5) pour punir les incompétents. 11) Le serpent - Niveau 1-2 : Un moine complètement couvert d'ecchymoses tombe aux pieds desPjen voyage. Ils leur suppliera de l'aider. Il y a que 5 jeunes filles qu'il avait racheté à un certain serpent ont été reprises par les sbires du même homme. (...)
Il arrive même parfois qu'il en enlève lorsqu'elles sont très belles. Le moine ne peut malheureusement plus bouger et supplie lesPjpour qu'ils aillent rechercher les filles qu'il avait sauvé. Le serpent est actuellement arrêté dans une ville en dehors du territoire du seigneur où unPjsamouraï pourrait éventuellement intervenir. Il s'avère que le serpent est d'origine samouraï et qu'il s'en sert énormément au niveau du statut social notamment. (...)
Il est gardé en permanence accompagné par quatre Ashigaru novices (ce sont ses fils, des quadruplés auxquels il tient beaucoup, hélas pour lui) et il a toujours su bien s'entourer; généralement, il trouve protection chez des riches marchands ou aristocrates à qui il fait des faveurs notamment pour 'essayer' la marchandise. LesPj12) Apparence- Niveau 2-4 : UnPjsamouraï ainsi qu'un certain Irinuë Damasu doivent enquêter sur un samouraï de leur seigneur responsable d'une village fortifié d'artisans joailliers et qui ferait des prodiges avec son épée (Il se nomme Datasaka Umoto). Il s'avère en fait que c'est un shugenja (niveau 4) qui utilise ses sorts pour faire croire à des pouvoirs divins. (...)
Ses hommes qui ont des samouraïs d'origine inférieure sont fascinés par cet homme érudit, fin et courtois au possible qui n'hésite pas à leur apprendre des choses. Sans doute que lesPjdevront réfléchir à deux fois avant de destituer un homme d'aussi rare qualité. Respecteront-ils leur giri (sens du devoir). (...)
L'homme possède une bibliothèque gardée jour et nuit dans laquelle il a entreposé tous ses torinomo(rouleaux). Il est particulièrement intelligent, lesPjseront prévenus. Déjà deux enquêtes ont été menées pour le destituer, car des doutes nombreux planent à son sujet et d'autant plus qu'il est responsable d'un village qui rapporte 500 koku de taxes par an. (...)
S'ils ne réussissaient pas eux-mêmes, ils s'est engagé à le faire lui même. Mj : N'hésitez pas à créer de la sympathie entre lesPjet Irinuë Damasu car il vaut bien mieux que ceux qui briguent son poste. Irinuë Damasu n'est pas idiot, il se doutera qu'une enquête est diligentée, il recevra lesPjavec tous les honneurs dus à leurs rangs. Mais il n'admettra pas qu'on le trahisse ! Les ninja sera quelque chose qui lui referont faire des reproches auxPjen leur disant qu'il sait pourquoi ils sont là. Car les ninja se feront repérés par un dispositif magique de son invention dans la bibliothèque. Il engagera sans doute lesPjà les combattre en venant réveiller la nuit venue lesPjpour les montrer en pleine besogne (s'il y a un ninja dans l'équipe desPj, ce sont des ninja ennemis). 13) Katakiuchi (vengeance) - Niveau 4-5 pourPjninja: LesPjsont engagés pour assassiner un samouraï redoutable (niveau 5) pendant son rendez-vous amoureux avec la femme de leur employeur (un riche seigneur qui ne peut se venger ouvertement du fait que ce samouraï est le hatamoto du daïmyo). Attention, l'accès par les escaliers est protégé par deux samouraï (niveau 3). La scène se passera sur le toit très haut perché d'un temple bouddhiste pendant un orage durant lequel il pleuvra des cordes, les amants devront être attaqués pendant leurs ébats. De plus, il devront enlever la femme de ce dernier pour lui sauver la face et en demander une rançon. (...)
Le problème, c'est que le daïmyo qui ira voir leur employeur promettra à ce dernier de retrouver très vite les fautifs en engageant une équipe d'hommes de l'ombre qu'il paiera très cher pour venger la mort de son meilleur ami et retrouver la femme de son dévoué serviteur. Leur employeur ira les prévenir aussitôt. LesPjvont devoir se méfier d'une équipe ninja adverse très coriace et bien équipée (leur nombre sera égal à celui desPj+1 et les niveaux identiques). 14) L'expédition mongole - Niveau 3-4 - PourPjsamouraï : Un kubilaï au pouvoir a décidé d'envoyer une expédition de guerriers pour envahir une côte nippone. Cette attaque ne sera possible que si 100 mongols déjà débarqués arrivent à espionner suffisamment longtemps les endroits visés pour cela. Ces guerriers ont cependant fait l'erreur de piller un des villages du seigneur desPj. Ces derniers seront envoyés en expédition pour retrouver les misérables brigands qui ont tué toutes les personnes qui y vivaient. (...)
Ce sont tous des guerriers à 10 Pv par niveau qu'ils ont. C'est à vous Mj de décider de leur niveau en fonction de celui desPj. Mais il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils sont des guerriers d'élite. 15) Chasse aux brigands - Niveau 3-4 - PourPjsamouraï(s) : Suite à une bataille importante dans les provinces contiguës à celle desPj, de nombreux fugitifs appartenant aux diverses factions défaites trouvent pitance dans le brigandage à tout crin. LesPjsont envoyés pour nettoyer tout cela avec des hommes et des chiens. Il y a fort à parier qu'ils rencontreront pas mal d'occasion de mourir avec honneur. Car ils sont particulièrement nombreux, même s'ils sont en petits groupes voire même seuls. (...)
Certains moments les traques se feront extraordinaires car l'un d'entre eux sera un ninja esseulé. 16) Folies - Niveau 3-4 : LesPJseront lancés à la poursuite de samouraïs fous qui tuent tout le monde sur leur passage. Ils sont déterminés, ils sortent de nul part, frappent rudement et puis s'enfuient en laissant derrière eux terreur, frustration et incompréhension avec en plus un minimum de trace. Habillés comme pour la guerre, le seigneur desPja de bonnes raisons de s'inquiéter. Qui oserait s'attaquer impunément aux terres du seigneur sans déclaration de guerre ? (...)
Ils attaqueront un convoi de collecte d'impôts du seigneur, des nobles Kuge dont il faudra rattraper les survivants et les massacrer pour qu'ils ne bavent pas sur le seigneur - se sera auxPjde s'en occuper, mais aussi d'invités de marque. Des personnalités aussi diverses que des marchands, des voyageurs anonymes, des pèlerins et des moines se feront tuer sur les routes par cette bande armée dont le but sera très vite atteint, c'est-à-dire rendre le territoire du seigneur dangereux par manque de sécurité. (...)
