55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : ramener (6)(...) Ce que le daïmyo aimerait, c'est prendre le contrôle d'au moins une partie des hordes ganko grâce à sa concubine pour les lancer contre ses ennemis à lui. Maisramenerune horde barbare au japon est une chose qu'aucun daïmyo ni même le shogun en personne n'aimerait connaître. (...)
Même des moines sont invités : voici une palette de combattants : Kin - le gakusho, il vient combattre pour financer des écoles et des temples. Hinuë - le ronin, qui vient tenter sa chance pourramenerune preuve de sa maîtrise à un probable souverain. Gokunan, le budoka, qui désire racheter le contrat d'une geisha dont il est éperdument amoureux. (...)
Dans ce cas, pour les départager, le soke (détenteur des techniques) ou le senseï leur demandera de se départager dans une épreuve. Elle consiste àramenerla cloche qui fut offerte par l'empereur même et qui a servi des décennies au Ryu. Elle fut volée il y a 60 années par une école rivale qui fut presque oubliée à cause des guerres qui ont ravagé la région ces derniers temps, mais au gré d'un discret voyage qui fut motivé par un songe, le maître a récemment découvert qu'elle existait toujours. (...)
Mais le shogun en place protégera le Pj dans la mesure où celui-ci obéit à ses ordres, c'est-à-dire tuer la délégation qui est en fait celle du shogun pour se prémunir de leur témoignage (cela devra être fait sans témoignage, sinon le shogun ne pourra pas couvrir la maisonnée du Pj). Le problème, c'est que cette armée de pierre auraramenerde nombreux curieux de hauts rangs qui se mélangeront aux Kuge. Bref, voici une aventure ou violence et raffinement devront être des qualités constamment présentes. (...)
Le seigneur ne peut tolérer une telle légèreté, de fait, il fait envoyer les Pj dans le but de les arrêter vifs de préférence. Ces duellistes ont promis à leur seigneur deramener100 têtes chacun pour preuve de leur volonté d'être reconnus; une bien étrange manière qui n'est évidemment pas du goût de tous. (...)
Elles sont gardées 24 heures sur 24 par 20 samouraïs inférieurs qui sont leurs serviteurs (bushi niv 2). Ils ne rentrent que pourramenerles têtes lorsqu'elles sont trop nombreuses; souvent, ils les font parvenir via un coursier. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...