Gloria
Contient : personnages (4), pjs (49)(...) L'idée est de montrer à des vampires puissants que les humains ne sont pas à prendre à la légère en ces temps de fin du monde. Cependant, certaines scènes feront appel aux qualités d'orateur desPJset pourront réservées de bons moments de role-playing. Si vospersonnagessont trop puissant pour ne pas être inquiétés par deux rafales de fusil d'assaut, transformer les chasseurs en meutes du sabbat ou en infernaliste. Ce scénario s'inspire despersonnagesprésents dans le livre de base 1er édition, dans le livre Chicago By Night 1er édition et dans le supplément des Cendres aux Cendres. Cependant, la présentation despersonnagesest suffisante pour se suffire à elle-même. Il est de plus tout a fait possible de transposer ce scénario dans n'importe quelle ville. (...)
Schumpeter espérait pouvoir la tuer, malheureusement pour lui, il c'est fait repérer par les hommes de Cawel qui l'on prient en chassent. En tombant sur lesPJS, Schumpeter espère les manipuler pour les forcer à tuer sa fille. Introduction Déjà deux heures que la pluie tombe. (...)
Laisser les PJ marchander quelques instants (Schumpeter dira oui à tout) avant de se faire repérer par le groupe (toute tentative pour fuir discrètement se soldera par un échec, comme si les clochards savaient où trouver lesPJs. En fait certains disposent de la capacité de voire les morts vivants, à la manière de l'auspex. (...)
Il s'agit d'une technique de guérilla urbaine très au point. Les effets devraient être dévastateurs sur lesPJs. Mais rapidement, une fois la surprise passée, et quelques points de sang investis, la situation devrait s'inverser (sauf pour le malheureux à la grenade qui devrait avoir perdu un bras ou quelque chose dans le genre). (...)
Schumpeter rentra dans un immeuble de grand standing après avoir parler quelques instants avec le gardien. Il est important que le Ventrue parte avant que lesPJsfouillent les cadavres et les voitures à la recherche d'indice. Si on le surveille de trop prés, il se fera oublié avant de s'éclipser (dés que vos joueurs ne déclarent plus franchement le surveiller). (...)
Aurait-il attiré des chasseurs dans la région ? Si Schumpeter est toujours là, il niera et parlera auxPJsd'une rumeur qui commence à se répandre à propos d'une mortelle, Gloria, qui massacrerait des humains. (...)
Il sera donc difficile d'approcher les refuges sans y avoir été invité par un SDF ou un bénévole. Essayez de faire comprendre auxPJsque c'est un monde où les rumeurs circulent vite, où les visages sont connus et où les nouveaux sont rapidement repérés. (...)
). Pour l'instant il est impossible de localiser Cawel ou ses hommes. Cette scène doit permettre auxPJsde se faire des contacts au sein des associations caritatives du quartier. Voici quelquespersonnagesque lesPJssont susceptibles de rencontrer. Il y a 20% de chance pour que ces personnes soient en contacts avec les chasseurs de vampires. Si lesPJsne sont pas discrets et qu'ils utilisent des pouvoirs vampiriques, les bénévoles avertiront les hommes de Cawel. LesPJsse feront alors prendre en filature par un ou deux hommes pour le reste de l'aventure. L'objectif des chasseurs n'est pas de les tuer mais d'identifier le plus de vampires pour porter des attaques un peu plus tard (dans un ou deux scénarii, l'ami d'un PJ pourrait se faire descendre par un petit groupe de chasseur isolé. (...)
Des photos de quelques anarchs avaient même été diffusées. En garant leurs voitures sur le parking du journal, lesPJspourront voire une seule lumière d'allumée au 3ème étage, juste au dessus d'eux. Deux voitures sont également garées, alors qu'un vélo est accroché à un petit réverbère. (...)
Apres avoir passé la loge du gardien endormi, on pénètre dans un hall d'accueil plongé dans la pénombre. De là, il suffit d'emprunter les escaliers pour rejoindre les bureaux du Tell it All. LesPJscroiseront un homme d'une quarantaine d'année qui demandera si il peut les aider. Il leur indiquera poliment le bureau de Travis Herman, en précisant que le petit ronfle comme en bébé sur son clavier d'ordinateur. En s'approchant, lesPJsentendront d'abord un petit bruit semblable à un liquide qui s'écoule dans une poubelle pleine de papier. (...)