Ce qui lui vaudra un blâme par le shogun en place; chose qui le fera fulminer de frustration et de honte. De fait, il sera peu enclin à pardonner la moindre faute. Autant dire que lesPjdoivent se donner à fond. Quant à ces dix samouraïs, ils se savent destinés à une mort certaine, ils comptent bien faire tomber énormément de têtes avant que ce ne soit la leur qui roule sur le sol. (...)
Caractéristiques : Niv 4 Pv 75 Ca 10 Csb Kenjutsu 22 Naginata 2D6+5 + Kyujutsu à 19, Hayagakejutsu à 19 + Bajutsu à 22 (fouilleuses d'entrailles). 17) Contre Offensive- Niveau 4-5 - PourPjsamouraïs ayant des responsabilités militaires : L'île marchande Hakii, plaque tournante du commerce avec la chine du seigneur (duPj) et lieux de trafics illicites très rémunérateurs a été prise d'assaut et envahie par des Tako (Pirates). Il s'agit désormais de reprendre la place par surprise en attaquant tout d'abord la base avancée des pirates. (...)
Les informateurs du seigneur lui ont fait part du fait que cette île (Kanawa) est habitée par toute une mosaïque d'ethnies qui est le pire agrégat de toute la flibusterie des mers de Chine (Kanawa se trouve à trois jours de navigation de Hakii). LePjsamouraï aura pour responsabilités de commander la contre offensive sur Kanawa puis sur Hakii. Pour récompense de sa bravoure, lui et ses hommes se verront offrir les terres de Kanawa et tout ce qui s'y trouve. LePjdispose de 6000 hommes qui navigueront sur 30 galères (environ 200h / navire). Dont 2000 mercenaires (cf. (...)
les troupes mercenaires et leurs particularités). Procédez dans les batailles avec des points de troupes de 100 hommes. Si lePjattaque Kanawa, il fera bien : la plupart des Tako sont à Hakii ou en flibuste. La crique comprend actuellement 6 énormes bateaux dont deux d'origines gaïjin (occidentales) avec son équipage d'origine (6 canons de chaque côté = 2d6 morts par canon pour chaque tour de bataille et +2 points dus à la surprise sur le D6 de calcul des pertes). Chaque bateau peut transporter (un tiers de fois plus vite que ceux duPj) 500 hommes. Pris par surprise, il n'y aura que 100 pirates à bord. Si lePjattaque de jour par beau temps, il risque de se faire attaquer directement par les grands mâts gaïjin qui auront le temps de les cueillir en mer et qui bombarderont de loin les galères pleines à craquer des troupes duPj. Par temps de brume ou de nuit (c'est très risqué), tout est possible, mais le risque de se faire repérer est minime. L'île de Hakii est protégée par 1+1d3 x 1000 Tako. (...)
Par contre, le port est gardé avec prudence par 1000 hommes + 10 canons postés sur les hauteurs des falaises qui bordent les lieux. Le port comprend 1 bateau gaïjin et 7 gros bateaux pirates de toutes les nationalités. LePjdevra faire très attention, car les japonais n'ont jamais été de grands navigateurs, il faudra qu'il prenne des dispositions pour que la navigation se passe bien (un pilote compétent, des capitaines mûrs et peut-être aussi des prières aux dieux). (...)
Moult occasions de mourir se présenteront. N'hésitez pas à faire deux cartes. LEzs deux seront à disposition duPj. 18) Assaut Ninja - Niveau 4-6 - pour unPjsamouraï au moins : Les autresPjse retrouvent avec lePjprincipal (samouraï) pour un pot en l'honneur d'un garde ami duPj. Ils sont donc à ripailler tout en gardant une porte importante du 3ème et dernier étage d'une bâtisse fortifiée, celle qui donne accès aux chambres royales où sont actuellement invités des kuge (nobles impériaux). Ils sont donc responsables sur leurs vies de la sécurité de leurs invités. Malheureusement, une attaque ninja expéditive mettra un terme à la sempiternelle tranquillité des lieux qui, pourtant sont bien gardés. Les ninja s'infiltreront en masse par une canalisation d'eaux usées qui passe juste en dessous du bâtiment; c'est un traître qui ouvrira de l'intérieur les grilles y conduisant. L'attaque progressera du rez-de-chaussée jusqu'au 3ème étage où se trouvent lesPj. Ces derniers auront le temps de se préparer, mais aussi d'entendre la progression inquiétante des forces ennemies dans la bâtisse. (...)
Car même s'ils arrivent à tuer un ninja par ci par là, ces vagues successives de gardes se feront décimer les unes après les autres. LesPjsont postés en haut d'un escalier très large (4 mètres) du haut duquel ils vont devoir défendre bec et ongle la porte avant l'arrivée des renforts, car il est évident que les ninja en ont après les invités du daïmyo. (...)
Quand il arriveront au troisième étage, les ninja seront encore au nombre de 50 tout en bas de l'escalier, c'est à ce moment qu'en bas, les renforts arriveront à défoncer la porte d'entrée. Faites tout pour que lesPjest une frousse du diable. Et faites leur payer très cher toute erreur de leur part. Faites peut-être même partir unPjavec une vague de 10 samouraïs à l'assaut des ninja dans les ailes du bas. Vous pouvez corser le scénario en décidant que cette vague ninja ait été commanditée par le daïmyo desPjne personne. En sacrifiant ses samouraï, il dissipe ainsi le doute qui aurait pu naître dans l'esprit de ses invités. Il recevra donc lesPj(s'ils sont encore vivants) s'ils réussissent à empêcher le meurtre de tous les invités pour leur dire que tout en respectant leur giri (devoir) ils ont empêché le bon déroulant des opérations, chose dont il ne peut en aucun cas tenir compte cependant, il consentira à augmenter de façon tout à fait exceptionnelle leur rente en leur allouant 100 koku par an en sus ainsi que des responsabilités supplémentaires pour les féliciter de leur bravoure au combat. (...)
De plus, il sont forcés de voler les voyageurs et pèlerins qui demandent l'hospitalité dans leur temple. LesPJsont de passage non loin du temple, ils campent à l'abri d'un arbre splendide au pied duquel se trouve un petit sanctuaire dédié au kami de l'aventure Urahi-no-kami. (...)
Si l'un d'entre eux se met en position de méditation et que sa méditation est réussie, il peut bénéficier d' une rencontre avec le kami des lieux qui a le pouvoir d'instruction. LesPjauront connaissance très vite de ce qui se passe dans le temple car 10 moines inexpérimentés tenteront de les voler durant la nuit. (...)
S'ils sont neutralisés, ils avoueront tout de suite et expliqueront ce qui se passe et demanderont de l'aide auxPj, ils sont totalement démunis et ne savent absolument plus quoi faire. Les brigands sont commandés par un ancien samouraï qui a été moine dans ce temple et au sein duquel il se fit remarquer pour ses déviances tout à fait frappantes concernant sa frustration à ne plus être un supérieur. (...)
