Un boulot tuant
sur Royaumes d'ailleurs au format (967 Ko)
Lieu : La France, la cité de Parplione, située dans la zone frontalière entre le Lyonois et les Hautes Terres, en pays sauvage et proche de terres maudites. Epoque : Avant l'invasion (de préférence). Histoire : Les personnages sont recrutés de force pour explorer des ruines frappées du mal ancien et récupérer des artefacts datant d'avant le Tragique Millénaire, destinés à être vendus à de riches dilettantes d'Europe. Ils y seront confrontés à un environnement et des bandes de mutants très hostiles ...Contient : survivre (5)(...) Ils y seront confrontés à un environnement et des bandes de mutants très hostiles, les complots entre les différentes factions présentes, et les agissements machiavéliques d'une intelligence oubliée. Comment vont-ilssurvivreà ce sac de noeuds, et s'évader de cet enfer, voire, pour les plus talentueux, retourner la situation à leur avantage ? (...)
Passions : Peur (Montfalcan) 14, Amour (Métier) 16. Dos est le compagnon par excellence des PJ, il sera chargé de leur apprendre commentsurvivreà Parplione. Modèle de longévité à Parplione, cela fait maintenant onze ans qu'il vit à Parplione, ce qui fait de lui l'habitant qui y a résidé le plus longtemps. Son extraordinaire résistance lui a permis desurvivresans ressentir les effets néfastes du mal ancien. Il en a retiré une forme de respect, dont il est très fier. (...)
La bataille se déroulera dans les rues de la ville, c'est la fin de Parplione, et peut-être de ses habitants ! La solution finale Mais commentsurvivreme direz-vous ? Trois solutions se présentent pour sauver les PJ : Solution 1 : Fuir dans les souterrains en abandonnant tout. (...)
Pour cela, la coopération des moscovites ou des granbretons est nécessaire pour avoir le matériel requis, et les connaissances si les PJ ne comptent pas de sorcier parmi eux ! Travailler main dans la main avec des granbretons poursurvivrepeut être une manière très intéressante de conclure ce scénario... Conclusion Ce scénario peut se dérouler de très diverses manières et laisse une grande liberté aux joueurs (s'ils ne s'acharnent pas à essayer de fuir tout au long du scénar...), une grande part d'improvisation au MJ. (...)