Les Races
Vous avez le choix entre six races différentes lors de la création de votre personnage : les Humains, les Elfes, les Nains, les Gouris, les Félis et les Sang-mêlés. Les différents peuples humains sont inspirés des peuples réels, rattachez-vous à ces derniers afin de retenir facilement les caractéristiques des peuplades de Nightprowler. Un résumé : Ce texte constitue un résumé des races et des peuples du monde connu tels qu'ils sont décrits dans les pages 308 à 325 du livre de Nightprowler. Il est ...Contient : voleur (6)(...) Tout comme les Khalers, les Effarats sont très portés sur l'étiquette et affectionnent le sabre. Il est tout à fait plausible de joueur un Effarat, mais il serait logique qu'il soitvoleurde troisième génération (c'est a dire que ses parents et grands-parents étaient déjà voleurs dans les Cités. (...)
On trouve très peu de Djazars dans les Cités, ils sont généralement esclaves (capturés par les Effarats et vendus aux Khalers) soit des aventuriers ayant quitté le pays. Tout comme pour les Effarats, unvoleurde troisième génération est le plus plausible. Les Solomans : Les Solomans tiennent des Khalers de part leur peau mate, leurs yeux noirs et de part le fait qu'ils utilisent le même genre de vêtements (mais sans turbans et portant la barbe). (...)
Les Izganes : Ici, rien n'est plus facile que de retenir les caractéristiques des Izganes, pensez aux Tsiganes et le tour est joué. (Evitez juste de vous tromper dans le nom). Jouer un Izgane n'est pas le plus facile. Soit il estvoleurde première génération et hors-la-loi chez les siens, soit il estvoleurde deuxième ou troisième génération et n'a aucun contact avec les siens. De plus, selon le Livre des Ages, les Izganes sont un peuple criminel (voir le monde). (...)
Un personnage joueur Elfe est toujours exclu de la société elfique. Soit il a quitté sa nef et est hors-la-loi. Soit il estvoleurde deuxième ou troisième génération et ne connaît rien de la société décrite ci-dessus. Il est même probable qu'il aime l'or et n'a que faire des bateaux. (...)
Un Nain de cette sorte voudra tout faire pour profiter de sa vie et finira vite dans l'illégalité. Autant les autres Nains sont dociles, autant eux sont rebelles. Un nainvoleurpeut très bien être de la première, deuxième ou troisième génération. Les Félis (race inventée par Jean-Luc Yrondy et parue dans le Casus Belli n°2) Les Félis constituent une race typiquement urbaine et semblent toujours avoir été présents dans le monde connu. (...)