Il a fait voeu de ne plus s'engager dans les affaires temporelles mais depuis peu il a entendu parler de soi-disant maîtres d'arts martiaux ayant des pouvoirs surnaturels et qui auraient la particularité d'avoir des parties de leur corps invulnérables. Il fera aller chercher lesPjpar un jeune moine, racontera la triste histoire et leur demandera d'aller récupérer les parties de la statuette à chacun des porteurs. 22) Voyage dans le temps - Niveau 4-5 - pourPjninja : Un ninja du clan desPjest condamné à mort pour avoir volé le ninjato sacré du clan pour acquérir les pouvoirs mystiques qu'il renferme - Il confère à celui qui le possède la capacité, avant de mourir, de posséder le corps de celui qui a été blessé par le sabre pour la dernière fois. LesPjvont devoir le poursuivre et retrouver ses traces. Cela les emmènera dans une histoire à couper le souffle. (...)
Son but sera de retrouver le double du ninjato qui existe aussi à cette époque. S'apercevant de sa gaffe, le kami proposera auxPjde suivre le fugitif pour aller le rechercher (et de crier très fort son nom afin de revenir). Hélas, le fugitif a 2 semaines d'avance. (...)
Attention, les terroristes sont armés d'armes modernes. 23) Peintures inspirées - Niveau 4 : le daïmyo duPjest furibond, il est tombé sur des peintures le représentant lui et sa cour sous les traits d'animaux. (...)
Les traits soulignés sont fort peu élogieux (Il est lui-même représenté comme un vieux singe plein de puces), il ordonne auPjde châtier à jamais l'auteur de ces peintures. Le problème est que leur auteur et un moine yamabushi particulièrement coriace, mais ça lePjne le sait pas, il a juste un nom : Okorio du temple Inryaku. LePjs'en va donc châtier en plein hiver un moine dont il ignore presque tout, sauf qu'il habite dans la région des lacs Iga, dont les montagnes alentour sont réputées donner abris aux pires criminels qui soient. Actuellement l'hiver est rude. (...)
Des rencontres redoutables auront lieu notamment une nuit en plein milieu d'une vallée étouffée par la neige, une troupe de bakemono est de sortie, lesPjtomberont dessus sans crier-gare et se feront poursuivre jusque dans une forêt. Ils verront un feu de camp. (...)
Ils seront accueillis par un gros moine ventripotent particulièrement grossier, éméché accompagné d'un boeuf aussi poussif que lui pesant au moins 2 tonnes qui lui sert de monture. Il recevra lesPjavec joie et leur demandera de partager avec lui sa maigre nourriture. En fait de maigre, se sera un vrai festin, plutôt inattendu où le saké coulera à flot. (...)
Les bakemono ne s'approcheront pas, ils connaissent trop bien le moine et s'en méfient comme d'une peste. La soirée se passera très bien sous la protection d'arbres couverts de neige et de glace. Si lesPjsont blessés, il les guérira et devrait se faire aimer malgré son apparence 'trop décontractée'. Si on lui demande où se trouve le temple Inryaku, il leur proposera de les y emmener. S'ils lui demandent s'il connaît le moine Okorio, il dira que oui. LesPjarriveront donc dans les montagnes et bientôt devant une crevasse au travers de laquelle un pont suspendu tenu par des cordes tressées est accrochés fermement. Deux bakemono se feront surprendre par lesPj. Ils montent la garde sans réel intérêt avant qu'une expédition de bakemono ne tentent que piller le village. (...)
Village qui est d'ailleurs bien protégé par la crevasse et par le temple de moines yamabushi qui surplombe le village du haut d'une falaise vertigineuse. Le moine quittera lesPjet ne voudra pas les accompagner, arguant qu'il a de bien meilleures choses à faire. Le village est particulièrement serein. En arrivant au temple, lesPjapprendront que Okorio ne fait plus partie du temple Inryaku. Sa conduite le menait à des excès qui n'étaient pas dignes de son statut de supérieur du temple ! LesPJcomprendront soudain que le gros moine s'était bien lui. S'ils redescendent le chercher, il est toujours près du pont à boire à satiété, une cruche sur son bide énorme. (...)
Le duel qui risque de se déclencher sera sans doute rapide (Okorio est de niveau 6) il tentera de précipiter lePjdans la faille (la chute infligera 20d6 de dommages subjugaux - divisés par 2 si un jet de karumijutsu est réussit) et se mettra en défense jujutsu en permanence. (...)
Ils seront aidés par des ogres armés de tetsubo énormes (3d6). Là, le duel devra se terminer très vite... enfin je l'espère pour lePj. 24) Otokodate - Niveau 1 et + : Il advenait parfois que les samouraïs ne fussent pas en guerre. Pour peu qu'ils fussent mal payés, un petit nombre de samouraïs citadins devenaient alors de véritables petits tyrans des quartiers qu'ils se devaient de protéger. (...)
Ces hommes étaient presque toujours des mercenaires qui devaient agir sans que leur employeur n'en pâtissent, ils se battaient pour eux. LesPjsont donc abordés par un artisan joaillier nommé Yundaï suite à une risque d'où ils se sortiront étonnamment vainqueurs. (...)
La paie sera bonne (leur niveau x 3 en Pa par semaine, plus des bonus en fonction du zèle déployé). LesPjs'apercevront que Yundaï n'est en fait pas le seul à payer lesPj. Tous les artisans se cotisent et c'est lui qui rétribue lesPj. L'enjeu et d'être suffisamment malin pour causer du tord aux samouraïs sans pour autant que ces derniers ne puissent se plaindre auprès de leurs supérieurs qui peuvent parfois, être secrètement d'accord avec l'action menée par l'Otokodate. S'il advenait que les samouraï dussent se venger illégalement mais qu'ils se fassent surveiller par des supérieurs, pour sauver la face, ils enverront les yakuza à leur place. (...)
La zone a été bouclée depuis peu par les autorités et la nouvelle ayant fait l'effet d'une bombe les villages contigus se vident de leurs habitants. LesPjvont être dépêchés sur les lieux pour connaître la nature de cette maladie. Les corps ont pris une couleur inquiétante, ils sont gris avec des sortes de petites épines grises. (...)
Le port nécessaire à l'embarquement de l'or a été vidé de de ses habitants en lâchant des animaux malades dans le port qui s'est vidé illico-presto. 26) Sacrifice Suprême - Tout niveau: Le daïmyo duPjest en guerre et, malheureusement ou heureusement pour le clan, alors que les troupes sont en déroute, une peste virulente vient de frapper les villages autour desquels les batailles eurent lieu. (...)
Ce qui a eu pour effet de stopper net la progression des troupes ennemies qui ne savent plus très bien quoi faire et qui campent en attendant que l'épidémie passe. LePjassiste en tant que garde du corps au conseil de guerre chez le daïmyo. Le conseil a le moral au plus bas. (...)
Idée séduisante, mais qui désigner pour ce sacrifice ? Tout le monde toisera tout le monde, puis tous les regards se tourneront vers lePj! S'il y consent il devra trouver un moyen de rester le plus longtemps possible parmi les hommes de l'armées adverses et d'inoculer à un maximum de responsables la maladie. (...)
