Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : palais (13)(...) Au-delà s'étendaient les ruines d'un des quartiers les plus pauvres dont les masures de torchis ne sont plus que des monticules de poussières. Plus loin, des édifices de pierre mieux conservés réfléchissent la lumière, des temples, despalaiset les maisons des nobles et de riches marchands : une odeur de maléfices et de désolation flotte dans l'air silencieux de ces ruines oubliées. (...)
L'Attaque : Les bandits ont profité de la fête pour rentrer et attaquer la ville de l'intérieur tandis qu'à l'extérieur le reste des bandits mènent l'assaut. La débandade n'est pas complète car les gardes dupalaiset les troupes qui étaient stationné dans la caserne permettent de reprendre en main la ville mais Thigares veut utiliser cette mise en scène qui a pour but d'éloigner un maximum de gardes dupalaisafin de prendre le pouvoir. Durant le combat les PJ doivent être amenés à combattre au coté d'Harpagus. (...)
Au bout d'une bonne heure de combat les PJ, Harpagus et quelques-uns uns de ses gardes reviennent, Harpagus ne comprend pas, les bandits sont en débandades et Thigares a disparu. Soudain un courrier vient lui apprendre que l'on a retrouvé les gardes de l'entrée dupalaismort : course vers lepalais. Final : Ils arrivent enfin dans la salle du trône où se déroule un combat aux allures cyclopéennes : d'un coté plusieurs gardes personnels du roi qui lui sont restés fidèles et qui font rempart de leur corps, de l'autre le démon inférieur avec derrière lui, Thigares lui criant des ordres. Les troupes de Harpagus vont donner l'assaut au monstre et une chance de le tuer si on les aide un peu, les armes conventionnelles ne lui font que la moitié des dégâts. (...)
La plupart des maisons sont inhabitées car les Antalliens se sont regroupés dans l'édifice le plus grand et le plus apte à être défendu : lepalais. Les autres édifices de la ville ont été abandonnés et les entrées des temples qui permettaient de descendre dans les catacombes sous la ville ont été détruites dés que les habitants se sont rendus compte que les Autres infestaient le sous-sol. (...)
La ville est de forme ellipsoïdale et mesure environ 3x1km. Mais la plupart des bâtiments sont centrés autour dupalaisqui occupe approximativement le centre de la cité. Ils sont inoccupés et pas entretenu, car d'aucune utilité. Les ressources de nourriture proviennent des jardins qui entourent lepalaiset des quelques chasses qui sont faites durant la journée. Lepalaisa été fortifié afin de pouvoir résister aux autres qui cherchent, la nuit venue, à rentrer dans celui-ci. L'ambiance est assez lourde car le Guide est vieux et malade, son savoir risque de ne pas pouvoir être transmis car les individus de la cité, depuis qu'ils vivent en une communauté aussi restreinte et qu'ils subissent la malédiction de Ranatahl, ont perdu un sens innée de la magie qui était en eux. (...)
Lorsque les PJ arrivent ont leur proposent de rester quelques jours mais de ne surtout pas sortir dupalaisla nuit, de ne pas ouvrir les portes ou les fenêtres durant cette période. Ils sont conduits devant un des conseillers du Guide, Astar, un homme assez grand, sec et les yeux inquisiteurs. (...)
Si les PJ essayent de l'embobiner, il le remarquera assez facilement et leurs demanderas de partie le lendemain. Les PJ vont être logés dans une des nombreuses pièces vides dupalaiset on leur donnera de la nourriture en quantité appréciable. La personne la plus appréciée dans leur groupe est Lhana car, d'une part elle parle quasiment la même langue que les Antalliens, et d'autre part elle a le défaut honnêteté qui lui rend quasiment impossible toute tentative de mentir, mais d'autre part ce qu'elle dit sincèrement peut être difficilement mis en doute. (...)
S'ils interrogent Astar pour savoir comment quitter la vallée, il leur explique que le chemin qui permet de sortir de la vallée est au nord, à trois jours de marche que passer la nuit hors des murs dupalaisserait un suicide puisque les Autres chassent la nuit dans toute la vallée. En effet, ils vivent dans les souterrains sous la cité mais ils ont creusé des tunnels qui leur permettent d'aller très rapidement d'un bout à l'autre de la vallée sans passer à la lumière du jour. (...)
Ianthe n'a rien à voir avec des villes comme Shadizar, les quartiers louches sont extrêmement rares et limités, la ville est bien gardée : lepalais90% de chance de tomber sur des gardes toutes les minutes, 60% dans la ville intérieure où vivent les nobles de la cour et les très riches familles possédant les visas d'exploitations de l'or et 20% dans la Cité. (...)