Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : ombre (2)(...) Assez pour qu'une messe noire y soit célébrée, mais suffisamment étroite pour t'empêcher de distinguer clairement ce qui pourrait se cacher dans l'ombre, vers le fond, où les néons sont HS. Les railles..... mmm Difficile à dire vues d'ici ! Du monde ? (...)
Si vous le pouvez, essayez aussi de harceller vos PJ par des 'quasi-apparitions' qui leur feront croire qu'on les considère comme du gibier (des buissons bougeant au loins, une silhouette ramassée qui disparait dans l'ombreà un bout de couloir, un hurlement lointain d'une de leur victime, un grognement derrière eux, puis quelques secondes après, un feulement sur leur gauche). (...)