Voici comment le calcul des pertes ennemies devra se faire : pour chaque heure passée dans le camps ennemi 10 hommes contracteront la maladie qui la contracteront à 10 autres lez surlendemain, etc. LePjdevra s'arranger pour se faire prisonnier alors que la maladie n'est pas encore visible. En sachant que la maladie aura raison de lui au bout de 10 jours, ils devra effectuer des Jdp de santé tous les jours pour retarder la mort de 1 jour (malus de 10). (...)
100 points d'honneur donnent 1 point de karma supplémentaire. Cette aventure très spéciale doit être l'occasion pour lePjde montrer ce dont quoi il est capable. N'hésitez pas à faire naître de nouveau lePjdans la caste sociale désirée par le joueur. 27) Amours tragiques - Niveau 2-4 : Faites en sorte qu'unPjtombe éperdument amoureux d'une geisha voluptueuse (d'origine samouraï haut) qui nourrira manifestement des sentiments à son égard. La spécialité de dame Jinko c'est de faire chanter le thé (Chanoyu) et le Shamisen, de plus, elle est sage, très spirituelle, fine. (...)
Un jour cependant, le daïmyo arrivera pour consommer ce fruit qu'il avait placé dans cette maison pour qu'il mûrisse. Personne n'y pourra rien, pas même lePj. Mais s'étant fortement mal comportée avec le daïmyo (elle résista), elle sera fouettée. Mais elle gardera la face et connaîtra une surcroît de notoriété qui augmentera sans doute la jalousie duPj. Notez qu'elle ne cherchera jamais à fuir. LePjpourra être un client assidu s'il le désire (15 Po / soir !). Mais un soir, après s'être quittés, Jinko fera la promesse ténue mais clairement identifiée d'une nuit avec elle. (...)
' S'il ouvre tout de suite, il verra dame Jinko se faire décapiter sous ses yeux par un ninja en position allongée qui laisse entendre qu'elle attendait le coup fatal. Les ninja sont deux et seront fort surpris de l'intrusion duPj. Ils combattront pour défendre leurs vies trois tours détaillés maximum et s'en iront en tentant de l'aveugler (3 oeufs éclairs + 2 aveuglants). (...)
Aucun des deux ninja ne pourra être pris vivants, ils se suicideront avant. S'il advenait qu'ils tombent aux mains duPjou des autorités, ils seront tués par un autre ninja qui les attendaient au dehors. Si lePjarrive à porter un coup, se sera sur le ninja qui porte la boîte qu'ils étaient venus chercher et qui tombera au sol. Dans cette boîte se trouve des indices primordiaux pour la suite des évènements. (...)
Mais il est bien protégé par les samouraïs du daïmyo qui l'a fait fouetter, il est en fait son premier créancier, son banquier attitré. 28) Enquête officielle chez les samouraïs - Niveau 2-4 : UnPjsamouraï été mandaté pour enquêter sur un incendie criminel. Des sillots à grains (riz) ont brûlé pour la deuxième année consécutive. Le samouraï Gunkaï à qui appartient les sillots est victime d'une vendetta illégale. LePjdoit connaître le nom du ou des coupables. Trois familles sont susceptibles de lui en vouloir. La 1ère a eu un fils tué net en public par Gunkaï, dans un duel aussi court que mortel. (...)
Elle a fait récemment parvenir la tête confite dans l'huile d'un membre de la famille Toroku à cette dernière. Elle espère ainsi raviver les anciennes blessures pour que tout le monde s'en prenne à Gunkaï. LesPjauront des informations intéressantes s'ils demandent à avoir accès aux registres concernant les sillots qui n'ont pas brûlés. (...)
Gunkaï est un veuf lui aussi et aimerait bien épouser dame Yamada c'est pour cela qu'il permet aux yamada de venir se servir, chose qui aurifie dame Yamada mais elle n'a pas le choix. 29) Le jumeau- Niveau 3-4 : Qu'arrive t-il lorsqu'unPjarrive dans une ville où il est reconnu comme le bien aimé seigneur disparu quelques années plus tôt (Il en est le stupéfiant sosie) ? (...)
Qu'arrive t-il lorsque la nouvelle de son arrivée parvient aux oreilles de son 'frère cadet', héritier légitime, qui l'avait fait assassiner secrètement ? LePjprofitera t-il de l'occasion ainsi offerte, car il est clair que son successeur n'est absolument pas aimé ! (...)
Le clan samouraï se scindera t-il en deux ! Qui prêtera allégeance à qui ? Une aventure pleine de rebondissements où lePjà tout à gagner ou ... tout à perdre. 30) Les gardiens ennemis - Niveau 4-5 : LePjprincipal a pour mission d'escorter une personnalité en urgence. Un raccourci sera donc pris mais deux samouraï fantômes l'un en armure rouge et l'autre en armure bleue bloque totalement l'accès au col de montagne par où passe le raccourci. C'est auxPjde trouver dans leur bravoure un moyen de régler le problème et vite. Dès qu'ils arriveront dans le secteur hanté, deux flèches se planteront à leurs pieds. (...)
Cette porte se trouve au sous sol, dans les anciennes caves qui ont été faites sur les bases d'une ancienne forteresse qui a connue des tragédies oubliées. 32) Le grand voyage : LesPjsont invités à participer au périple d'un équipage pour porter dans un lointain pays un présent inestimable au roi des francs. Le bateau s'arrêtera dans bien des pays où lesPjauront l'occasion de découvrir les coutumes barbares des pays où ils feront halte. Les tako (pirates) seront certainement au rendez-vous. (...)
De plus, un équipage imbu de sa personne et de sa supériorité entraînera certainement des complications suite aux dérapages qui ne manqueront pas de venir dans certaines contrées. LesPjauront la lourde tâche de tenir l'équipage composé par l'essentiel de samouraï très sûrs d'eux et dont l'honneur sera sans doute mis en balance très souvent. (...)
34) La source de jouvence : un vieux daïmyo retiré, père actuel du daïmyo au pouvoir, se meurt. Chose que le daïmyo desPjne veut pas accepter. Il somme quelques uns de ses samouraïs de trouver une source miraculeuse dans une grotte retirée dans les plus hauts sommets du mont Fuji que ses érudits ont découvert dans des fables de classiques Zen. LesPjen font partie. Une grande récompense est promise évidemment contre l'eau de cette source. Malheureusement, un certain Hiromata, samouraï oublié pour ses anciens forfaits est particulièrement frustré de cette décision, lui aussi voulait participer pour se redorer le Mon. (...)
Il enverra 10 de ses plus fidèles serviteurs éliminer sur le chemin les samouraïs en partance à coup de flèches meurtrières. LesPjréussiront-ils à déjouer les embuscades et les épreuves de la montagne sacrée. Car déjà, à elle seule, la montagne est une épreuve. (...)
