Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : commandement (19)(...) Là encore, il n'y a pas de règle stricte pour décider quels sont les talents optionnels d'une nouvelle discipline, cette décision dépend de ce que vous avez à l'esprit et de l'accord du maître de jeu. Les talents optionnels suivants sont dores et déjà assigné à certains cercle :Commandement, Trame de talent, et Trame d'attribut, qui sont décrit plus loin. En fonction de la philosophie de la discipline, ces talents-ci peuvent être des talents essentiels (et donc de discipline) et dans ce cas, les cercles attribués aux talent ne sont pas nécessairement ceux indiqués ci-dessous, mais ils doivent néanmoins pas être accessibles en dessous de leur statut habituel (au statut de compagnon pourCommandementet au statut de Maître pour les deux autres).Commandement: ce talent permet au personnage de diriger d'autres personnages. Il est accessible à toutes les disciplines à partir du Huitième cercle. (...)
Liste des talents de Compagnon : Affolement de troupeaux, Altération d'une arme de tir, Appel du compagnon animal, Attaque du cobra, Attaque enchaînée, Attaque plongeante, Attaque surprise, Attaque tornade, Charge terrifiante, Coeur de lion,Commandement, Langue animale, Contrôle de la température, Coup dévastateur, Déchaînement de griffes, Défense tournoyante, Désarmement, Détection. (...)
Talents essentiels : Tir impressionnant. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Commandement, Deuxième tir. Capacités de gardien : Talents optionnels : Altération d'une arme de tir, Attaque critique, Attaque en course, Barrière de lames, Bond de lézard, Défense améliorée, Détection de la vie, Détection du poison, Localisation de tireur, Regard froid, Ultime sursaut, Vivacité du tigre. (...)
Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense physique. Talents essentiels : Charge terrifiante,Commandement. Capacités de gardien : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Attaque astrale, Attaque du cobra, Attaque plongeante, Cri de guerre, Détection des défauts d'armure, Endurance au froid, Guide élémentaire, Ralliement, Tir infaillible, Ultime sursaut, Vivacité du tigre. (...)
Talents essentiels : Sens empathique. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Commandement, Guide élémentaire. Capacités de gardien : Talents optionnels : Altération d'une arme de tir, Désarmement, Détection de la vie, Détection d'influence, Détection du danger, Endurcissement, Escamotage, Localisation de tireur, OEil d'aigle, Résistance au poison, Ultime sursaut, Vivacité du tigre. (...)
Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels : Attaque plongeante,Commandement. Capacités de gardien : Talents optionnels : Altération d'une arme de tir, Attaque astrale, Attaque en balancier, Défense améliorée, Désarmement, Deuxième arme, Endurance au froid, Guérison par le feu, OEil d'aigle, Percearmure, Volonté de fer Neuvième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense physique. (...)
Talents essentiels : Contrôle de la température. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Commandement, Enracinement. Capacités de gardien : Talents optionnels : Abri végétal, Altération d'une arme de tir, Animation d'objet, Attaque astrale, Désamorçage des pièges, Détection des défauts d'armure, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Négociation avec une créature invoquée, Peau tellurique, Sens des serrures, Vision véritable. (...)
Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels : Amélioration d'arme,Commandement. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque enchaînée, Contrôle de la température, Désarmement, Désarmement des pièges, Détermination, Deuxième arme, Flèche enflammée, Incantation, Matrice renforcée, Regard froid, Révélation des défauts d'armure, Ultime sursaut. (...)
Huitième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests de dommages à mains nues. Talents essentiels :Commandement, Deuxième attaque. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque critique, Attaque de matrice, Attaque tornade, Contrôle des adversaires, Déviation de projectiles, Endurcissement d'autrui, Enracinement, Perce-armure, Protection contre le métal, Résistance à la douleur, Rugissement de guerre, Volonté de fer. (...)
Talents essentiels : Escamotage. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Commandement, Masque facial. Capacités de gardien : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Barrière de lames, Détection de la vie, Détection des armes, Détection du poison, Dissimulation d'armes, Maintien de filament, Manipulation des foules, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Mémoire des images, Regard froid. (...)
Talents essentiels : Sang froid. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Commandement, Deuxième attaque. Capacités de gardien : Talents optionnels : Arme spirituelle, Attaque critique, Attaque du cobra, Attaque tornade, Barrière de lames, Bond de lézard, Destruction d'armes, Endurcissement, Perce-armure, Regard froid, Ultime sursaut, Vitalité. (...)
Talents essentiels : Possession d'animal. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Commandement, Transe des griffes. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque du cobra, Attaque plongeante, Constitution bestiale, Détection de la vie, Détection du danger, Détection du poison, Esprit du lion, Guide élémentaire, Lien télépathique, Ultime sursaut, Vigilance. (...)
Talents : Stabilité. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense physique. Talents essentiels :Commandement, Sang-froid. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque plongeante, Attaque surprise, Défense améliorée, Destruction d'arme, Deuxième arme, Deuxième attaque, Endurance au froid, Langue élémentaires, OEil d'aigle, Purification par le froid, Regard froid, Vivacité du tigre. (...)
Huitième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests d'action effectuer par les esprits ou créatures qui sont sous son contrôle. Talents essentiels :Commandement, Esprit guetteur. Capacités de gardien : Talents optionnels : Animation d'objet, Attaque astrale, Endurcissement, Endurcissement d'autrui, Maintien de filament, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Pensée secrète, Regard froid, Résistance au poison, Soin de compagnon animal, Ultime sursaut. (...)
Talents essentiels : Sang-froid. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Commandement, Maintien de filament. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque astrale, Détection de poison, Endurance au froid, Escamotage, Guide élémentaire, Masque facial, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Pensée secrète, Purification par le froid, Ultime sursaut. (...)
Huitième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Lèvres de velours, dans le Recueil du joueur, p.157. Talents : Barrière de lames,Commandement. Capacités de gardien : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Désarmement, Détection des mensonges, Escamotage, Esprit du lion, Jugement de sang, Multilinguisme, Onde mentale, Pensée secrète, Ralliement, Rugissement de guerre, Tir d'avertissement. (...)
Huitième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Evaluation d'objet, dans le Recueil du joueur, p.163. Talents essentiels :Commandement, Vision véritable. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque du cobra, Détection des défauts d'armure, Détection du danger, Deuxième arme, Endurance au froid, Manipulation des foules, Résistance au poison, Ricochet, Sens empathique, Ultime sursaut. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...