L'aventure de la Fontaine d'orage
sur Terres Mythiques
Histoire préliminaire : Les chevaliers peuvent avoir l'occasion de donner à manger au géant enterré (voir aventure du demi géant). En échange de nourriture, ce dernier leur dira où se trouve une demoiselle en danger, elle a été enlevé par des brigands qui veulent en tirer profit. Cette dernière appelée Luned venait lui conter quelque fois des histoires qui le faisait bien rire et pleurer. C'était aussi la seule à l'approcher. Brigands de la 'frontière floue' (3 par joueur,) p.222. Dès lors qu ...Contient : château (10)(...) Pour s'en débarrasser, il n'y a qu'un seul moyen : faire pénitence dans un des monastères de la région pendant 1 mois. Cette malédiction ne peut cependant pas s'étendre dans lechâteaudu gardien. Mais elle peut faire l'objet d'une aventure lors du retour en Bretagne. La source : Un Jet de Vigilance réussi à -5 par jour, permet de trouver la fontaine sous le grand pin. (...)
Lorsque ce dernier est normalement perdant, c'est-à-dire vaincu, il ne perd pas conscience et emballe son chargeur sans perdre de temps. Si les Pj le course, ils arriveront dans lechâteau. Carrolain : Chevalier gardien : TAI 15 Vitesse 3 DEX 11 Dégâts 5D6 FOR 14 PdV 30 CON 15 Armure 12+6 (écu) APP 11 Attaques : Epée 21, Lance 16, Lance de fantassin 10, Dague 10, Bataille 16, équitation 16. (...)
Compétences : Vigilance 12, Courtoisie 10, Premiers soins 10, Héraldique 10, Chasse 10, Tournoi 10. Cheval : Chargeur 6D6 Equipement : Vêtements à 3£. Gloire pour le Neutraliser : 100. Lechâteaumagique : En poursuivant le chevalier mystérieux, les Pj entreront dans lechâteauoù ce dernier mourra finalement. Le dernier chevalier à entrer verra sa monture se faire littéralement coupée en deux par une porte massive qui s'abattra dans son dos. Les Pj seront alors pris au piège car devant eux une autre porte leur bloque le passage. Cechâteauest tout de pierres blanches construit. Dame Luned : Surgissant de derrière un mur coulissant, Dame Luned dira aux Pj de laisser chevaux et lances à terre s'ils veulent être saufs, car les chevaliers déchaînés qui sont en nombre auchâteauveulent venger la mort du gardien. Elle aidera les Pj, leur donnera une gorgée d'une potion magique qui les rendra invisibles dans lechâteau, ce qui leur permettra d'éviter d'être repérés. Dame Luned pansera et nourrira les Pj pendant le temps qu'il conviendra. (...)
Dans ce cas, les Pj pourront se mettre à découvert sans crainte des éventuelles représailles, le fiancé prendra ensuite la place du gardien de la fontaine après s'être marié avec elle. Le mariage : il devra se faire très vite. La dot, unchâteaumagique + 2 manoirs. Le revenu est totalement réinvestie dans l'entretien duchâteauet de l'équipement des chevaliers de la source. Dame Laudine : Châtelaine. Gloire : 850 TAI 10 Vitesse 2(+2) DEX 13 Dégâts 3D6 FOR 10 PdV 25 CON 15 Armure 2 + 1 (foulard*) APP 20 Attaques : Dague 11 (+1D6), Traits Significatifs : Chaste 15, Valeureuse 7. (...)
Dame Laudine comprendra et attendra son mari pour dans un an et un jour et lui donnera son foulard magique. Gloire pour être revenu et être entré dans lechâteaumagique : 50+50. Pour avoir été le gardien de la source le seul et unique jour : 30.