Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : magicien (2)(...) Ex:pour désigner une silhouette encapuchonnée qui à donné rendez-vous à vos PJs : L'orc vous regarde alors....heu....je voulais dire l'homme au capuchon ! Pour désigner le baton de contrôle maléfique dumagicienqui aura un importance à la fin du scénario :' Le bon Lord Gutter est le premiermagiciende sa magesté, il est habillé d'une toge blanche et porte un diadème d'honneur et le baton maudit... (...)