Les fils de l'araignée
sur Le Scriptorium au format (521 Ko)
Contient : soldats (9)(...) Ils opèrent à partir de Fort Bakhlan, une petite forteresse de briques crues, protégeant un oasis essentiel au passage des caravanes en provenance des royaumes hyboriens. La vie de garnison est monotone et rien n'égaye les journées dessoldatshormis les patrouilles et les longues soirées au mess. Indices régionaux : Fort Bakhlan : Bâti sur un affleurement rocheux, on dit qu'il s'élève sur les ruines d'une tour datant de temps reculés. (...)
Il est protégé par un épaisse muraille contre laquelle s'appuient de nombreuses dépendances : entrepôts, citerne, forge, écurie et même un bordel. La garnison n'est pas des plus aguerries. Il y a peu de troubles dans la région et le rôle dessoldatsse limite à celui de garde-frontières. La vie au camp offre très peu de distraction et le commandant, Abhar Khan, n'améliore pas les choses avec sa détestable habitude de tout réglementer. (...)
Mefodi loge dans une petite mansarde au dessus des entrepôts. -La citerne est l'endroit le mieux gardé de la garnison. Deuxsoldatsy montent la garde en permanence. Le fort est bâti sur une source et de ce fait, les citernes sont toujours remplies d'eau pure et fraîche. (...)
Un relais, le Chameau Boiteux, où les voyageurs peuvent manger et se reposer, un bazar et un atelier faisant office d'écurie, de forge et de tannerie s'élevèrent bientôt à proximité de l'eau, protégés du vent, du sable et des attaques de pillards par un muret de briques crues. Le relais est très souvent fréquenté par lessoldatsdu fort qui viennent y échapper à la stricte discipline et aux ennuyeuses soirées au mess. L'atelier est occupé par une famille de Khaurans, le père et ses trois fils. (...)
Ses mercenaires ont préféré s'enfuir plutôt que de combattre. Il maudit la lâcheté de ses hommes et promet une prime à celui qui ramènera leurs têtes. Lessoldatsse rient de lui et plaisantent sur la survie d'un homme en armure sous le soleil du désert et sans eau. (...)
Il suppose qu'une tribu rivale ou les habitants de l'AterOuafiz ont perpétré quelque ancienne vendetta qui ne concerne en rien lessoldatsdu Turan. Le commandant donne aussi à chacun des PJ un sauf-conduit pour aller au bordel, se délasser après cette rude poursuite. (...)
Si les PJ se montrent ouvertement hostiles, il tentera de négocier mais donnera l'alerte en cas d'assaut. Marna monte sur son cheval et s'y maintient tant bien que mal. Deuxsoldatsmontent la garde aux portes. Ils fuiront si on les charge mais iront réveiller la garnison dès que le danger sera écarté. (...)
Si les PJ s'enfuient par la caverne, ils atteignent rapidement une vaste salle souterraine aux parois ornées de gigantesques toiles d'araignée. Les sixsoldatsturaniens et leur chef entrent tous et engagent le combat. Quel que soit l'endroit où se déroule l'affrontement, Marna disparaît pendant l'assaut, emportée par une araignée de la taille d'un cheval (les protagonistes ne voient pas la scène). (...)
En revanche, trois sectateurs sortent d'un boyau quelques minutes après la fin du combat pour achever les survivants. Pour retrouver Marna, les PJ doivent emprunter le même chemin que leurs trois assaillants... # 6soldatsturaniens et Abhar Khan (cf. profils). # 3 sectateurs (cf. profils). Dans l'antre de l'araignée : Les PJ sont entrés dans les cavernes qui serpentent dans les entrailles des collines d'Ater-Ouafiz et mènent à la Citadelle de Plomb. (...)Les Fils de l'Araignée est un scénario pour Conan d20. Il est conçu pour un groupe de 4 à 5 personnages de niveau 2. Il s'agit d'une introduction à l'univers et au jeu, d'un point de départ pour vos aventures dans les Royaumes Hyboriens. Les PJ sont des mercenaires moisissant dans un fortin du Turan. Saisiront-ils la chance qui leur est offerte de devenir des héros ? En poursuivant des pillards nomades et en affrontant un culte démoniaque, les PJ vont faire leur premier pas sur ...