L'Affaire Eastmann
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Où les investigateurs se lancent sur les traces de la fille enlevée d'un riche millionnaire un peu sorcier sur les bords et font moult rencontres pas toujours plaisantes... L'histoire : réservé au gardien. Tout commença le 8 août 1868, en Europe Centrale, jour qui vît la naissance de Joshua Eastmann, fils d'un couple juif. Dans cette famille apparemment quelconque naissait à chaque génération un mâle aux pouvoirs de sorcier terrifiants. La famille vouait un culte irraisonné à Nyarlathotep ...Contient : sorcier (18)L'Affaire Eastmann Où les investigateurs se lancent sur les traces de la fille enlevée d'un riche millionnaire un peusorciersur les bords et font moult rencontres pas toujours plaisantes... L'histoire : réservé au gardien. (...)
Tout commença le 8 août 1868, en Europe Centrale, jour qui vît la naissance de Joshua Eastmann, fils d'un couple juif. Dans cette famille apparemment quelconque naissait à chaque génération un mâle aux pouvoirs desorcierterrifiants. La famille vouait un culte irraisonné à Nyarlathotep, ce depuis des siècles. Les membres de la famille étaient ses puissants serviteurs pour l'aider à semer le chaos dans notre plan d'existence. (...)
A sa majorité, Joshua devait tuer son père, pour revêtir son apparence et revendiquer le titre de HautSorcier, ainsi que le voulait le vieux rite. Joshua réalisa l'horreur du culte de sa famille et s'enfuit. (...)
La pension de famille voit donc sans cesse défiler de nouveaux clients. Peter Newton, le bras droit du HautSorcier, vit à la pension et téléguide les nouvelles recrues dans les différentes tâches à mener pour développer le culte. (...)
En sa présence, Nolmany semblera toujours apeuré et quêtera l'approbation de Newton. Peter Newton : c'est le lieutenant de la secte, le bras droit du HautSorcier. Il a trente ans, le teint bistre, et les traits d'un Egyptien. Le HautSorcierétant toujours prisonnier, c'est lui le plus haut dirigeant de la secte. Si les joueurs ont assisté à la vente aux enchères à Boston et qu'ils réussissent un jet sous la Chance, ils reconnaîtront immédiatement le personnage qui leur avait échappé lors de cette vente, et qui avait pris le train pour Madrid. (...)
A LEADVILLE : Informations réservées au gardien : La propriété de Leadville était le siège d'une grande famille qui fût ruinée lors de la guerre de sécession. La propriété et ses terres furent laissées en friche jusqu'à ce que le HautSorcierarrive aux Etats-Unis et décide d'y élire domicile. Il s'y installa lui et ses suivants, ainsi qu'une tribu de goules qu'il contacta plus tard, et qui creusèrent un réseau de galerie sous la propriété. C'est dans cet endroit que le HautSorcierest emprisonné dans une enceinte d'énergie mystique et qu'il attend avec rage sa libération. (...)
Les dirigeants de la secte ont un projet la concernant : puisqu'elle est initiée à la magie et que son père est mort, c'est elle qui prendra la suite du HautSorcier. Celui-ci attaque de plus en plus les murs de sa prison invisible et bientôt il sera libre. Son principal ennemi étant éliminé, les pauvres fous qui ont suivi sa piste subiront le même sort et bientôt, il pourra de nouveau semer le chaos et la confusion sur la terre comme son maître Nyarlathotep. (...)
Le corps réuni se reformera et cet acte coûtera à ceux qui le verront 1d10 points de SAN si le jet est raté, 1d3 s'il est réussi. Lesorcierreformé dira : 'Vous êtes envoyé par mon frère, vous périrez!' Il ne peut plus être battu, car il est déjà mort. (...)
L'assaut final : Si les Investigateurs réussissent à libérer Elizabeth Eastmann, celle-ci parlera peu. Elle demandera à tout le monde de la suivre pour détruire le HautSorcier, si les deux sorciers n'ont pas été anéantis, ils n'attaqueront pas sur le passage d'Elizabeth. En chemin elle expliquera qu'elle va tenter de détruire le HautSorcier, et que pour cela elle a besoin de la force spirituelle de tout le monde ; mais celle-ci n'est efficace que si elle est cédée de plein gré par le possesseur. (...)
Le système de jeu est un peu compliqué à cet endroit de la partie, il est donc nécessaire de l'expliciter un peu : Elizabeth Eastmann a besoin du Pouvoir des Investigateurs pour vaincre le HautSorcier. A chaque round, les PJ doivent faire un jet sous le POU. Si ce jet est réussi, on considère que l'Investigateur a donné sa force spirituelle de son plein gré. (...)
Si le jet sous le POU est raté, l'Investigateur n'a pas la force morale de déléguer sa force spirituelle et pour ce tour, ses pourcentages seront normaux. Elizabeth a besoin de ce surcroit de pouvoir pour réduire le volume de la prison du HautSorcier; elle doit confronter son POU, ajouté éventuellement de celui des joueurs à celui du HautSorcier. Le volume de la prison est classé de 1 à 10, au départ, son volume est de 5. Si Elizabeth réussit son jet, le volume diminue de 1 sinon il augmente de 1. (...)
En face d'elle apparaîtra un homme, qui ne semble pas être dans ce plan d'existence, enfermé dans une sorte de cube. Si le volume atteint 10, Elizabeth disparaîtra brusquement et le HautSorciersera libre, avec tous les désagréments que cela comporte. Si le volume de l'enceinte atteint 0 le HautSorcierdans un horrible cri s'éteindra, étouffé par sa cage. Dans ce cas, tous les serviteurs de la secte s'écrouleront inanimés, toute trace maléfique disparaîtra dans les trois propriétés, et les membres de la secte seront libérés de leur emprise mentale. (...)
Elizabeth Eastmann : FOR 5 DEX 10 INT 18 CON 10 APP 16 POU 24 TAI 14 SAN 50 EDU 17 PV 12 B/M Dom Occultisme 75%, Mythe de Cthulhu 55%, Psychanalyse 40%, Contacter télépathiquement quelqu'un 52%, coût : 1 point de magie par round. Le HautSorcier: FOR 16 DEX 9 INT 25 CON Inf APP 2 POU * TAI 11 SAN ??? EDU 20 PV ? B/M Dom +1d4 Son score de POU est égal au nombre de joueur + 1 + 3d6 + 2. (...)