Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : jouer (6)(...) Il garde les fiches des côtés sombres pour plus tard (après le décès des PJ). 2. Début de l'action. Le jour même où vous faitesjouerle scénario, les PJ doivent se rendre à Paris en train. A vous de définir les raisons pour lesquelles ils se rendent dans la capitale : régler une affaire, rejoindre une fiancée, prendre l'avion à Roissy pour une destination lointaine, participer à un jeu télévisé, faire du tourisme, postuler pour un emploi important, passer un concours. (...)
Les PJ peuvent être originaires de villes différentes : l'essentiel, c'est qu'ils prennent le même train et se retrouvent dans le même compartiment. Encouragez-les àjouerla scène dans le compartiment : la candidate au CAPES révise frénétiquement ses cours, l'homme d'affaire lit dédaigneusement son Figaro-Economique, le petit retraité grippé pousse un éternuement pathétique toutes les 2 minutes. (...)
Après tout, vous fabriquez des âmes en peine... Et puis tout doit sombrer dans le noir. (Conseil de jeu : Si vous jouez en soirée, commencez àjoueravec un éclairage normal. Au moment du déraillement, lorsque les lumières du train s'éteignent, éteignez aussi la lumière de la pièce où vous vous trouvez, et détaillez les agonies dans le noir. (...)
Mais elle interviendra avec brutalité si un PJ isolé tente de s'échapper, lui donnant la chasse avec une délectation sadique, quitte àjouerau chat et à la souris... 7. La chasse de Célestin Noir. Donnez aux PJ que leur calvaire dure une éternité. (...)
) Si les PJ réussissent un jet de perception, ils apercevront quatre silhouettes furtives qui se glissent dans le parc, par le côté opposé à celui où le drame vient de sejouer. Ils pourront reconnaître la grâce meurtrière de Louisa-belle, la silhouette pataude du Traminot, la pèlerine du brigadier Chapuis ou le melon du docteur Gluckmann. (...)
Distante, mystérieuse, inquiétante, elle sert souvent de rabatteuse au docteur Gluckmann pour capturer des ombres. Elle peut se montrer féroce ou cruelle, oujouerde sa séduction pour piéger des ombres naïves. Elle méprise le Brigadier Chapuis et le Traminot. (...)