L'aventure de la Fontaine d'orage
sur Terres Mythiques
Histoire préliminaire : Les chevaliers peuvent avoir l'occasion de donner à manger au géant enterré (voir aventure du demi géant). En échange de nourriture, ce dernier leur dira où se trouve une demoiselle en danger, elle a été enlevé par des brigands qui veulent en tirer profit. Cette dernière appelée Luned venait lui conter quelque fois des histoires qui le faisait bien rire et pleurer. C'était aussi la seule à l'approcher. Brigands de la 'frontière floue' (3 par joueur,) p.222. Dès lors qu ...Contient : armure (6)(...) Dès lors qu'ils seront en nombre inférieur, ils fuiront. TAI 12 Vitesse 2 DEX 10 Dégâts 4D6 FOR 12 Pv 24 CON 12Armure4+Bouclier APP 8 Attaques : Grande lance de fantassin 8, Arbalète Légère 8 (1D6+10), Dague 8. (...)
Il faut 2 mois de voyage pour arriver en Armorique ainsi qu'une semaine supplémentaire à dos de cheval et un jet en vigilance pour trouver le nain qui racontera ce qu'il a déjà dit à Salgreymor. Le nain : TAI 6 Vitesse 1 DEX 12 Dégâts 4D6 FOR 15 PdV 21 CON 15Armure10 (magique) APP 4 Attaques : Masse 14, Traits Significatifs : Cruel 30, Egoïste 30. Compétences : Vigilance 13, natation 8, Berger 18. (...)
Si les Pj le course, ils arriveront dans le château. Carrolain : Chevalier gardien : TAI 15 Vitesse 3 DEX 11 Dégâts 5D6 FOR 14 PdV 30 CON 15Armure12+6 (écu) APP 11 Attaques : Epée 21, Lance 16, Lance de fantassin 10, Dague 10, Bataille 16, équitation 16. (...)
Dame Laudine : Châtelaine. Gloire : 850 TAI 10 Vitesse 2(+2) DEX 13 Dégâts 3D6 FOR 10 PdV 25 CON 15Armure2 + 1 (foulard*) APP 20 Attaques : Dague 11 (+1D6), Traits Significatifs : Chaste 15, Valeureuse 7. (...)
* Elle donnera à son mari qui s'en ira un foulard magique parfumé qui le protégera de ses ennemis (+1 à l'armurepour un an =Armured'amour). Si son bien aimé respire le parfum avec force, il a une chance d'être inspiré à +5. Sire Robert . (...)