Elévation d'une Âme
Ceci est la trame d'une campagne basée sur la rigidité du système politique japonais et sur les entorses que peuvent subir les règles de l'honneur pour devenir samouraï (Devenir plus honorable en se comportant de façon honteuse et traître). Cette campagne est prévue à la base pour des personnages débutants ayant grandis loin de leur famille auprès d'un maître qui a eu le temps d'en faire ce qu'ils sont. Les PJ devront lutter pour conserver leur rang et leur honneur contr'e les résurgences du ...Contient : maître (13)(...) Cette campagne est prévue à la base pour des personnages débutants ayant grandis loin de leur famille auprès d'unmaîtrequi a eu le temps d'en faire ce qu'ils sont. Les PJ devront lutter pour conserver leur rang et leur honneur contr'e les résurgences du passé douteux de leur parent. (...)
Au moment où les PJ entrent en scène, des troubles commencent à éclater dans les terres de Kyuku et de Shiro, des créatures maléfiques réapparaissent, et les vieilles rancoeurs finissent enfin par éclater... L'Oni est prêt à réapparaître avec l'aide de Funkyu qui a définitivement cédé à l'appel de sonmaîtrecorrompu. Retrouvailles, Honneur et Bushido Pour ce scénario, il est préférable d'avoir un groupe de personnages débutants tout juste créés pour l'occasion. (...)
Le pj serait donc une sorte de servant de Kyuku utilisé comme agent de liaison et informateur. Les Epreuves des Maîtres Avant de partir, les PJ doivent prouver à leurmaîtrequ'ils ont bien compris leur enseignement. Bushi : Faire un kata avec un handicap (comp. /2) ; trancher un fruit les yeux fermés. (...)
Budoka : Faire un kata pendant que les autres élèves de l'école le frappent à coups de bâton. Shugenja : lemaîtredu PJ lui présente 2 idéogrammes : Honneur et Savoir. Le PJ doit choisir les 2. Gakusho : méditation pendant que le moine lui chatouille la plante des pieds avec une plume. Ninja : unmaîtreen large kimono fait venir l'élève dans une salle couverte de tentures, se plante devant lui, et les mains dans les manches amples, lui demande d'où va venir l'attaque qui doit tuer le PJ : la réponse est derrière lui un homme dissimulé derrière les tentures. (...)
Celui-ci acceptera uniquement de leur enseigner la pratique du Katana, la seule arme digne du samouraï d'après lui (ils découvriront d'ailleurs que Kyuku est unmaîtreayant presque atteint le KENDO). Funkyu acceptera d'enseigner à un shugenja mais beaucoup plus lentement qu'à l'habitude. (...)
Par les intempéries, on craint qu'il ne se soit noyé dans une rizière : il faut partir à sa recherche. Le vieux moine shintô de Megumi,maîtrede Hishashi, appelé Sosha, peut leur apprendre qu'il a ressenti un grand bouleversement dans le monde des esprits, une chose qui est revenue du passé. (...)
Bien entendu, les Bakemono n'étaient pas là par hasard. Ce sont eux qui sont responsables des troubles du climat : sur l'ordre de leurmaître, il dispose sur les Torii des bandelettes magiques sur lesquels sont inscrites des prières insultantes à Megumi. (...)
L'ECOLE SATO Il s'agit d'une école d'arts martiaux proche de Fuzi, la seule des environs. Elle est dirigée par un vieuxmaîtreaveugle et elle compte 20 élèves. On dit que le vieuxmaîtreest un élève de l'école de Wun, le Kami de la maîtrise du corps et de l'esprit. C'est un Budoka de niveau 6,maîtredans beaucoup de compétence de combat à mains nues. On ne connaît pas son nom, il est appelé par ses élèves « vieuxmaître». La vérité est qu'il est exilé de l'île de ses maîtres car il a été vaincu par le représentant d'une école rivale (il y a laissé ses yeux). En guise de punition, ses grandsmaîtrelui ont retiré son nom. Kyuku les ignore royalement, considérant leur art comme indigne. Les élèves de cette école sont « en guerre » contre les yakusa Mishako, car ils protègent les villages alentours contre la taxe imposée par les brigands. (...)