Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : commandement (2)(...) Il gêne les PJ et apporte donc un malus de 20 à leur comp d'Att et de Def. Il faudra réussir à un test deCommandement/Persuasion dif Moyenne pour le remettre d'aplomb, le neutraliser ou le laisser se faire massacrer par les adversaires (avance ou recul dans la poussée), ce qui aura pour effet d'annuler le malus de 20. (...)
Si les PJ ne font rien, le groupe allié va fortement reculer à la fin du round, victime d'une percée ennemie. Les PJ doivent motiver leur groupe, en réussissant un test deCommandement(dif Moyenne). S'ils se jettent au coeur de la brèche pour la combler en se battant comme des diables, ils obtiennent un bonus de +20 à leur test. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...