L'homme ouvrira le feu, tentera d'écraser ses poursuivants et cherchera finalement à prendre la fuite. LesPJsremarqueront peut-être que l'homme a mit du temps pour monter dans sa voiture et prendre la fuite. (...)
' Le portable contient un message vocal : ' tue le journaliste '. Refaire le numéro fera sonner une cabine téléphonique. Si lesPJslaissent sonner plus de 7 ou 8 fois, une voix lancera un allo tremblotant et interrogatif. Candice, une vieille clocharde sera simplement capable de parler d'un curé sortant de l'Eglise Saint Pierre à proximité de la station de métro de l'Indépendance. (...)
Il est impossible de connaître le nom de celui qui les envoie. En gardant trace de ces articles, lesPJspourront se défendre face à Schumpeter qui ne tardera pas à tout leur mettre sur le dos. ' Des articles non publiés sont également consultables. (...)
' Aucune trace d'une Gloria dans les articles de Travis (il s'agit en fait d'un mensonge de Schumpeter, il n'y a pas de Gloria. Du moins pour l'instant). LesPJspeuvent donc enquêter du coté de l'Eglise Saint Pierre (scène III), enquêter sur les archives de la police et l'inspecteur Stephens (scène V) ou sur Towalski (scène VI). Quoi qu'il arrive, LesPJsrencontreront Stephens après avoir étudier toute les Pistes. Par défaut, ils le rencontreront chez Towalsky. (...)
Parallèlement, elle permet de donner quelques informations à des joueurs qui s'écarteraient un peu du scénario pour les réorienter sur les policiers ayant rejoint la milice de Cawel. La description reste vague pour vous permettre d'improviser en fonction de vos joueurs. Si lesPJspossèdent des contacts dans les milieux policiers ou criminels, ils peuvent apprendre certains éléments intéressants pour l'histoire. Piochez dans les informations suivantes en fonction des recherches desPJs. ' Si lesPJsn'ont pas toutes les informations du Tell It All, quelques archives du service de presse de la Police feront l'affaire. Les microfilms de la bibliothèque municipale permettront également d'obtenir des informations (reprenez les informations disponibles dans la scène Tell It All). (...)
Le dernier a été aperçu en train de faire la manche dans la banlieue de Gary. ' Certains dossiers manquent dans les archives que consulteront lesPJs, notamment des affaires liées au sergent Towalsky (donnez cette information uniquement si lesPJsle demande). Il sera possible de retrouver la signature de l'agent Stephens sur un papier de Réquisition pour une audience au tribunal. (...)
Après vérification auprès d'un opérateur ou sur un site de téléphonie, il s'agit de deux cabines se trouvant à proximité de l'Eglise Saint-Pierre. A partir de là, lesPJsont toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qui se passe. La piste de l'Eglise Saint-Pierre semble la plus prometteuse. C'est à ce moment que Grégory Stephens tombera nez à nez avec lesPJs. Si la situation s'envenime de suite, il sort son flingue pour braquer un PJ en hurlant ' Police de Chicago, je suis sous la protection de Marcus '. En fait, Marcus n'existe pas, mais Stephens espèrent semer le trouble dans la tête desPJspour gagner de précieuses secondes et prendre la fuite (il pourra facilement être attrapé 500 m plus loin). Si lesPJscherchent à communiquer, il ne bouge pas et attends les questions avant de raconter son histoire. (...)
Le fait qu'il élimine des vampires ne le dérange pas, bien au contraire, mais il sait que ce vampire est également à la tête d'un trafic d'organe de grande ampleur. Aujourd'hui, Stephens est prêt à pactiser avec lesPJspour éliminer ces monstres, accorder à ces malheureux SDF un peu de répit et sauver celle qu'il considère toujours comme sa protégée. (...)
Malheureusement pour lui, Gloria, qui est devenue le chef de cette petite milice sur excitée et sur entraînée, refuse de lui parler. Stephens ne parlera pas de Gloria auxPJset espère la sauver seul. Cependant, si lesPJscomprennent le lien qui les unit et abordent la question avec lui, il expliquera toute l'affaire. Il devrait paraître clair qu'il s'en veut d'avoir livrer la jeune fille à Cawel et qu'il ferait tout pour la récupérer. (...)
