L'ascension de Titus Vulo
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : serviteurs (17)(...) Il est très influent, dit-il, et on raconte des choses horribles à son propos. On dit qu'il est d'une grande cruauté avec sesserviteurset ses adversaires... Suivant le degré de persuasion déployé à l'égard du marchand d'esclaves, ce dernier peut aller dénoncer les PJ à Vulo. (...)
Ornella, l'épouse de Titus, et ses trois filles y vivent, entourées par une quinzaine de domestiques. Aucun desserviteursn'est un combattant aguerri. Ils sont cependant prêts à se battre pour défendre leur maîtresse. (...)
Il a disparu depuis une bonne semaine, sans doute pour mener ses affaires dans les mines, disent lesserviteurs. La guilde des mineurs : Les PJ peuvent également fouiller la guilde des mineurs. C'est un imposant bâtiment en pierre, haut de deux étages, situé dans le centre de Ramuda. (...)
En effet, en plus d'être un lieu de détente, les thermes de Vulo sont un lieu de plaisir bien connu. L'entrée coûte cinquante pièces d'argent. L'accès est sévèrement contrôlé. Une vingtaine deserviteurss'assurent de la bonne tenue de l'établissement. Deux d'entre eux se tiennent à l'entrée et écartent tout visiteur indésirable. Si l'intrus se montre récalcitrant, lesserviteursfont appel aux gardes. Titus loue les services de dix mercenaires, qui n'hésitent pas à dégainer leurs lames pour justifier leur salaire élevé. (...)
Il faut dire que quelques personnes importantes de la cité s'y « affairent »... DD 15 : L'endroit est bien gardé. Non seulement il y a de nombreuxserviteurs, attentifs au comportement des clients, mais Vulo a en plus engagé une petite troupe de mercenaires. (...)
Il a plusieurs entrées : l'entrée principale (bien gardée), une entrée par laquelle on amène le bois de chauffage (il y a toujours un ou deuxserviteursdans la chaufferie) et une entrée pour les cuisines. Les deux dernières sont en bois solide. (...)
On y trouve des carreaux et des armes de rechange (épées longues, lances et javelines). Il y a également des outils pour effectuer des réparations rapides. 2) Quartiers desserviteurs: L'ameublement est très simple. Lesserviteursse reposent ici entre deux tâches (la plupart d'entre eux vivent en ville). Un escalier mène à la chaufferie, où s'échinent cinqserviteurs, chargés d'alimenter le feu et de maintenir l'endroit à la bonne température. Lorsque les termes sont fermés, cinqserviteursse trouvent dans le bâtiment. Un ou deux entretiennent le feu, un autre patrouille dans le bâtiment, les autres dorment dans cette salle. 3) Cuisines : cinqserviteurspréparent les repas servis aux damoiselles et aux gardes. 4) Vestiaire : Les clients doivent déposer dans cette salle leurs vêtements et leurs armes. (...)
5) Salle froide : Le bassin d'eau froide est la première étape du bain. Il est possible de se laver auparavant, à l'aide d'huiles parfumées. Quatreserviteurss'occupent de l'endroit. 6) Salle tiède : Un grand bassin d'eau tiède occupe la plus grande part de la surface de la salle. C'est l'endroit le plus fréquenté des thermes. Cinqserviteursveillent au bien-être des clients. Une dizaine de damoiselles, de fort belles jeunes filles, sont à la disposition des habitués. (...)
Un petit couloir, venant du vestiaire, conduit à cette salle, mais la porte est fermée par un solide cadenas (Crochetage [Open lock] DD25). Intrusion : Pénétrer dans le bâtiment est difficile. Les mercenaires et lesserviteurssont sur leurs gardes, jour et nuit. Profiter des heures d'ouverture pour explorer le bâtiment est une bonne idée. Cependant, les PJ ne peuvent accéder aux quartiers des gardes, desserviteurs, des damoiselles et aux cuisines sans éveiller l'attention. S'ils sont pris en train de fouiner, ils sont expulsés des thermes. (...)
Dans le premier cas, le personnel est fatigué et beaucoup moins attentif (-2 aux tests de Détection ou de Perception). Les damoiselles et de nombreuxserviteurssont endormis ou rentrés chez eux, aussi les thermes sont-ils presque vides. Dans le second cas, la garde est abaissée. (...)Ce scénario pour Conan d20 est prévu pour des personnages de niveau 5 à 6. Il se déroule dans la cité de Ramuda, à l'est des Royaumes frontaliers [Border Kingdoms] (cf. The Road of Kings, page 21). Les PJ sont les témoins d'un meurtre bien étrange, qui les conduit sur la piste d'une ombre mystérieuse. Ils risquent de troubler les rêves de pouvoir d'un important personnage : le fameux Titus Vulo... Mise en place : Les PJ connaissent une personne résidant à Ramuda. Ce peut être un ancien ...