Ces gens là, pour peu qu'ils aient du pouvoir, deviennent les pires scélérats de l'espèce humaine. Dans cette aventure, lesPjvoyageront dans le pays de l'horreur. Un samouraï du nom de Kokada terrorise ses paysans qu'il a transformé en esclaves ni plus ni moins. (...)
Doté d'une perversion sans borne, il adore torturer le genre humain. Cette aventure est un vrai voyage en enfer. C'est auPjde mettre un terme à son hégémonie (30 bushi classiques niv 1, 30 Pv). 36) Les demeures philosophales : Imaginez un havre de paix perdu dans les brumes permanentes des cimes montagneux. (...)
L'harmonie (Wa) y est le pain quotidien. Mais peut-être qu'au milieu de ce calme se cache un secret que couvre une honte collective. LesPjvont devoir enquêter dans le milieu le plus délicat et raffiné qui soit. Car de nombreuses maisons abritent en leur sein des daïmyo et autres nobles impériaux à l'âge avancé. (...)
Ce sont les parents de ces jeunes filles qui s'inquiètent de ne plus avoir de nouvelles et le samouraï responsable de la région, qui, jusqu'alors, laissait tout cet honorable petit monde tranquille a décidé de faire appel à des gens extérieurs (Pj) mais nantis de tous les droits d'enquête pour mettre à nu les affaires bien mystérieuses qui ont l'air d'avoir lieu. (...)
Dans le village : personne n'aime ces grandes gens à la retraite, tous des pourris diront certains aux membres les moins éminents du groupe desPj. La vraie histoire la voici : tous les gens du village des demeures philosophales bénéficient du résultats des travaux d'un Sennin (Un shugenja ayant atteint l'illumination, Cf. la page sur les nouvelles créatures). Si lesPjenquêtent brillamment, ils s'apercevront que parmi la majorité des vieux nobles, beaucoup devraient être morts, certains auraient même l'âge très avancé de 150 ans (Vive l'héraldique ! (...)
S'il n'est pas pris UN SEUL jour, le temps commence alors à rattraper le bénéficiaire. Le Sennin gagne des fortunes. Ce breuvage est un secret bien gardé. Mais il sera aisé auxPjde remarquer les allers et venues des samouraïs qui se préparent à tout pour aller chercher ce soit disant « thé des certitudes retrouvées », cela fait l'objet d'une cérémonie. (...)
Pour ce qui est des coupables, les trouver risque d'être facile, les châtier est une autre histoire. Car mis au courant de toute l'affaire, le samouraï qui engagea lesPj, risque de demander l'exécution des membres les plus pourris. C'est sur une lame de sabre que lesPjvont devoir marcher. 37) Le vent de la guerre : Une chasse à cour. Un daïmyo heureux de parcourir ses terres est soudain blessé par un bien curieux sanglier qui se révèle être un humain déguisé et armé. (...)
Une bande de racailles nombreuses sans foi ni loi qui poursuit le daïmyo et ses serviteurs qui sont pour l'occasion mal équipés. DesPjqui, au milieu de tout cela vont devoir tirer leur épingle du jeu. L'un d'entre eux devra se sacrifier avec un ou deux samouraïs pour retarder les poursuivants (arrangez vous pour que se soit héroïque). 38) Le Froid de la Mort : lesPjsont pris dans une embuscade Ninja durant laquelle ils périront TOUS. Mettez cette mésaventure dans le cadre de votre campagne. (...)
A son approche, ils seront désormais capables de se déplacer par eux-mêmes, ils se sentiront liés à lui d'une manière indescriptible. LesPj(fantômes) pourront se faire entendre par lui. Ce qui lui causera un grand trouble ! Il n'osera même pas en parler à ses propres confidents pourtant très proches. (...)
En allant lui rendre visite et hommage sous leur forme fantomatique, il ira, s'ils parlent bien, mener leur requête auprès des dieux. Quand il redescendra du ciel, il annoncera auxPjque leurs souhait sera exaucé à la seule condition de répondre à une prière des dieux.. 39) L'esprit des glaces (solo héroïque) : UnPjsamouraï est envoyé rechercher dans les brumes d'un glacier en Hokkaido le daï-sho d'un grand guerrier, un fidèle lieutenant du père du daïmyo, nommé Daï-Hitaka-no-Kami. Son sabre est une légende à lui seul. (...)
L'endroit précis est connu d'un clan de samouraïs entièrement dévoué à un shugenja, anciennement samouraï lui aussi. Il ne recevra lePjpour lui indiquer où se trouve la grotte que lorsque ce dernier lui aura fait la preuve de sa compétence martiale (en coupant un brin de foin par exemple et en montrant la coupe au shugenja. (...)
Dans les glaciers, l'épreuve du froid sera sans doute prépondérante, mais celle dans les grottes du glacier aussi. LePjaura l'occasion de combattre les êtres qui eurent raison de l'ancêtre Daï-Hitaka-no-Kami. Des shura en nombre dont la seule raison d'exister est de tuer tous ceux qui tentent d'arriver au tombeau d'un kami endormi attaqueront sans cesse lePj(il sont au nombre de 50, rang 2 chacun, PV 25, Ca 5). Le dernier shura, sera en fait un démon qui prendra l'apparence d'un ancêtre duPj, un parent mort depuis longtemps qui l'implorera de ne point continuer sous peine de perdre jusqu'à son âme et de se réincarner dans un animal (Rang 10, Gardien du tombeau éternel, Araburu-Kami). Devant ce tombeau, le samouraï aura a répondre à une énigme qu'un petit être portant des clochettes lui posera, en échange de la bonne réponse, les glaces emprisonnant le sabre disparaîtront « Le giri (devoir) est une montagne, la mort elle, est une ... ? (plume) ». Si lePjtombent pendant la bataille qu'il engagera contre les forces des ténèbres, il sera emprisonné dans les glaces et se transformera lui-même en un shura. Si le sabre est ramené, lePjgagnera 100 points d'honneur supplémentaires. Conseil au Mj : cette aventure est difficile au niveau du combat, assurez vous que lePjsoit à la hauteur. NOTE : Le sabre est magique (QM, +6 à la csb, +6 aux dommages, +3 au toucher dû à sa qualité) 40) Pour un cerisier de plus (aventure d'intérieur) : Le daïmyo est très en colère, les jardiniers ont osé planter dans son jardin -qu'il considérait comme parfait-, un cerisier. (...)
C'est sur les ordres catégoriques d'un samouraï de haut lignage que cela fut fait, par fidélité et révérence à cepersonnageles jardiniers ne diront rien et se feront exécuter (de préférence par unPjsamouraï, ou devant les yeux des personnages). Cepersonnagede haut rang et nommé Jinaï est bien embêté, il pensait vraiment que le daïmyo apprécierait ce geste qui confinait à la perfection - quel rustre que ce daïmyo ! Il est évident que pour lui le problème est ailleurs. (...)
