La Ville de Mérangue
sur Tylestel au format (44 Ko)
Ce scénario peut servir de première aventure pour des joueurs débutants, 3 joueurs idéalement. Ils vont devoir faire preuve de diplomatie et de bon sens plus que de force brute. Tous commencent sur un bateau, un navire marchand qui traverse l'Anduin. Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ...Contient : palais (14)(...) Cette avenue relie le port que les PJs peuvent voir au loin à une énorme bâtisse à l'autre bout de la ville : lepalaisdes régents. Dans une des parties de la vile, celle qui est le plus loin des PJs, de l'autre côté de l'avenue, les PJs peuvent apercevoir un grand feu. (...)
Les personnages finiront par apprendre que la ville est divisée en plusieurs partie comme j'en ai déjà parlé, d'un côté les trolls et de l'autres les survivants. Mais on leur parlera d'un autre lieu terrifiant où même les trolls n'osent pas allez : lepalais. Les sauvages ne savent rien dupalaisen ruine si ce n'est que tous l'évite car de temps en temps la nuit en y entend un horrible rire. Ceci devrait être suffisant pour titiller l'imagination des joueurs. (...)
Ils verront un des ancêtre de la tribu embrasser toute sa famille et souhaiter bonne chance à tous avant de se jeter dans un énorme brasier. Sa chair cuite sera mangé par tous. Lepalais: Aux cours de leurs explorations ou en suivant les indications des sauvages, les Pjs arriveront surement aupalais. Lepalaisest constitué de plusieurs parties. L'entrée principale, de grands escaliers de marbres blanc, donne sur un immense hall soutenue par de nombreuses colonnes (imaginé la nef d'une cathédral). Au fond de ce hall, se trouvait le trône du défunt régent et derrière encore une chapelle en l'honneur de Velas. Hélas cette partie dupalaisest endommagé par le toit qui s'est effondré. A l'est du hall, on retrouve la caserne qui abrite une salle d'entrainement, diverses armes et des dortoirs. Les personnages auront aussi l'occasion de visiter la bibliothèque dupalaisqui hélas ne contient plus aucun savoir intéressant. En effet, les livres ayant été écrits par magie avant le châtiment de Nerven, tout le texte a disparu. (...)
Si vous le désirez, les joueurs peuvent trouver quelques objets de valeurs parmi les affaires du régent. En explorant tant bien que mal lepalais, les personnages auront à faire face à quelques problèmes classiques de l'exploration : de vieilles portes fermés à clef, la nécessité de ne pas faire trop de bruit pour ne pas attirer les trolls, les marches des escaliers pourries qui menacent de céder au moindre instant, ... C'est alors que deux trolls entre dans lepalaispar l'entré de la caserne. Les PJs auront le temps de les entendre venir et de se cacher ou de les combattre directement, au choix. (...)
Dans tous les cas, quand la situation viendra à mal tourner (blessure critique ou fuite éperdue), les PJs entendront dans lepalaisun rire terrifiant et glacial. En entendant ce rire, les trolls partiront en courant vers la sortie sans demander leur reste ! (...)
Derrière elle arrive son grand frère qui cherche partout sa soeur turbulente. Ces deux personnages sont les deux derniers habitants dupalais: deux enfants fantômes ! Ils ne savent pas qu'ils sont morts mais inconsciemment ils refusent de rejoindre les enfers tant que leur père n'est pas revenu. (...)
Et en effet, ces fantômes peuvent être une incroyable source d'informations pour nos joueurs car ils peuvent voir lepalaiscomme il était au moment de leur mort, c'est-à-dire complet, sans partie effondrée. Ils pourront aussi renseigner les PJs sur les derniers instants de la ville de Mérangue : la chute de la magie, l'arrivé des trolls et la dernière bataille de leur père... qu'ils attendent toujours ! (...)
Je conseil de rajouter des indices pour les buts divin d'un ou plusieurs PJs. Les fantômes et les inscriptions dupalaispeuvent délivrer de nombreuses informations. Par exemple, un de mes joueurs à trouver dans l'arbre généalogique des Brissac un indice sur la localisation de la famille dont il doit restaurer la gloire passé. (...)