Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : scène (7)(...) Les PJ peuvent être originaires de villes différentes : l'essentiel, c'est qu'ils prennent le même train et se retrouvent dans le même compartiment. Encouragez-les à jouer lascènedans le compartiment : la candidate au CAPES révise frénétiquement ses cours, l'homme d'affaire lit dédaigneusement son Figaro-Economique, le petit retraité grippé pousse un éternuement pathétique toutes les 2 minutes. (...)
Après avoir survolé une rivière paisible sur un pont aérien, le train s'engage à toute allure dans un vallon encaissé, alors que les brumes du soir se lèvent... Un PJ qui regarde par la fenêtre pourra apercevoir unescèneétrange : un homme blafard, sur le bas-côté, qui agite désespérément un chiffon crasseux (il s'agit du Signaleur : le PJ qui l'aperçoit est pris d'une angoisse brutale et inexplicable). (...)
Avec le froid, les PJ ont le sentiment de reprendre conscience, mais une conscience flottante et floue, onirique, qui semble toujours prête à verser dans les pires cauchemars... De très loin, de façon très détachée, les PJ assistent à unescènequi leur paraît étrange et semble se dérouler au ralenti : dans un tunnel, des dizaines de pompiers et de gendarmes s'affairent au milieu du chaos du train déraillé. (...)
Ils sont en état de choc, et bizarrement, personne ne semble les remarquer. Leurs perceptions sont émoussées, comme si toute lascènese déroulait sous l'eau. Ils ont la sensation d'étouffer, peuvent avoir peur de se noyer. Tout autour d'eux est flou, altéré, et les étincelles des scies et des chalumeaux volent en courbes gracieuses, lentes, dans l'atmosphère aqueuse. (...)
(Les voix sont celles des côtés sombres des PJ : expliquez à vos joueurs comment fonctionne le côté sombre et distribuez les fiches des côtés sombres.) 5. Moissonnés. Au coeur de cettescèneétrange, les PJ perçoivent une anomalie : dans la clarté vague du bout du tunnel, ils perçoivent avec difficulté une silhouette translucide et maigre, qui semble flotter vers eux, entourée par un halo de lumière blafarde. (...)
Ceux qui échouent sont terrassés par la frayeur et la douleur, hurlent et se débattent jusqu'à la fin de lascène. Ceux qui réussissent le jet peuvent tenter de prêter attention au personnage qui vient de les arracher à leur membrane : en essayant de lui prêter attention, ils vont vivre une nouvelle expérience inquiétante : leur perception bascule. (...)
Attitude : Galant Nature : Traditionaliste Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 4 Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 3 Perception 2, Intelligence 3, Astuce 3 Capacités : Bagarre 2, Conscience 2, Empathie 2, Esquive 2, Expression 2, Intimidation 3, Equitation 3, Armes à feu 2, Commandement 4, Etiquette 2, Mêlée 3, Bureaucratie 1, Enigmes 2, Investigation 3 Arcanos : Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Châtiment 4 (Voir l'âme, Rempart, Persuasion, Noirs secrets, Purification, Exorcisme) Usure 3 (Evaluation, Transfert, Prélèvement, oeuvre charitable) Historique : Alliés 2, Ressources 2, Contacts 2, Lieu hanté 1, Statut 4 Passions : Répression du crime (Idéalisme) 3 Ambition personnelle (Egotisme) 4 Entraves : Deux volumes de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, dans une bibliothèque privée de Paris. Pathos : 10 Volonté : 8 Côté Sombre - Metteur enscèneAngoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Iconoclasme (Vandalisme) 3 Corruption (Cynisme) 3 Chantage (Avidité) 4. (...)