Hélas, une faute de goût sera commise et les servantes seront exécutées à leur tour ainsi que leur responsable, une geisha honorable (faites encore qu'unPjassiste à la scène ou qu'il y participe). C'est que, en effet, bien qu'elle ait insisté, le chiffre 4 souvent présent dans l'ornement floral n'est pas du goût du daïmyo (4 se prononce comme le mot « mort »), mais le Kuge a insisté en prétextant qu'actuellement le chiffre 4 est à la mode à la cour de l'empereur. (...)
Mauvais coups du plus mauvais goût ! Les gens de la maisonnée seront atterrés, mais ne pourront rien dire. C'est auxPjde régler l'affaire. Quitte à ce que l'un d'entre eux tue (ou neutralise) le Kuge et aille se faire seppuku chez l'empereur ou devant le daïmyo. (...)
Les conflits existentiels qui poussaient les samouraïs au seppuku consistaient souvent en l'obligation de commettre une action amenant une honte insupportable, alors que ne pas la commettre serait déshonorant et un refus patent de soumission. AuxPjde régler la situation. Ils seront poussés en cela grâce aux hatamoto du daïmyo. 41) La robe de brume : il existe une robe de soie, gardée depuis des temps immémoriaux par un temple de moines yamabushi. (...)
A l'origine elle est utilisée pour aider certains moines à connaître un état de béatitude prolongé et transcendantale. 42) Secrète concubine : lesPjse réveillent surpris dans la cale d'un bateau. Il se retrouvent allongés dans des malles de bois laqués au beau milieu de cousins de soie, d'organsin, de grège, de satin et de taffetas - le luxe quoi ! (...)
Elle en profita pour distiller une drogue propice à prendre l'ascendant sur lui, et la voilà prenant la tête des opérations). Toutes ces choses sont connues uniquement du daïmyo desPjet de son espion qui lui a retourné les informations. Ce que le daïmyo aimerait, c'est prendre le contrôle d'au moins une partie des hordes ganko grâce à sa concubine pour les lancer contre ses ennemis à lui. (...)
Mais ramener une horde barbare au japon est une chose qu'aucun daïmyo ni même le shogun en personne n'aimerait connaître. Aussi, c'est auxPjde se rapprocher de sa concubine et de tenter le tout pour le tout en grand secret. De faire monter cette horde dans des bateaux et de les faire attaquer l'ennemi du daïmyo sous couvert d'invasion. (...)
Cette entité puissante se renforce toujours du sacrifice des ganko (et de leurs ennemis) au combat et ceci depuis la nuit des temps, en retour elle épuise cette force pour les rendre plus forts, les ganko sont obligés d'être fidèles à la doctrine simple mais efficace de mourir au combat en ayant tué plus d'ennemis qu'ils n'ont de doigts. Elle est omniprésente et peut poser de graves problèmes auxPj. La nuit, pour ceux qui savent regarder (NE méditation à 5), une brume vaporeuse se promène au beau milieu des tentes ganko. (...)
C'est le souffle de l'entité qui insuffle leur force au ganko et selon leur mérite par la bouche, c'est pour cela qu'ils dorment tous la bouche ouverte (très pratique pour plein de choses). Elle a un rang d'esprit de 15. La présence desPjne l'irritera vraiment que lorsqu'il deviendra manifeste qu'ils porteront préjudice à son peuple et donc à elle. (...)
Le seul moyen de s'approcher des Ganko sans se faire écharper s'est de se présenter sous la bannière de l'empereur chinois. Arrivés à bon port, lesPjpourront alors agir en plein jour. Arrangez-vous pour qu'ils puissent 'goûter' à la fureur des ganko. (...)
Hors, rien de moins sur, car aucun indice ne semble démontrer sa crainte. Il fait donc envoyer une équipe de ninja pour arrêter dans l'oeuf cette tentative. Quand lesPjse renseigneront, ils pourront cependant constater qu'il recrute des ashigaru en nombre dans les provinces adjacentes. (...)
Ils le constateront en observant des groupes éparses de bushi arriver et entrer dans les places fortes en nombre. Nombre dont devront faire partie lesPj. Ils devront se faire passer pour des ashigaru. Ils découvriront bientôt qu'une énorme grotte a été découverte dans les sous-sols qui jouxtent les deux territoires. (...)
Les chefs organisateurs des ennemis du daïmyo ont prévu, en cas de perte de contrôle des troupes, de pouvoir les enfumer collectivement en ajoutant du poison dans les bûchers que lesPjdécouvriront un peu partout dans les sous-sols. La paie est bonne 1 Pa par jour. En fait, l'attaque n'a pas encore eu lieu car les souterrains ne mènent pas tous aux endroits désirés. (...)
Alors ils passeront leur temps dans la poussière à creuser d'énormes et longues galeries pour arriver aux endroits stratégiques (passer sous une rivière, un fortin, etc.). Plusieurs galeries sont ainsi creusées. Tous les resquilleurs seront exécutés. La tâche desPjconsistera alors a tout faire capoter. Une surprenante batterie de canons d'origine chinoise seront stockés avec leur poudre en fut (c'est le 2ème atout majeur de l'attaque) et des essais seront faits en grand secret dans les profondeurs glauques des souterrains. (...)
Cette année est très spéciale, puisque maître Khan, l'organisateur du tournois depuis des centaines d'années, a décidé que les bakemono et autres races aux ordres du 'shogun des ombres' puissent y participer. Pour y parvenir une bourse de 100 Pa parviendra secrètement chez lePjavec une grosse pièce d'or à l'effigie de Jinkuan (valeur 5 Po). Pour accéder à la porte secrète de la 'forteresse enfouie' il faut montrer cette pièce. (...)
Les vaincus sortant vivants des combats sont rémunérés autant de Pa qu'ils ont eu de points de dommage. En parallèle des combats, faites enquêter lesPjsur les évènements qui ne manquent pas d'arriver : par exemple, tous les concurrents mangent ensembles dans une salle titanesque et sur une table présidée par maître Khan. (...)
En effet, une drogue à laquelle est insensible les bakemono est distillée dans la nourriture des champions. Cette drogue sert à tenir en esclavage les humains du pays des ombres. C'est auxPjde mener l'enquête pour le découvrir. La première tragédie viendra devant les yeux ébahis de tous lorsque Gokunan sera battu à mort par un 45) La lumière invisible (mission ninja niv 1 à 4): les yeux d'Oni sont réputés pour voir dans le noir, les yeux d'Oni sont aussi réputés pour être difficilement prenables :). (...)
Plutôt que d'aller chercher un oeil sur le propriétaire, mieux vaut voler celui déjà possédé par le 'shugenja du coin'. Tel est le projet du maître duPjninja. Mission délicate en tout point dans la mesure où le shugenja est très puissant (niv 5) et qu'il n'accueille que de très rares personnes. (...)
