La Ville de Mérangue
sur Tylestel au format (44 Ko)
Ce scénario peut servir de première aventure pour des joueurs débutants, 3 joueurs idéalement. Ils vont devoir faire preuve de diplomatie et de bon sens plus que de force brute. Tous commencent sur un bateau, un navire marchand qui traverse l'Anduin. Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ...Contient : jouer (6)(...) Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ils sont marins à bord et leur condition de héros vient tous juste de leur être révéler par leur Dieu. Pour ma part, j'ai faitjouerce scénario à 3 personnages débutants. L'un d'entre eux, assassin, a pris le premier navire qui l'emmenait loin de l'empire keshe car il est ennemi avec la garde rouge. (...)
C'est un fanatique du Dieu du temps et du changement. Par conséquent son comportement est imprévisible, un vrai lunatique. Je conseil au MJ de lejouersur un ton léger, un personnage comique qui ne pense pas au lendemain mais qui a soudain des sautes d'humeurs humoristiques. (...)
Montrer le aux joueurs par les nombreuses offrandes qu'il fait régulièrement, par le fait qu'il exige que tout l'équipage fasse une prière régulière au Dieu, même les marins chevronné de l'équipage trouve qu'il en fait trop ! Les joueurs peuventjoueravec ça en faisant apparaître de nombreux mauvais présages. Ils peuvent arriver à persuader le capitaine que ceci est dû à son refus envers la requête du prêtre. (...)
Faite leur bien comprendre que les créatures titanesque sont nombreuses, plus d'une cinquantaine, et qu'un seul de leur coup suffit à tuer un humain. Cela dit, la partie peut être très fun àjouer. Scène supplémentaire : chez les sauvages, les PJs peuvent voir une scène de cannibalisme mais toujours dans l'esprit de la survie extrême. (...)
C'est alors que les PJs découvriront leur sauveur : une petite fille de 5 ans à peine qui court après les trolls en riant. Dés qu'elle voit les PJs elle va vers eux et leur demande s'ils veulentjoueravec elle. Derrière elle arrive son grand frère qui cherche partout sa soeur turbulente. Ces deux personnages sont les deux derniers habitants du palais : deux enfants fantômes ! (...)
Le plus dur sera de convaincre les deux enfants (pour la petite fille, c'est facile, il suffit de la convaincre d'allezjouerà chat perché avec les trolls.). Les créatures titanesque fuiront à vu la petite fille, persuadées qu'elle apporte la mort. (...)