Considérez que Stephens est sur le point de basculer d'un coté comme d'un autre. Il attend seulement la preuve ou la personne qui fera pencher son jugement. LesPJsles plus paranoïaques ne voudront sûrement pas se laisser berner, tandis qu'un opportuniste verra là l'occasion de se faire un nouvel allié. Si lesPJssont malins, ils pourront facilement trouver un intérêt à connaître le recruteur d'un réseau de flics spécialisé dans la chasse aux vampires. (...)
Il suffira d'indiquer un vampire vraiment pas sympa pour que la meute se jette sur sa proie. Mais attention, l'inspecteur se renseignera sur lesPJspar la suite, et si il découvre des choses prouvant que ses nouveaux alliés sont pires que le Révérend, il se chargera de leur élimination dans les mois qui suivront cette affaire. Et si lesPJstue Stephens : ils passeront simplement à coté d'une partie de l'histoire et n'auront pas l'occasion de sauver Gloria et de se trouver à la tête d'un petit réseau de chasseur. VII. La mort de Cawel LesPJsdoivent trouver un moyen de se glisser à l'intérieur de l'Eglise Saint-Pierre. Les bénévoles sont nombreux et très motivé pour repousser les curieux qui viennent les empêcher de travailler. LesPJstrouveront bien une manière de faire fructifier leurs rencontres avec les bénévoles (scène III). (...)
Mit devant la vérité, l'attitude de la foule oscillera entre incrédulité et curiosité, refus total et demande d'explication. LesPJspourront se faire des alliés ou des ennemis en fonction de leur discours et de leur role playing. (...)
N'oubliez pas que Stephens voudra être présent, que c'est un inspecteur de Police soucieux des innocents. Soit lesPJsse font très discrets et rentrent à l'intérieur, soit cela se termine en bagarre généralisée, puis en bataille rangée quand des bénévoles sortent les fusils à pompe et les pieux. ' Si lesPJsoptent pour la discrétion, mettez la pression pour qu'ils ne se fassent pas repérer. Traquez le moindre signe de vampirisme chez eux. (...)
Ils entrent dans le repaire des chasseurs et ces derniers ne se poseront pas de question. Au moindre doute, ils essayent de séparer lesPJspour vérifier leurs soupçons et les éliminer si besoin. Avec un peu de chance, lesPJspourront débusquer Cawel au fond de son antre sans trop de monde sur les bras. ' Si lesPJsoptent pour un assaut frontal, éclatez vous. Chasseurs qui sortent de partout, panique chez les bénévoles, bousculades, hurlements... Quoi qu'il arrive, arrangez vous pour que tout cela finisse avec une foule dispersée, lesPJsbien blessés, l'inspecteur Stephens inconscient au pied d'un Cawel ivre de folie et prêt à l'abattre et d'une Gloria désorienté tenant en joue lesPJs. Cawel possède suffisamment de thaumaturgie (en fonction de vosPJs) pour inquiéter un vampire prit par surprise. Gloria reste une humaine, même si elle est capable de loger une balle explosive dans une cible à 30m. A partir de là, lesPJsdoivent sortir le grand jeu pour convaincre Gloria qu'elle sert un homme plus monstrueux que ceux qu'elle traque. (...)
Au long, les sirènes de Police commencent à se faire entendre. Conclusion Et Schumpeter dans tout cela ? Dés qu'il quittera lesPJs, il ira les dénoncer au Prince en leur mettant tout sur le dos. Rapidement, des mesures seront prisent pour éliminer les chasseurs et démanteler le réseau de Cawel (qui sera sûrement reprit par quelqu'un). Si lesPJsont des preuves de la culpabilité de Schumpeter, ils seront blanchis et récompensés. Schumpeter sera sévèrement punis. (...)Cette histoire met en scène des chasseurs de vampires installés dans la banlieue de Gary. Les PJ les rencontreront en venant en aide à l’un des leurs, le Ventrue Jacob Schumpeter. En se débrouillant bien, ils pourraient, contre toute attente, se retrouver à la tête d’un réseau de chasseurs. C’est un petit scénario relativement gros bill pour faire plaisir à ...