Il était cependant responsable de l'équipe qui a commise la faute; celle d'avoir faillit à la protection d'un marchand influent au service du daïmyo. Cruelle cette punition ? Oui, d'autant que lepersonnagedoit être unPj! Alors voilà, non seulement lepersonnagese voit refuser tout seppuku (qui peut être un échappatoire commode pour le joueur) mais qui plus est, on lui ordonne de porter un masque de fer qui lui empêche toute vision, mais lui laissera la possibilité de se nourrir. Que dire, que faire. En tant que Mj il vous appartient désormais de gérer la honte dupersonnage, le regard des gens à son égard. Car un sentiment de pitié de la part des proches et des amis va lui rendre la vie impossible à supporter. (...)
47) Ombres parmi les ombres (pour samouraï et shugenja): cette aventure peut très bien découler de l'aventure n°44. Elle prend pied dans la petite famille ronin d'unPjqui revient dans sa maisonnée voir ses parents. Malheureusement, dès son retour il s'aperçoit très vite que quelque chose cloche. (...)
Il est présenté comme étant un samouraï de noble lignage ayant perdu toute sa famille qui est désormais adopté par la famille. '- Il est dorénavant mon héritier et vaut au minimum mon aîné !'. Le père duPjest tout excité, car il désire ardemment que le nom que sa famille devienne par conséquent de la caste des samouraïs. (...)
Bien évidemment, il y a anguille sous roche. Jinaï s'avère être un shugenja en fuite du pays des ombres. Il possède l'esprit du père duPjgrâce à un sort dérivé du sort 'Regard conquérant' de son cru (c'est l'équilavent du sort de charme dans D&D, il charme pendant un nombre de jours égal à 40-Intelligence de la victime + NE) Connaissance : 80). (...)
Il ne désire rien de mal, bien qu'il en fasse forcément, puisqu'il s'immisce dans les affaires familiales duPj; c'est un pis-aller dont il se fiche. Son secret : c'est un sorcier des forêts Tenyaku en fuite du pays des ombres, les humains y sont des esclaves travaillant et récoltant pour les armées de ce puissant ennemi. (...)
En réalité, il s'est fait enlever par des shugenja Daï-bakemono qui veulent en tirer tous les renseignements possibles et imaginables. LesPjauront pour mission d'enquêter pour le retrouver, ils retrouveront dans ses affaires (un focus Niveau 3 pour 'Dards de feu' + un focus niveau 3 'Altération de l'apparence'). LesPjdevront allez au pays des ombres ! Ce qui du reste est relativement aisé à faire, y rentrer ne pose pas de problème; c'est en sortir qui est difficile. (...)
Mais il ne faut pas les chatouiller. 48) Quelle cloche ! (niv. 2 à 4 - pour budoka): Si vous avez deuxPjbudoka dans la même école (mais l'idée peut être creusée pour d'autres types dePj), il se peut qu'ils soient en compétition. Dans ce cas, pour les départager, le soke (détenteur des techniques) ou le senseï leur demandera de se départager dans une épreuve. (...)
Ni même de qui la possède, une école de budoka très irritables qui ne voudront pas donner la cloche bien évidemment, car elle est frappée du sceau impérial. C'est auxPjde se débrouiller avec leurs cervelles. C'est sûr qu'à deux se serait plus facile, mais bon. Notez que rien ne leur a été interdit et qu'ils peuvent se faire aider s'ils le désirent par d'autresPjou Pnj. 49) Epreuve de fidélité (ninja - niveau 1 à 3): Les ninja ont pour devoir de se suicider lorsqu'ils sont pris au piège et qu'ils ne peuvent plus s'échapper. L'épreuve que passera lePjconsiste à se faire piéger en mission par des samouraïs qui sont en fait ses entraîneurs (sempeï et senseï) qui l'empêcheront de se suicider dès qu'il en fera le geste. (...)
Parce que la torture lui ouvrira les yeux sur ce qu'elle est, et qu'il vaut mieux mourir plutôt que de la subir et de risquer de parler pour réserver le même sort aux gens de l'on aime et ceux de son clan. Par loyauté donc ! Dès que l'épreuve sera passée, lePjverra très étonné que les samouraïs étaient maquillés et que derrière ces masques se cachaient les siens. Bref, ça devrait bien se terminer. 50) L'armée de Pierre (pourPjayant un territoire à gérer): une délégation impériale fera l'honneur de rendre visite auPj. Cette délégation est composée de 10 kuge sans escorte (ils sont escortés de provinces en province par les seigneurs désireux de les aider. Elle a pour but secret (ils en feront part auPjquand même +30 Points d'honneur) de retrouver un tombeau impérial secret dans lequel se trouve un texte sacré très important. Ils demanderont auPjdes hommes de main pour creuser et des gardes pour maintenir la sécurité et la discrétion de l'opération. Il y a aura trois problèmes. (...)
Elles sont très difficiles à détruire et ne peuvent l'être qu'à l'aide d'armes contondantes (tetsubo par exemple, flèches avec une boule d'acier , les statuettes sont en fait en terre cuite, les flèches devront être équipées en conséquence). LePjaura ordre de la délégation de rassembler des troupes pour combattre cette armée surprenante. Caractéristique de cette armée : elle fait très peur +2 sur le d6 de la bataille, de plus, si lePjenvoie ses troupes sans préparation (armes adéquates), le bonus montera à +4 du fait de leur nature résistante (pas de jet de stratégie, car pas de général). Cette armée ne bougera pas pour envahir le pays, mais restera vigilante, on ne pourra pas s'approcher du tombeau à moins de 200 mètres sans déclencher une attaque de leur part. (...)
Après chaque tour de bataille, le quart des statues brisées revient tout de suite pour le prochain tour de bataille, se sont des statues dont il manque des jambes ou des bras, voire la tête, mais elles peuvent encore bouger (un bras seul peut encore se battre). Si lePjne donne pas l'ordre de les briser en mille morceau, ce quart reviendra systématiquement sous la forme de 1000 adversaires systématiquement, même si l'armée de pierre est vaincue. Dès que la résistance du temple shintoïste sera écrasée, car ce devra être le cas, les fidèles duPjtrouveront dans les décombres du temple des textes faisant référence à une cérémonie qui a eu lieu pour empêcher le sacrilège de l'ouverture de la tombe (= activation de l'armée de pierre). (...)
Le troisième problème sera que cette délégation aura été menée sans l'aval de l'empereur ! Mais le shogun en place protégera lePjdans la mesure où celui-ci obéit à ses ordres, c'est-à-dire tuer la délégation qui est en fait celle du shogun pour se prémunir de leur témoignage (cela devra être fait sans témoignage, sinon le shogun ne pourra pas couvrir la maisonnée duPj). Le problème, c'est que cette armée de pierre aura ramener de nombreux curieux de hauts rangs qui se mélangeront aux Kuge. (...)
Le problème réside en ce qu'une centaine de personnes sont déjà mortes. Le seigneur ne peut tolérer une telle légèreté, de fait, il fait envoyer lesPjdans le but de les arrêter vifs de préférence. Ces duellistes ont promis à leur seigneur de ramener 100 têtes chacun pour preuve de leur volonté d'être reconnus; une bien étrange manière qui n'est évidemment pas du goût de tous. (...)
Ils ne rentrent que pour ramener les têtes lorsqu'elles sont trop nombreuses; souvent, ils les font parvenir via un coursier. Ils n'hésiteront pas à provoquer lesPjen duel et ou à user de leur statut social pour ne pas être embêtés par une délégation quelconque. Evidemment ils ne verront pas d'inconvénients à faire des duels contre lesPj. Mais attention, ce sont tous des maîtres d'école. Ils sont au minimum de niv 4. (1 ou 2 de niveau 5) et connaissent pas mal d'okuden (Cf. quelques okuden nouveaux). Leur Ki est à 15 minimum. Ce sont tous de redoutables bretteurs. AuxPjde voir comment arrêter des gens de cette espèce. Tous les moyens sont bons, les plus honorables étant sans doute les plus risqués, les plus déshonorants les plus les audacieux. (...)
Le toit est piégé par des fils de fer donnant l'alarme et certaines entrées ont des pièges qui en se déclenchant font exploser des petites charges de poudre empoisonnées (1d6 de dommage, poison paralysant de niv 4 instantané). 52) Tromperie de haute voltige : LesPJfont parti des nombreuses personnes qui ont été invités à la soirée privée d'un homme nommé Dji-no-Kami. On raconte que cet homme est un shugenja de renommée et fortuné mais il ne sera pas connu desPjshugenja. Ils sont tous invités pour fêter l'arrivée de cet homme dans la région. Il veut se faire des relations et il y mettra le paquet. (...)
Autant de choses ahurissantes qui étonneront en permanence l'assemblée. Bref, la soirée se passera très bien. Mais ces les jours suivants qui poseront problèmes, lesPjainsi que certains autres convives commenceront à avoir des convulsions puis des taches brunes apparaîtront sur la peau. (...)
Et, l'air très grave, il fait signe à tel ou tel samouraï de le suivre et de prendre son armure de bataille. (Presque) Au hasard il désigne évidemment tous lesPjsamouraïs. Tous doivent s'harnacher vite et bien. Tout le monde s'inquiète. En fait, le daïmyo a décider de mener des représailles personnelles et virulentes à l'encontre d'un village d'Eta et il n'en a parlé à personne. (...)
C'est alors que les samouraïs s'approchent du village, que l'ordre est donné de tout raser et tuer ainsi que de chercher les survivants (s'il y en a) pour les soumettre à la question. LesPjdevront obéir sans mot dire. Et les samouraïs lourdement équipés, se lanceront contre les bâtissent et les gens. (...)
Il fera promettre à ses samouraïs de pourchasser les ninja de toute espèce durant toute leur vie. Et fera de ses samouraïs (et aussi desPjnon samouraïs) ses 'samouraïs tête de mort'. Car c'est ainsi que seront surnommés les participants de cette tuerie. (...)
Ils auront le pouvoir de lever 1000 hommes chacun pour mener toutes les expéditions punitives qu'ils voudront, à l'encontre des villages ninja. Quant auxPjnon samouraïs, ils serviront d'agents d'infiltration. Il est évident qu'une réaction aussi extrême entraînera lesPjdans une tourmente violente et dangereuse où l'intrigue sera fort présente. Car certains clans ninja verront cela d'un très très mauvais oeil. (...)
1ère mission : des prisonniers auront été faits suite à l'attaque surprise du daïmyo et sous la torture, ils parleront. De fait, lesPjauront pour mission d'aller brûler certains repères d'agents bien infiltrés; aussi devront-ils attaquer avec hâte certaines masures d'aspect inoffensif mais dont les habitants seront aguerris et rompus au combat bien qu'habillés de façon heïmin. (...)
Ce sera fratricide. 2ème enquête : des agents ninja seraient infiltrés parmi les serviteurs du daïmyo. C'est auxPjde les dénicher. 1) un embaumeur de tête qui fait la liste des victimes des samouraïs pour vendre les informations, 2) un samouraï de rang inférieur (il envoie des courriers via des pigeons voyageurs sur les activités internes des troupes du daïmyo pour un seigneur voisin. (...)
54) L'oie goulue (solo pour gakusho bouddhiste, c'est une aventure qui peut faire office d'épreuve de la part d'un bouddha ou d'un temple) : lePjfait l'aumône près d'une porte de ferme, des oies sont en train de passer en bande devant la porte où se trouve lePj. A ce moment là, la fermière passe sous la porte cochère rentre dans la ferme en portant un lourd fardeau. (...)
S'il dit non mais qu'il attend que l'oie défèque, alors il passera l'épreuve brillamment. 55) Entraînement divin (pourPjde niveau 1 à 3): le responsable desPjà décider de payer un entraînement 'spécial' à ses serviteurs dans l'île Gojo-ryu, une fameuse école de Yamabushi dans laquelle il n'est pas aisé de rentrer mais comme le doyen (soke)de cette école doit un petit service à leur seigneur (ou maître), lesPjpourront assister aux cours spéciaux qui leur sera réservé. L'école se trouve dans sur une île luxuriante très proche d'Okinawa. Le temple est fortifié et tient plus de la citadelle qu'autre chose car le village attenant travail à l'entretien du temple. (...)
Tandis que les moines apportent protection et soutien moral à la population (environ 500 habitants). Le sempeï (responsable de leur instruction)desPjse nomme maître Gokuan. Il les ferra se déshabiller, se tondre et faire des ablutions de purification. (...)
Il leur fera attacher les mains dans le dos et leur dira, si vous avez faim allez vous servir. Et il pointera le lac du doigt ! Laissez lesPjse 'casser les dents' à tenter le tout pour le tout en essayant d'attraper les poissons ! (Jdp intelligence + agilité + vitesse -5) . (...)
De même les cuisines sont un endroits très bien protégés. Le moine cuisinier est connu pour être un bourreau (lui-aussi) ! Un jour, lesPjarriveront dans une cage énorme dans laquelle des singes batifolent. maître Gokuan arrivera avec une sac de nourriture plein à craquer fera signe de leur donner puis lancera le sac dans la cage. C'est évidemment auxPjd'aller chercher leur dû avant que les singes qui se l'envoieront ne trouvent le moyen de l'ouvrir. (...)
Le matin, se sera de la course à pied (avec des poids (de 10Kg) au pieds et aux bras), puis des exercices de montées d'escalier des jardins (300 marches) à cloche pied, les bras tendus et toujours avec les poids :). Si desPjsont pris à ne pas respecter le règlement (concernant la nourriture), ils seront punis de diverses manière :) Exemples : 10 tonnes de fontes en barres de 10 Kg à déplacer d'un endroit à un autre en ayant les bras tendus et attachés à une tige de bambou. (...)
(Ce style d'entraînement donne un bonus permanent de +1 aux attaques d'estocs) Vous vous en doutez avec un tel entraînement, lesPjseront très vite au top. Ils gagneront 2 points d'attributs par mois d'entraînement au lieu du point habituel. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...